Problème de droits sous windows xp pro

Fermé
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 09:04
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 15:20
Bonjour,

Dans l'entreprise où je travaille, je me trouve en face d'un problème que je ne m'explique pas, d'où ma présence sur le forum. J'ai configuré un poste en XP Pro. Ce poste n'étant pas connecté au réseau de l'entreprise, j'ai créé dessus deux comptes utilisateurs (comptes limités). Ces deux comptes doivent normalement avoir les mêmes droits sur la machine.
Sur ce poste, se trouve une application excel qui contient pas mal de macros. A partir d'un des profils (que nous appellerons user1), l'application fonctionne correctement. A partir du deuxième profil (que nous appellerons user2), je me retrouve avec un message d'erreur :
Microsoft Visual Basic
Erreur d'exécution 1004
Excel ne peut pas accéder à XXXX.xls. Le document est peut-être en lecture seule ou crypté.
Suite à cela, et pour voir s'il s'agissait bien d'un problème de droits, j'ai mis le compte utilisateur en administrateur, et là, ça fonctionne. Voyant cela, j'ai pensé éventuellement qu'il y avait un souci sur le profil utilisateur. J'ai donc supprimé le profil utilisateur qui posait problème. Suite à sa recréation, toujours sous forme de compte limité, le problème est toujours présent.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Mon objectif étant d'avoir deux profils limités et une application excel qui fonctionne sous ces deux profils.

Carlos
A voir également:

13 réponses

Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
6 juil. 2009 à 09:17
Salut,

Sur le compte administrateur, tu devrai faire bouton droit sur ton fichier Excel, sécurité et donner les droits d'écriture/modification au user2!
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
6 juil. 2009 à 09:20
0
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 09:35
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses, CISCO_31 et BODHI FADER mais ni l'une ni l'autre n'apporte ma solution. Cisco_31, l'application fonctionnant correctement avec le user1, elle devrait fonctionner de la même façon avec le user2, les users étant créés de la même façon et donc ayant les mêmes droits.
Bodhi Fader, l'application fonctionne correctement sous le profil user1, donc le souci ne vient pas de l'application mais de Windows et des droits accordés.

Carlos.
0
Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
6 juil. 2009 à 09:39
Tu as vérifié tout de même les droits? Car si ne fonctionne pas en limité mais que ça fonctionne en admin, y a 99% de chance que ce soit ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 09:45
Cisco_31,

Les droits que possèdent user1 et user2 sont les mêmes puisque tous les deux sont en compte limité. L'application fonctionne avec le user1 mais pas avec le user2. Et d'autre part, je ne peux pas leur laisser les droits d'administrateur, cela est contraire aux règles que l'on applique dans l'entreprise.
0
Cisco_31 Messages postés 131 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 16
6 juil. 2009 à 10:03
... t'ai incroyable comme gars, toi. Ne viens pas poster tes problèmes si tu ne dois pas appliquer pas les conseils que l'on te donne.
Compte limité, admin, on s'en fou! Malgré qu'ils soient tous les deux des comptes limités, ton user1 peux avoir accès en écriture au fichier et pas ton user2!
Donne les droits d'écriture à ton user2!
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:21
Salut, on se calme, Cisco31.. ;)
Relis les conseils d'écriture du forum.

Carlos à des impératifs dans la résolution de son problème :
Compte limité, admin, on s'en fou! Toi peut-être, mais pas le responsable du parc.

Donne les droits d'écriture à ton user2
C'est justement le problème, relis-bien.

0
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 10:11
Avant de rédiger sur le forum, j'avais testé en donnant les droits contrôle total à user2 sur le répertoire où se trouve le fichier. Mais cela n'a pas apporté la solution.

Carlos
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:27
As-tu essayé en supprimant le compte n°1, pour si user2 récupérait les droits ?
0
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 10:33
Bonjour Vil Coyote,

Il est vrai que je n'ai pas osé toucher au compte user1. Cet utilisateur étant le seul pouvant utiliser cette application, je ne souhaite pas trop jouer avec. Ma peur étant de bloquer les deux user, et là, je passe à la chaise électrique (LOL). Mais j'ai tenté de supprimer et de recréer le compte user2, en vain.

Carlos
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:40
L'instabilité fait parfois partie inhérente de Windows ;) Tu as un problème à résoudre, il peut être nécessaire de remonter loin dans la conformation des comptes.

Ton patron n'avait qu'à mettre son réseau sous Linux.. (Boutade).

Il y a déjà du travail sous user1?
0
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 10:45
Pour ce qui est de Linux, je vais en parler à mon chef, ça passera peut-être, qui sait ? Pour répondre plus sérieusement à ta question, oui, le user1 a déjà travaillé sous sa session tout comme le user2.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 10:58
déjà travaillé sous sa session tout comme le user2 Que tu as pourtant déjà supprimé.
Suis pas informaticien, loin de là, je préviens.. :)

En ne gardant qu'un compte administrateur et en sauvegardant les travaux, tu peux faire les manips que tu veux avec les 2 comptes que tu veux sans risque de pertes de données.
Ou me trompe-je ?
0
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 11:04
Tu as parfaitement raison dans ce que tu dis, mais le problème est que je ne veux pas toucher au compte User1 de peur de ne pas pouvoir utiliser l'application après l'avoir recréé, la recréation du compte user2 ne m'a pas permis de pouvoir utiliser l'application. Je ne souhaite pas que cela se reproduise pour le compte user1, sans quoi je me mettrai dans une situation délicate. En effet, le fichier Excel concerné est primordial au quotidien pour l'activité de ce service de l'entreprise.

Carlos
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:19
Rien par ici ?
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/931406

le fichier Excel concerné est primordial au quotidien pour l'activité de ce service de l'entreprise
Il n'existe pas sous le comte root ?
0
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 11:30
Effectivement je m'étais posé la question à savoir si des droits étaient appliqués dans le fichier Excel. Je me suis donc tourné vers le créateur de celui-ci, et il m'a affirmé qu'il ne gérait aucun droit au sein de son fichier. Donc, cette hypothèse a été écartée de suite.
Par contre, que veux tu dire par "il n'existe pas sous le compte root" ?

Carlos
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 11:55
En faire une copie dans les documents de l'administrateur, puis faire les manip sur les comptes limités...
Je ne connais pas Excel, il y a peut-être des subtilités dont je n'ai pas idée.
0
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 14:10
Au risque de paraître insistant, je ne veux surtout pas toucher au compte user1 pour qui tout fonctionne correctement.

Carlos
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 15:06
:)
Et un 3éme compte limité, ça fait quoi ?
0
carlosdelfuego Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
6 juil. 2009 à 15:20
Cela n'a pas été testé, il est vrai. La prochaine fois que je serai sur site, je tenterai le coup.

Carlos
0