Film pour nvidia geforce 3d vision

Résolu/Fermé
bibimario Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 5 juil. 2009 à 12:53
 Eric333 - 6 août 2011 à 12:30
Bonjour,
depuis quelque temps je me renseigne sur la fameuse geforce 3d vision qui permet de voir des jeux et autre en 3d donc je suis ok pour les info au niveau de la configue necessaire mais si quelqu'un d'avertit sur le sujet (ou pas) pourrait m'envoyer la ou (les) cartes graphique necessaire pour faire tourner ce démon et d'autre part si quelqu'un connait la liste des film, video ou un site ou l'on peut telecharger des fichier prevu pour cet objet

merci
cordiallement bibimario
A voir également:

20 réponses

Bonjour, je vous amene juste un petit eclairsissment sur quelques confusions.
120 hz ne signifie pas 120 FPS.

Les 120 hz signifie que l'ecran est Rafraichit 120 par sec. Une imgae fixe est donc affichée 120 par sec.

120 hz pourquoi ? car l'obturateur affiche 60 fois l'oeil droit et 6 fois l'oeil gauche.... et du coup l'on a une image pour chaque oeil avec un minimum de "scintillement" (effet strombo)

un jeu qui tourne a 30 FPS peut etre affiché a 120 hz (totalement indépendant)
La ou ca devient difficile c'est que vu que l'on parle de 3D, l'imgae droite n'est pas tout a fait la meme que l'image Gauche.
Donc il y aura un permuatation des ces images pour chaque oeil obtienne son du.

donc quelque soit la machine impliquée, le GPU devra calculer 2 images la ou il n'en calculait qu'une seule. d'ou la chute de perf qui est de l'ordre du /2 (pas tout a fait en realité car le gpu pour le coup a tendence a travailler avec des elements communs aux 2 images) Mais globalement pour un jeu qui tourne a 80fps chez moi.... on se retrouve en general autour de 50 a 60 fps selon les calculs supp a faire et l'optimisation du jeux.... le pire etant les phenomenes d'occlusion, d'ombre, de radiance lumere dynamique etc...

Perso afin de vous donner un ordre d'idée : un batman tourne a merveille (en 60 a 70 fps) sur une conf en SLI 8800GTX (ver drivers 197.45)

A noter aussi que les drivers nvision ne sont pas dans les drivers videos, et a chaque update de l'un , j'ai toujours ete obliger d'update l'autre aussi.

Enfin, les scintillement, rendu, maux de tetes etc... sont largement soulagés quand il n'y a pas de "parasite" IRL. en effet, l'image est reconstituée. Mais s'il y a des objet dans le champ de vision, j'ai tendance a avoir un prob de "cohérence" genre comment ce truc peut il etre devant si cet autre truc est deriere alors que je le vois qd meme... o.O

L'autre gros inconveniant est le pointeur souris. En effet, il est generalement a la profondeur 0, or pour pointer un objet distant, y'a comme un probleme.... c'est comme essayer de viser avec les 2 yeux ouvert aver un doigt (on a tendence a fermer un oeil pour que cela se superpose...) Pour cela, certains jeux prennet en comtpe cet aspect, mais faut il alors passer en mode Curseur logiciel et non materiel.

La 3D nvision est une experience interessante, perso je trouve ca vriament different, et j'attend avec impatience les Films 3D stereoscopiques, (et non anaglyphes qui sont tres laids.) Certains des experiences sont vriament tres bluffantes !
6
Amiral Benson
5 juil. 2009 à 19:08
Je n'achète jamais d'unité centrale toute faite, je monte les miennes moi-même, ce que je peux te conseiller à rechercher comme matos dedans, ce serait un système à base de processeur Intel Core I7, sur une carte mère Asus comme la P6T, avec 3 Go de RAM DDR3 en Triple Channel avec une licence Vista échangeable en Windows Seven en Octobre gratuitement.
Je me suis monté ça en décembre avec une GTX280, à part pour Crysis ou S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky, j'atteins les 120 FPS nécessaires (tout réglages au max, y compris anti-aliasing et anisotroping) au bon fonctionnement des lunettes 3D Vision. Les jeux à base de Source Engine comme Left 4 Dead, ou encore à base d'Unreal Engine 3 comme Unreal Tournament 3, tournent à 120 FPS constamment sur une config comme ça.

