Un site de création+hébergement de diaporama

Résolu/Fermé
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 6 juil. 2009 à 10:33
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 17 janv. 2012 à 13:38
Bonjour à tous !

Alors voilà je cherche depuis plusieurs jours un site qui me permette de créer très rapidement un diaporama de photos en ligne et qu'il me l'héberge.

Vous allez me dire, celui-là il a pas du chercher longtemps sur google. C'est vrai qu'il y a beaucoup de sites permettant de faire des diaporama mais aucun ne me convient.

En effet, j'ai pas mal d'exigences que je vais vous faire présenter. Vous me direz si vous connaissez un site qui puisse en satisfaire le plus grand nombre. Je les classe par importance. La première est une exigence à satisfaire quasiment impérativement. La dernière on va dire que c'est bien si elle est satisfaite.

Je veux donc trouver un site (ou un logiciel relié à un site) qui me permette d'y télécharger mes photos et d'en faire un diaporama .


Impératif :

Pouvoir faire en sorte que le diaporama reste à usage privée (invitations) et pouvoir consulter le diaporama sans être inscrit sur le site ! Et bien sur que ce soit gratuit :)


Très important :

Pouvoir télécharger plusieurs photos en même temps.
Pouvoir télécharger des musiques d'accompagnement à partir de son ordinateur. <<<< condition très restrictive
Pouvoir afficher le diaporama en grand.
Pouvoir enregistrer sur son ordinateur une par une les photos qui composent le diaporama. Ex : J'envoie le lien du diaporama à une amie, elle désire sauvegarder une photo qui compose le diaporama sur son ordinateur.


Pas très important :

L'ajout de transitions, d'effets automatiquement (car plus rapide qu'à la main...).
Le nombre de publicités à l'écran pour celui qui regarde le diaporama.

En conclusion, j'ai pas mal d'exigences mais je ne cherche pas un site faisant un truc de pro. Je veux juste un site qui me permette en 4 ou 5 clic de faire mon diaporama à partir de mes photos.

Etape 1 : On télécharge les photos.
Etape 2 : On les ordonne
Etape 3 : On télécharge la musique (éventuellement les transitions mais bon, c'est un peu long)
Etape 4 : On envoie les invitations par mail. Et les destinataires n'ont qu'à cliquer pour avoir le diaporama en plein écran.

Merci à tous pour vos suggestions. A très bientôt.

PS: j'ai déjà essayé
Vuvox, Comboost, Kizoa, Photoshow,Slide, Slideroll, Picasa, Webshot, Google Documents, Windows live Workspace mais aucun ne m'a entièrement satisfait.
A voir également:

10 réponses

Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
6 juil. 2009 à 18:51
Bonjour. Merci pour le lien mais je crains que ce site soit payant. Seule une version d'essai de 60 jours est gratuite. D'autre part, je ne pense pas que la fonction audio est disponible.

Je me trompe ? Si oui, ça n'est pas terrible.

D'autres idées peut-être. J'attends vos réponses.
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
6 juil. 2009 à 20:01
Ok d'accord on fait le diaporama sur son ordi. Cela veut dire qu'il faut un logiciel en particulier. Je veux bien le télécharger mais est-ce que c'est gratuit. Parce que sur le site ils me demandait de m'inscrire et de profiter de 60 jours d'essai gratuit donc passé 60 jours, ça devient payant non ?
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
8 juil. 2009 à 14:58
Bonjour à tous. Bon je fais un petit up. Parce que je n'ai toujours pas trouvé ce que je cherchais.

Merci d'avance pour vos idées.
0
Essaye hiboox.

Remplis toutes tes requêtes sauf la musique, mais si tu veux quelque chose de free...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
10 juil. 2009 à 12:53
Merci je ne connaissais pas. Dans l'ensemble ce n'est pas mal le seul problème c'est qu'il n'y a pas de musique et que les photos ne sont gardées que 90 jours dans la version gratuite. Certes en s'inscrivant gratuitement on peut renouveler cette période mais j'ai peur d'oublier de le faire...

Bon dans tous les cas je garde parce qu'il n'est quand même pas mal du tout mais pour l'instant le meilleur reste Webshot même s'il est en anglais (et toujours pas de son).

Dans tous les cas merci pour ta suggestion.

D'autres idées ??

Merci d'avance.
0
aceziah.design
10 juil. 2009 à 13:12
Non, utilises ça, c'est assez bien, sa viens d'allemagne...
Et c'est vraiment bien!

Goodlikesoft.de
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
14 juil. 2009 à 18:23
Bonjour.

Je reviens faire un petit up.

Pour l'instant j'hésite entre Webshot et hiboox. Chacunes ayant des avantages mais aucune des deux ne satisfait réellement toutes mes exigences. Vous avez d'autres idées ?

Merci d'avance.
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
15 juil. 2009 à 17:09
Ca y est, j'ai trouvé un truc super !

Ca s'appelle PhotoPeach.

C'est un site en anglais.
Il suffit de s'inscrire gratuitement et très rapidement (même pas besoin de confirmer l'adresse mail).

