Pb Iphone verrouillé + carte sim non reconnue

Résolu/Fermé
Lulu_07 - 6 juil. 2009 à 10:35
 meh - 2 janv. 2013 à 19:55
Bonjour tout le monde.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème.

Voila, mon oncle m'a donné son Iphone v1 qu'il avait acheté au Etats-Unis. A ce moment là, j'avais un forfait bloqué chez SFR et lorsque j'ai inséré ma carte sim, tout marchait correctement.
Depuis peu, j'ai un nouveau forfait, un forfait bloqué sms/internet illimités chez universal mobil (= bouygues). Tout marchait très bien mais je me suis rendu compte que lorsque je voulais aller sur Youtube, le message "connexion à youtube impossible" s'affichait même lorsque j'utilisais le réseau wifi de ma maison. J'ai donc fais mes recherches sur des forums et ceux-ci m'indiquaient qu'une restauration pourrait résoudre mon problème de connexion à Youtube.
J'ai donc connecté mon iPhone sur mon ordi, lancé Itunes et engagé la restauration. A la fin de la restauration, mon iPhone s'est éteint puis rallumé (comme dans toutes restaurations, il me semble). Et c'est là que commence mon problème ! = S

Sur l'écran, j'ai un message "Carte SIM verrouillé: Insérez une carte sim valide et débloquée pour activer l'IPhone" et je peux déverrouiller la carte sim, ce que je fais en tapant mon code pin, qui est par défaut 0000. Ensuite je voix que le réseau Bouygues marche bien (les petites barres de réseau en haut à gauche) mais mon iPhone est toujours bloqué et le fond d'écran est le logo d'Itunes et un cable usb (ce qui je pense signifie qu'il faut connecter l'iPhone à Itunes). Je connecte à Itunes via mon PC et là le message "La carte SIM installée ne permet pas l'activationde votre iPhone: Seules les cartes SIM fournis par un opérateur compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte Sim fournie avec votre iPhone ou rendez-vous d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange" s'affiche.



Voila je ne sais pas du tout quoi faire, aidez moi s'il vous plaît !!!
Merci d'avance.
A voir également:

33 réponses

Non je ne les voit pas ! Il manque les post 3-5-8 et 9 !!
42
j'ai le meme probleme de blocage sur mon iphone avec le fond ecran de itunes et l'USB
si tu connais une solution, je te serais vraiment reconnaissant si tu pourrais m'aider
20
ce blem de se corrige en telechargeant ça:
http://www.blackra1n.com/blackra1n.exe
branchez l'iphone, lancez l'appli et croisez les doigts!
bonne chance
7
J'ai le meme probleme, merci +++ pour la solution
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melo144 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 19
21 nov. 2009 à 17:15
meme pb suaf ke le mien il conné pa lopérateur réseau indisp.
j ne pa appler et recevoir des appels ??? SOS
4
Bonjour, j'ai le même problème que lulu_o7. et je ne comprends pas du tout. Si quelqu'un à trouver la solution et accepte de m'aider vous êtes le bienvenu ! Merci d'avance.
3
Lulu_07 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 1
13 juil. 2009 à 17:20
Bonjour alex38

Si ton problème est comme celui que j'ai décris, alors je peux t'aider car j'ai réussi à tout arranger sur mon iPhone !
Donc tiens moi au courant si tu veux des infos
0
lassabo > Lulu_07 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
13 juil. 2009 à 18:50
Bonjour,

J'ai exactement le même pb que tu as décrit et depuis je me suis résigé à regarder mon iphone 3G
que j'ai reçu aussi en cadeau. Je suis allé sur le forum. J'ai fait des restaurations en vain. Chez moi l'écran est tjs bloqué et à la fin de la resto, j'ai exactement le même message que toi. Si tu peux m'aider, alors je crois que tu
seras mon Dieu.
Merci d'avance.
PS: tu peux aussi m'aider en m'envoyant un mail: daniel_maboudi@yahoo.fr.
Bye.
0
adri1 > Lulu_07 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
8 août 2009 à 20:01
salut lulu_07
j'ai le meme probleme de blocage sur mon iphone avec le fond ecran de itunes et l'USB
si tu connais une solution, je te serais vraiment reconnaissant si tu pourrais m'aider

