Savoir ce qui télécharge

Fermé
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 6 juil. 2009 à 09:20
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 6 juil. 2009 à 11:30
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de savoir quel processus (ou logiciel) télécharge ?

Depuis quelques temps, il arrive parfois (mais pas tout le temps) que j'aie du mal à retirer mes mails ou à consulter telle ou telle page pourtant pas particulièrement lourde.
Or en regardant le statut de ma connexion sans fil, je m'aperçois que je reçois des données et que j'en envoie. Peut-être s'agit-il d'une MAJ automatique mais sans doute pas tout le temps. J'ai fait les nettoyages habituels (Spybot, Ad-Aware) mais j'ai toujours ce phénomène.

Alors je reviens à ma question : y a-t-il un utilitaire (déjà en place sur Vista ou à rechercher ailleurs), francophone de préférence, qui me permettrait de savoir ce qui est en train de se passer sur ma connexion ?

Merci par avance.
A voir également:

5 réponses

Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
6 juil. 2009 à 09:23
salut,

ctrl+alt+suppr \ gestionnaire des tâches \ onglet mise en réseau => flux réseau local
démarrer \ connexion \ ta connexion => % de ta connexion sans fil (paquet reçus/envoyés)


a+++
1
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
6 juil. 2009 à 10:02
Bonjour,

Merci de ton message.
Dans le gestionnaire des tâches, j'ai bien la confirmation d'une utilisation de la connexion réseau sans fil (rien sur la connexion au réseau local) et de la même manière, j'ai avec le statut de la connexion le nombre d'octets reçus et envoyés. Mais rien de tout cela ne me dit quel logiciel ou processus effectue ces émissions / réceptions.
0
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
6 juil. 2009 à 11:30
Merci pour ces liens. Je vais peut-être commencer par cela.

J'ai fait le tour de quelques comparatifs et forums ; il semble que Comodo s'impose comme un des meilleurs firewalls et la dernière version (3.10 à ce jour) peut être installée en français, ce qui est indispensable pour moi.
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:23
Tu dois regarder dans le gestionnaire des tâches pour voir si une application (spyware?) utilise ta connexion.
Quel est ton FAI ?
0
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
6 juil. 2009 à 10:07
Bonjour,

Merci de ton message.
Je ne vois pas dans le gestionnaire de tâches ce qui peut m'aider. J'ai bien la liste des processus en cours mais elle n'est pas compréhensible pour moi ; je reconnais certains processus mais pas tous, loin de là.

Côté spyxare, j'ai Ad-Aware watch live en fonctionnement résident.

Enfin, pour ce qui est du FAI, je suis incapable de te répondre car je ne suis pas présentement chez moi mais sur une connexion d'hôtel. C'est peut-être d'ailleurs parce que cette connexion d'hôtel n'est pas très puissante que je perçois cette activité qui doit passer inaperçu avec une connexion classique de bonne qualité comme je l'ai à mon domicile habituel.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:12
Salut,
quel pare-feu, sur ton pc ?
Si tu fermes le flux, t'indique -t-il quels processus sont bloqués ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tathume Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 5
6 juil. 2009 à 10:39
Bonjour,

J'utilise le pare-feu de Windows mais il ne semble pas indiquer ce qu'il bloque si je ferme le flux.
J'ai lu plusieurs fois qu'il n'était pas merveilleux et qu'il y avait mieux mais je ne me suis jamais penché sur le problème.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:48
je ne me suis jamais penché sur le problème.
C'est un tort, si je peux me permettre. C'est parce que la sécurité est souvent négligée que la plate-forme
Virus/Sécurité est si active.. ;)

Va voir ici, il y a des choses à savoir lorsque l'on connecte son pc sur la jungle du réseau.
https://sebsauvage.net/safehex.html

Je te recommande de désactiver le "pare-feu" Windows et d'en installer un vrai.
Perso, j'ai Sygate, et en suis satisfait. Le problème est qu'il n'est pas maintenu.

Il y en a d'autres aussi bons.
http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 38 firewall
0