Ce qu'il faut bien avoir conscience, c'est que dès qu'on tombe en dessous des 2 x 60 FPS ça n'est plus jouable, et cela devient très désagréable, c'est pour ça que la puissance de ta future machine n'est pas à négliger, sans quoi tu rangeras vite des lunettes dans un tiroir et tu ne t'en serviras plus.

A l'automne, ou début de l'année prochaine, les cartes à base de GT300 de chez nVIDIA sortiront, et proposeront la puissance nécessaire pour faire tourner convenablement les derniers moteurs DirectX 10 avec la 3D Vision, comme le Cry Engine 2 ou l'X-ray Engine 1.5, pour l'instant à moins de baisser énormément la qualité (ce qui gâche tout le jeu), ce n'est pas encore possible.
6
Amiral Benson
5 juil. 2009 à 14:54
Voici la liste des GPU compatibles:

GPU NVIDIA GeForce

* GeForce GTX série 200
o GeForce GTX 295
o GeForce GTX 285
o GeForce GTX 280
o GeForce GTX 275
o GeForce GTX 260
o GeForce GTS 250
o GeForce GTX 240
o GeForce GTS 150
o GeForce GT 140
* GeForce série 9
o GeForce 9800 GX2
o GeForce 9800 GTX+
o GeForce 9800 GTX
o GeForce 9800 GT
o GeForce 9600 GT
* GeForce série 8
o GeForce 8800 Ultra
o GeForce 8800 GTX
o GeForce 8800 GTS
o GeForce 8800 GT

Cependant je te recommande vivement les plus puissants GTX280 85 et 95, du moins pour les jeux, car le driver 3D Vision demande des ressources en plus d'avoir à calculer 120 FPS, cela signifie que même si on avait 120 FPS en 2D dans un jeu, on ne les aura pas forcément une fois passé en 3D.

Quand au lieu où télécharger les films de démos, le voici:

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/
3
Amiral Benson
5 juil. 2009 à 22:07
Je possède les lunettes GeForce 3D Vision et le moniteur Samsung 2233RZ, comme je te l'ai dit, je joue avec sur pleins de jeux, et c'est pour ça que je peux te dire que sur la plupart cela fonctionne, mais sur les plus gourmands comme Crysis (qui utilise le Cry Engine 2) ou S.T.A.L.K.E.R. Clear Sky (qui utilise lui le X-ray Engine 1.5) cela fonctionnera très mal, car même une GTX280 et un Core i7 ne parviendront pas à atteindre les 120 FPS.

En revanche sur tous les jeux qui tournent sur le Source Engine, comme Left 4 Dead, Half-Life², Portal, Team Fortress 2, Counter-Strike Source, etc. ou encore sur tout ceux fonctionnant sous l'Unreal Engine 3 comme Bioshock, Mirror's Edge, Unreal Tournament III, etc. si tant est que nVIDIA ai crée un profil dans ses drivers, cela fonctionnera très bien car les 120 FPS sont facilement atteignables sous ces moteurs DirectX 9.

Et comme je viens de le signaler, un jeu ne fonctionnera à la base que si nVIDIA a crée un profil pour, tu trouveras ici une liste des jeux compatibles, ainsi qu'un classement spécifiant leur niveau de compatibilité:

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/games/

Car il faut garder à l'esprit qu'à la base aucun de ces jeux n'a été prévu pour la 3D vision, donc ils comportent tous plus au moins de glitchs visuels affectant l'immersion, surtout concernant l'affichage de menu 2D par dessus la 3D (attends-toi à devoir désactiver pas mal de chose dans le jeu ou ses fichiers de config).
Pour des jeux pensé et prévu pour, il faudra attendre les prochaines sorties des studios, ou éventuellement des patchs de la part des éditeurs rendant leur jeux mieux supportés. Actuellement tu n'auras la 3D qu'en profondeur, mais dans les jeux qui seront prévus à l'avance pour la 3D vision, tu auras du Z-buffer Positif, c'est à dire des objets qui sortent de l'écran (déjà dispo dans les films et démos nVIDIA par exemple, car ils ont été crée pour).