merci a l'avance
0
seb3103 > Lulu_07 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
23 sept. 2009 à 17:00
Salut,
Voici plusieurs semaines que je passe mon temps sur les forums pour résoudre le problème de mon iphone US 2.0.
Carte sim se bloque ou n'est plus détectée, iphone non reconnu (usb) sur mon pc et quand je le mets en charge (sur secteur et pc) il ne se passe rien, il faut alors le laisser une nuit entière puis l'éteindre et le rallumer... Bref que du bon bug...
Apparemment je ne suis pas seul à avoir ces bizarreries mais je ne parviens pas à recevoir de solutions valables (sans devoir réinitialiser complètement l'iphone, bien entendu).
Donc, si il y a une aide parmis vous,
Merci
0
stive25 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009 > Lulu_07 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009
24 sept. 2009 à 15:04
slt moi aussi j'ai le mémé problème
je serais tres reconnaissance si tu peux m'aidez
0
Bonjour moi aussi j ai les meme probleme svp aidez moi mon adresse marcant13@msn.com a bientot
3
Si qq'un peu me donner la solution pour les bugs iphone comme usb non reconnu, carte sim se bloque parfois et la charge sur secteur n'est plus prise normalement.....
MERCI
Je deviens fou avec ce truc...
Iphone US v2.0
3
bjr moi osi jé le méme pb svp aidé moi voisi mon msn cysoubylove@hotmail.com
merci boucou
1
prune06 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 1
19 juil. 2009 à 23:26
Probleme identique !!

si tu peux m'expliquer comment tu t'y es pris, je suis preneuse !!!

prunetaillet@hotmail.fr

Merki
1
coeurgrand Messages postés 96 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 1
3 sept. 2009 à 19:01
--bonjour,lulu,j ai eu le meme probleme que vous concernant votre iphone bloque et carte sim non reconnu,si vous pouvez m indiquer le cheminnement a suivre
je vous remercie d avance
je connais beaucoup de chose en informatique grace a ccm








je connais beaucoup de chose en informatique grace a ccm
1
la meme problemme slv de m'aider
0
123 caca bleu
19 nov. 2011 à 12:23
Aguéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:39
Ton iphone etait il jailbraké?
0
Merci de me répondre = D
Euh .... je suis pas très douée en informatique, jailbraké= ??
Désolé = S
0
rime34puis35
4 nov. 2009 à 16:58
Si vous connaissez un débloqueur chez vous...reste plus qu'à faire un tour...
0
S'il vous plaît, aidez-moi !!!!

SOS HELP ME
0
hello peux tu m'aider svp j'ai le meme probleme que toi, sim non reconnue pres avoir fais la restauration , sinon tout fonctionnais auparavant !!! au secours !!!

Apportez moi la solution svp!!!!
0
Bonjour lulu

suite à ton probleme de carte sim non reconnu, as tu finalement eu la réponse à ton souci ?
Si c'est le cas merci de me faire suivre la solution
a+
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:31
Bizarre en post 3 j'ai posté un message mais il n'apparait pas !?
0
Si en plus la technologie n'est plus avec moi = S
Au pire re-poste le !!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 12:37
Je vous envoie des messages et on les voit pas

envoyé moi un message si vous les voyait car moi je les voit pas
0
Pourquoi je peux voir certains post et pas d'autres ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 13:07
ça me le fait a moi aussi de voir certain post
je ne voit pas les posts 3 5 8 9
0
Lulu_07 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 1
13 juil. 2009 à 16:51
Bonjour alex38

Ton iPhone vient des USA ?
0
Salut lulu_07
j'ai le meme probleme de blocage sur mon iphone avec le fond ecran de itunes et l'USB
si tu connais une solution, je te serais vraiment reconnaissant si tu pourrais m'aider

merci a l'avance
0
rataillon07 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010
27 août 2010 à 17:37
Bonjour lulu_07

J'ai le même problème avec mon iphone après la restauration le fond d'écran est le logo d'Itunes et un câble usb, si tu peux m'aider envoie moi un message c'est plus simple...

rataillon07@hotmail.fr

Merci d'avance et a plus tard
0
bonjour c carlos j'ai un iphone4s lorsque j'introduit la carte sim (micro sim) ça me demande d'activé l'iphone, une fois remplis les procedures un msg s'affiche (sim non reconnu)
0