On peut alors créer son premier diaporama.
On indique le titre puis on télécharge toutes les images que l'on veut directement à partir du disque dûr. Le transfert est très rapide.
On peut ensuite choisir l'ordre d'apparition, enlever celles que l'on ne veut plus. On peut ensuite écrire une petite description.
Ensuite vient le choix de la musique d'accompagnement. Pour cela on peut choisir entre une liste de musiques apparaissant au hasard, un liste de musique "instrumental" ou du classique ou encore on peut se référer à youtube. (J'ai essayé d'insérer une musique de david guetta). Il y a même la possibilité d'écouter la musique choisie. On règle ensuite la vitesse de défilement des diapositives.
Et voilà c'est presque fini.

Vous avez encore la possibilité d'éditer le diaporama ex : ajout de sous-titres ou de diapo vides ...
Le site s'occupe de gérer les transitions, effets de zoom ...

Voilà vous pouvez ensuite définir la nature du diaporama (privé/publique) et copié le lien de la page.

Perso j'adore !! surtout la touche "afficher en plein écran". Le rendu est super.

Les visiteurs pourront même rajouter des commentaires. et ce sans avoir besoin de s'inscrire !



Seuls bémols :

On ne peut pas télécharger ses propres musiques mais bon y a déjà de quoi faire avec ce qu'ils proposent et youtube...

D'autre part pour partager le diaporama c'est à vous de vous débrouiller avec votre logiciel de messagerie, il n'y a aucune fonction permettant d'envoyer automatiquement un mail à ses contacts.

Enfin, il est impossible pour les visiteurs de télécharger les photos. Il ne reste donc plus qu'à ajouter au mail les invitant à visionner le diaporama, un lien pointant vers un site d'hébergement de photos ce qui signifie que vous devrez télécharger en tout deux fois vos photos. Dommage que le site ne propose pas l'importation à partir de Picasa ou autre.


Ainsi, avec Picasa et PhotoPeach. Toutes mes conditions sont remplies.


Merci à tous pour vos idées. Je pense que j'ai trouvé ce qu'il me fallait. et merci surtout à Micro hebdo, c'est dessus que j'ai entendu parler de ce site.
0
Ours Brun Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 17
24 juil. 2009 à 19:29
Bonjour.

Bon ben finalement j'ai trouvé encore mieux !

https://www.weebow.com/

C'est par hasard en lisant un sujet sur ce forum que j'ai trouvé ça.

Le site remplit tout simplement toutes les conditions que j'imposais.

Dans la version gratuite vous avez droit jusqu'à 500 Mo de stockage pour vos photos/films/musiques et la création de deux "groupes" c'est à dire de deux dossiers pour lesquels vous pouvez définir les personnes qui y auront accès et dans lesquels vous pouvez créer autant de diaporama que vous le souhaitez.

Je vais donc récapituler tout ce que le site propose.
-de définir le statut privé/public du diaporama
-laisser ou non la possibilité à vos amis membres (c'est à dire s'étant enregistré sur le site) de modifier votre diaporama.

Remarque: il n'est pas nécessaire de s'enregistrer pour visionner le diaporama par contre ça l'est pour le modifier.

Vous avez aussi la possibilité
-de transférer des photos au format JPEG / JPG / GIF / PNG, des vidéos au format MPEG / MPG / AVI / MOV et des musiques d'accompagnement en mp3. Sachant que la taille maximale des fichiers est de 50 Mo et qu'on peut envoyer jusqu'à 100 fichiers en même temps (même si j'ai réussi à en envoyer 112 d'un seul coup ...).
-de rajouter des commentaires, de modifier l'ordre d'apparition...
-d'envoyer une invitation automatique à un de vos contacts (pas d'envoi de masse par contre).
-de permettre aux visiteurs de télécharger les photos qu'ils désirent (une par une, pas de téléchargement de masse).
-de visionner le diaporama en plein écran !!

Enfin, il n'y a aucune publicité, c'est gratuit et c'est en français.

En gros d'après-moi, les seuls trucs qui manque c'est l'envoi d'invitation de masse et la possibilité pour les visiteurs de télécharger toutes les photos d'un seul coup. Qu'à cela ne tienne, pour remédier à cela, je vous conseille de composer un message personnalisé adressé à tous les invités dans lequel figure le lien du diaporama et un lien pointant vers un hébergeur quelconque sur lequel vous aurez pris le soin de poster une archive .rar protégée par mot de passe contenant l'intégralité de vos photos pour ceux qui voudraient toutes les avoir sur leur ordinateur.


Voilà, bonne continuation, à bientôt sur le forum.
0
Merci pour le tuyeau, Ours Brun : j'utilisais picasa jusque là, mais des bugs à répétition me poussent à changer : j'essaie WeeboW dès à présent
0
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 19
17 janv. 2012 à 13:38
bonjour,
Ce post est ancien mais peut-être toujours actif ?
J'utilise Weebow depuis pas mal de temps: il est très bien à mon goût, mais le seul problème est que la durée d'affichage des images du diaporama par un "invité" est très courte et ne correspond pas à ce qui a été défini dans les préférences.
En d'autres termes:
si je visualise le diaporama en me connectant sur mon compte, la vitesse correspond à ce que j'ai défini.
si la personne que j'ai invitée visualise le diaporama, la vitesse tombe à 2 sec.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur?
0
tomhanks999_ Messages postés 170 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2010 28
22 nov. 2009 à 14:16
pour faire des super diaporama et obtenir code voila un site super
www.picturetrail.com
0