Quand à un endroit où acheter ton PC, ça dépend si tu veux toi même l'assembler ou pas, beaucoup de boutiques proposent de l'assembler pour toi après avoir choisi tes pièces, qu'elles soient online ou en boutique dans ta ville. En online tu as LDLC.com qui le fait, mais cherche tu en trouveras d'autres.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dktuning59 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 2
13 août 2009 à 02:00
moi j'ai les lunettes et j'ai une gtx 260 et je peux jouer en fluidité avec des jeu style left4dead ou half life mais la j'attend ma gtx 295 ca tirera carrement mieux...
1
hyosung Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 1
11 oct. 2009 à 17:22
Pour moi nfs shift fonctionne, parcontre pas comme avec tombraider par exemple ou là c excelent......

Pour nfs ca mieux quand tu te met en vue dans la voiture, c'est plus realiste
1
Profil bloqué
13 mars 2010 à 18:43
J'ai juste dit qu'ils ne tourneront pas tous à fond, j'ai pas dis qu'ils tourneront mal. moi je joue avec une 9800GTX+ qui équivaut à la tienne, et tout tourne, ya même des jeux très bien optimisé comme tomb raider ou Dirt 2 qui tournent à fond. D'autre moins bien optimisés comme farcry, avatar et bad company demandent pas mal de baisser les options.
Vu ce qu'apporte la 3D VISION, je préfère baisser quelques options graphiques et jouer en relief.
Et une 275 suffit pour tourner correctement d'après les possesseurs de cette carte, et elle coute en moyenne 200€ contre 400€ pour la GTX 295
1
chevreuil59
13 mars 2010 à 20:02
Ha :) bin tu m'as redonné gout alors =D

Maintenant le probleme, en obtenir une... je suis à sec, le seul moyen est que je revend mon écran...
merci encore ;)
0
slt peut tu me faire une ptite liste je suis perdue,je sais pas quel jeux et films pour moi j ai deux ecran en 22 en 120hz une cg gtx460 gigabyt i5 750processeur 4go ramm(c est pas important mais je le dit quand meme) dc s'il vous plait de l aide
0
Profil bloqué
14 sept. 2010 à 00:27
Pour les jeux, c'est simple, presque tous, au pire il faut désactiver quelques options.
Tu aura ici plein d'avis sur les jeux et leur comportements en 3D VISION :
http://www.3dvisionfr.net/ipb/index.php?/forum/10-jeux-en-3d-vision/
En ce qui concerne les films, su tu parle d'un vrai blu-ray 3D, c'est pas compliqué, il n'y en a qu'un en vente libre, c'est "tempête de boulettes géantes". Pour tous les autres (même s'il n'y en a pas tant que ça, ils sont fourni avec les TV 3D, sauf que c'est du genre "monstre vs alien" uniquement avec les TV Samsung, "Avatar" uniquement avec les Panasonic, "Alice au pays des merveilles" uniquement avec les Sony etc... en gros c'est la misère actuellement pour mater un film en restant du côté légal.
La liste des blu-ray ici :
https://www.hd-motion.com/
Tu clique sur la vignette des films et tu verra s'il est dispo en vente libre ou pas.
0
Si vous n'avez pas le budget pour acheter tout le materiel 3D vision et une machine puissante, achetez une paire de lunette anaglyphe rouge/cyan de bonne qualité (14€ sur "www.lestudiorelief.fr") et reglez vos drivers 3D sur "3D Vision Discover", le rendu des couleur est fortement altéré mais l'effet de 3D est bien la et cela permet de s'amuser un peu et de tester tout les jeux pour se faire une idée de leur compatibilité et cela pour le prix de 3 paquet de clopes ... GROS plus : le framerate est quasiment le meme qu'en 2D (10% de moins en 1920*1200 AAx2 sur la pluspart des jeux) ... enjoy :-)
1
bibimario Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 24
5 juil. 2009 à 18:32
merci beaucoup mon amiral ^^ mais sans abuser de ta gentiellesse pourrait tu me recommander une unités central qui pourrait aller avec le pack ecran+geforce 3d (489€) le tout ferait moins de mille €
0
bibimario Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 24
5 juil. 2009 à 19:19
okok merci donc tu connait des site ou on put faire son pc

si j'ai bien compris d'apres toi les carte graphique disponible actuellment ne son pa suffisamment puissante pour fair tourner la 3d
0
bibimario Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 24
5 juil. 2009 à 19:22
possede tu la nvidia geforce 3d vision ou est tu juste un avertit au sujet
0
Arretez de vous croire expert en la matière svp. Dire qu'aucunnes machines à l'heure actuel peut faire tourner crysis à fond en 3D Vision est de la vaste blague. Avec 4 à 6 Go de ram, un Quad core d'au moins 2,20 Ghz et deux GTX 295 voir même 3, on n'y arrive sans problèmes!!!
0
Amiral Benson
24 juil. 2009 à 16:53
Egrebeld, où tu as vu qu'on a dit qu'aucune machine ne pouvait faire tourner Crysis correctement en 3D Vision ??
J'ai juste dit qu'avec une config déjà un peu costaud dans les 1500 €, GTX280 + Core I7, c'était même pas la peine d'y penser si tant est qu'on paramètre le jeu pour avoir le meilleur rendu visuel possible.

