Sony ericsson a pris l'eau

Résolu/Fermé
janofcb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 5 juil. 2009 à 16:33
janofcb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 - 6 juil. 2009 à 11:27
Voila j'ai fait du ski nautique avec mon portable ( pas très malin)...
il a du rester 2X 10sec ds l'eau.
Je l'ai mis à sécher devant un séchoir ( pas trop près kan meme...)
Qd je met la batterie et que je veux le démarrer, il vibre sans arrêt...
QQun peut me dire pq???
merci beaucoup, jen ai absolument besoin!!!

6 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
5 juil. 2009 à 17:03
Bonjour,

QQun peut me dire pq???
Parce que l'eau s'est infiltrée, tout simplement. Ce n'est pas un séchage de quelques heures qui va permettre à l'humidité restante de partir, mais bien quelques semaines, et nul besoin de radiateur.

Sans compter que les éléments de la batterie (et d'autres aussi peut-être) peuvent avoir été abîmés. Il faudra probablement un changement de batterie après (au moins).

Quoi qu'il en soit, il ne faut surtout plus l'allumer tant que ce n'est pas totalement sec, ce serait risquer de faire encore plus de dégâts. Une alimentation irrégulière, avec des variations de tension et d'intensité, c'est tous les composants électroniques qui seraient détruits. L'espoir de récupérer quelque chose serait encore amoindri. Il est déjà très faible.
2
xboxkillers91 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 4
5 juil. 2009 à 16:59
Alors la heu si l'eau ses baladé dans les circuit il a pas d'u trouve sa marrant, etait t'il allumé?
moi jpense qu'il a un tit truc dedans qui bah deconne^^

dsl pas solution!
0
janofcb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 22
5 juil. 2009 à 21:20
Ok merci...
Je l'ai laissé 1/4 d'heure a 1m d'un séchoir et il se rallume. il y a de la buée sur les bords de l'écran. Je suppose que je dois le laisser sécher tranquillement jusqu'a ce qu'il soit bien sec?
0
janofcb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 22
5 juil. 2009 à 21:22
Je veux juste rajouter que j'ai envoyé puis recu un msg, je l'ai tt de suite éteint après et qd je l'ai rallumé, les 2 msg ne sont pas enregistrés. voila voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
5 juil. 2009 à 23:20
La chaleur du séchoir plus l'eau à l'intérieur ont provoqué cette buée. C'est le meilleur moyen de permettre à l'eau de pénétrer là où elle ne s'était pas infiltrée, donc à ne pas faire.

Comme je l'ai dit, le mieux est de le laisser sécher le temps que l'air ambiant absorbe toute cette humidité, mais ça va prendre beaucoup, beaucoup, beaucoup plus longtemps qu'un quart d'heure. Peut-être en ouvrant le boîtier, y aura-t'il moyen de le sécher un peu plus vite en laissant l'eau s'évaporer plus facilement. Ne surtout plus le rebrancher tant qu'il reste de l'humidité dedans.

S'il a été allumé depuis et qu'il n'a pas rendu l'âme, c'est déjà bon signe. Mais pour essayer de récupérer les messages, c'est à voir après, quand il sera sec, si c'est possible. Au fait, c'était de l'eau comment ? Claire, salée, ... ? Si c'était de l'eau sale ou salée, attention aux dépôts possibles quand ce sera sec, il faudra les enlever si possible.
0
janofcb Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 18 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 22
6 juil. 2009 à 11:27
L'eau n'était pas très sale ca va...
Je l'ai laissé le + longtemps possible à l'air tout ouvert et il marche impeccable!!
Pour les messages, je suis TRES bete d'avoir dit ca la date etait 1/01/2009...
Voila merci pour ces conseils, je le laisse toujours a l'air libre...
0