Problème wifi avec livebox

Résolu/Fermé
Kévin - 20 févr. 2005 à 20:58
 "ACHETER" - 7 janv. 2013 à 17:20
Salut à tous

Voici mon problème:
J'ai un pc portable acer aspire 1520 équipée d'une carte wifi acer ipn 2220.
il tourne sous Win XP SP2. Sa carte WiFi est reconnue par XP.
La livebox et mon portable communique mais impossible de se connecter au reseau wifi.
De plus la carte me dit que la "connection est limitée ou inexistante". En fait c'est parce qu'il n'a pas reçu d'adresse IP du serveur DHCP.
J'ai desactiver tous les firewall pour voir, mais ça ne vient pas d'eux.
J'ai patché mon XP avec "WindowsXP-KB884020-x86-fra.exe" sançé resoudre le probleme, mais toujours le meme resultat.

Quelqu'un a une solution????

Merci
A voir également:

56 réponses

Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
16 mars 2008 à 18:27
Sur quel canal me conseillez-vous d'essayer ????
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
16 mars 2008 à 18:33
7, 10 mais tout est à essayer
0
Bsr à tous et à toutes ,
Voila je suis novice en informatique et oui!!!Depuis peu de temps j'ai un probleme aec mon icone wifi sur mon portable , en éffet elle m'indique que je ne suis pas connecté une croix sur l'icone alors qu'en réalité je peux surfer
Je clique droit pour et fait réparer et là ça fonctionne (plus de croix) j'en perd mon latin !!
Merci à vous de m'aider
Cdlt Pierre
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
19 mars 2008 à 20:37
Bonjour,

Je viens juste déposer un post pour vous dire comment s'est enfin terminé mon problème de connexion wifi sur une livebox sagem.

J'ai amené l'ordinateur portable et la box dans une boutique Orange en leur expliquant mon problème. Au départ, ils m'ont dit que c'était souvent une erreur de configuration des clients (d'un ton plus ou moins sympa) et au bout de certain temps ils m'ont dit que la livebox était défectueuse (ils n'y sont pas arrivé eux non plus).

Enfin, voilà cette histoire qui m'aura pris des heures et des heures de prise de tête.

Merci pour vos bons conseils.

Bon courage à tous.

Syllage
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
7 avril 2008 à 16:25
bonjour,
la première installation doit toujours se faire avec le cable ethernet !!! ne pas oublier de mettre la livebox en mode "association".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
J'aimerais que quelqu'un m'aide!!!
j'ai un problème pour mon xboxlive il me faut l'adresse ip du portail comment fair pour la trouver???
merci de me répondre
0
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
14 avril 2008 à 11:06
Bonjour,

Le wifi fonctionne bien si la livebox n'est pas HS comme c'était le cas pour moi. Si vous avez tout essayé, allez dans les boutiques Orange au SAV.

Syllage
0
depuis queques temps il faut que je debranche ma livbox avant de mettre en route l'ordi car sinon il faut 15mmn pour arriver sur google et puis apresplus rien ne fonctionne.pourquoi?
0
slt kev pour les livbox ta un creno de 10min pour te mettre en wiffi a partir du moment ou tu clic sur le bouton 2
c'est le mode association voila
0
bonsoir

jai formater mon ordi portable et maintenant je narrive plus a allumer ma wifi

a laide
0
bonjours je vien postuler mon msg car hier jai rencontré un tre gro problem de ma connection je vous explique


chez moi jai 2 pc 1 pc de bureau 1 portable :

le pc bureau et sur wifi avec la livebox
le pc portable etai aussi sur se type de connection "un acer ASPIRE,720 il a quell que mois que je me sui offer se portable"

tou etai bien je me connecter en wifi avec les deux pc mn bo frere etai sur le pc portable pour lui joué en ligne le soire meme quand jé fini le travail je veut pour aller sur le pc portable et plu possible de me co

il me mais "que je sui actuellement connecté a : livebox...... et que le signal etai excellent
mais pour aller sur msn sur le net il nais pas possible de le co je déssinstaler lanti virus et désactivé le parfeux "

quand je demande a mon bo frere se quil sait passé il ma dit ch po :s que fair svp ....
le pc bureau a tjrs le net

"a mon avis rien na etai touché mais voila " plu rien ne va sur le pc 2"

svp je besoin daide possible de remetre le pc 2 de nouvo en connection ?

merci cordialement
0
problem avec wifi /livebox
mon ordinateur detect le livebox avec un bonne signal
mais j' connect pas a l internet le reponse a ill a impossible de se connecter
aucun point d'accès n'est dètectè HELP!
0
http://www.infos-du-net.com/forum/287812-8-probleme-wifi-livebox#bas
0
Moi c'est un ordinateur Hp probook 4710s, sa détect rien, j'arrive plus à rien. Avec la free c'est plus simple ! HELP ME SVP !
0
tien regarde en bas ya un num (wep ) et ca marche
0
Peut-être une solution pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de connexion Wifi avec un nouvel ordinateur, sur un réseaux domestique (par exemple : maison) déjà existant.

Mettre en route un ordinateur du réseau domestique dont la connexion fonctionne déjà.

- faire clic gauche sur "poste de travail"
- propriétés
- vous arrivez sur la page "système" ou "système et maintenance" selon les systèmes.
-Dans paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail, repérez et notez le nom du "groupe de travail" qui peut-être "MSHOME", "WORKGROUP" par défaut, ou un autre nom que vous aviez vous-mêmes inscrit.

Une fois le nom du groupe de travail noté, retournez sur votre nouvel ordinateur (celui qui ne se connecte pas au wifi), puis répétez la procédure ci-dessus.

Si le nom du "groupe de travail" de ce nouvel ordi n'est pas le même que celui que vous avez noté (et il y a de grandes chances), alors :

-cliquez sur "modifier les paramètres"
- inscrivez le nom du groupe de travail noté auparavant, (celui de l'ordinateur qui fonctionne bien en wifi)
- validez, éventuellement redémarrez votre nouvel ordi (ce n'est pas obligé normalement).

Et...ouf! enfin! la connexion de votre nouvel ordinateur avec la box est établie et vous pouvez accéder à Internet.

EN FAIT, TOUS LES ORDINATEURS DE LA MAISON (de votre réseau domestique) DOIVENT PORTER LE MÊME NOM DE GROUPE DE TRAVAIL. SINON, PAS DE CONNEXION POSSIBLE SUR LA LIVE BOX ou LE ROUTEUR, quelque soit la marque.

Si cette solution ne fonctionne pas, c'est que le problème vient d'ailleurs.

j'espère en tout cas que cette solution pourra vous aider.
0
Re
Voila j'ai reglé une partie du problème résolu mais le débit du wifi varie de 1 puis 54 mbits/s.De plus il se déconnecte tout seul.
Quelqu'un comprends et qui peut m'aider?????

Merci.
-1
si il y a d'aussi importante variation il serais peut être bon de verifier si le canal est libre, dans le cas contraire utiliser un autre canal.. c'est d ela radio il ne faut pas l' oublier !!!
Ghost
-1
Re encore!!
Mais le canal de la livebox est 10 aprés je mets le même
pour ma carte wifi mais cela varie énormement alors qu'il n'y a qu'un mur de la où est mon pc alors???
-1
a toi de changer celui de ta live box aussi, sinon c'est la pagaille
Ghost
-1
Re
Mais ce que tu dis je le savais deja c'est logique.
Le truc que je comprends pas c'est pourquoi le wifi se déconnecte sans lui demander et que la variation empeche les pages de s'afficher.
Encore une autre question comment savoir quel canal de livebox est libre?
-1