Après du triple SLI avec alim de 1500 W à presque 3000 €, je le conseil pas vraiment tant les désagréments sont fréquents, drivers instables, nombreux bugs et incompatibilités avec de nombreux jeux et/ou des réglages spécifiques (pour s'en rendre compte il suffit de prendre n'importe quelle release note officielle de nVIDIA à propos de leurs drivers pour voir la très longue liste de bugs non résolus en SLI), puis sur certains moteurs performances moindres qu'avec une seule carte, etc.
Si on ajoute à ça un OS 64 bits et sa tendance à être souvent moins performant, comportant des drivers plus bugués et qui fréquemment ne possèdent pas toutes les fonctionnalités de leurs homologues 32 bit, je trouve l'investissement un peu risqué...

Je pense qu'il vaut mieux garder son argent et changer chaque année de GPU pour la carte la plus performante du moment, plutôt que d'en prendre 3 et faire face à autant d'inepties...
0
Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 447 > Amiral Benson
26 nov. 2009 à 21:47
Quelle blague. Fais des tests avec par exemple 3dmark sur un OS 32 bits puis sur un OS 64 bits. Tu auras un meilleur score sur le 64 bitq. CQFD. J'ai fait le test donc je peux en parler.
0
Amiral Benson > Archeus01 Messages postés 1567 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022
26 nov. 2009 à 22:42
Archeus01 faut arrêter de lire en diagonale, j'ai dit "tendance", je travaille sous 64 bits depuis un moment déjà, à la fois sur des applis native 64 bits et d'autres toujours 32 bits émulées au sein de l'OS, voire parfois sur des applis dont j'installe les 2 versions 32 et 64 bits, et les performances sont pas toujours celles que l'on croit.

La preuve ici de benchmarks récents réalisés par Clubic sur du 32 vs 64 bits sur diverses applications et jeux:

https://www.clubic.com/article-264852-3-64-bits-32-bits-differences-performances.html

Problèmes d'optimisation ou autre, le fait est que dans la très grande majorité des cas le 64 bits est plus lent, pour le moment du moins.

Mais c'est évidemment un bonheur de pouvoir allouer des quantités gigantesques de RAM, je tourne avec 12 Go là, et beaucoup de mes applis pro en 64 bits natifs respirent de pouvoir s'adresser plusieurs Go pour elles seules, mais c'est pas pour autant qu'elles tourneront plus vite.
0
qui peux m'expliquer pourquoi need for speed shift ne marche pas avec la 3D vision? :O
0
Profil bloqué
21 sept. 2009 à 21:45
Normalement il fonctionne en 3D VISION. Nous avons ouvert un topic d'ailleurs sur ce jeu
viens exposer plus clairement ton problème ici :
http://www.3dvisionfr.net/phpBB3/index.php
On pourra sûrement t'aider.


forum d'aide pour les lunettes 3D vision : https://www.3dvisionfr.net/
0
chevreuil59
12 mars 2010 à 20:25
Bonjour, j'espère que ce topic n'est pas fermé car j'aimerai faire l'acquisition du 3d vision, seulement après avoir tout lu je ne suis plus très sûr :s

J'ai comme config : Intel 8500 Core Duo 2
4go de ram
GTS250
500W d'alim

sa tourne avec sa ou pas???
0
Profil bloqué
13 mars 2010 à 12:18
ça fonctionnera, mais tous tes jeux ne tourneront pas avec els options graphiques à fond.
Regarde sur ce site, les tests des jeux en 3D VISION sont effectués sur une machine quasiment similaire :
https://www.3dvisionfr.net/?category/Tests-des-jeux-3D
0
chevreuil59
13 mars 2010 à 14:02
Donc ce qu'il faut c'est claquer 400€ pour l'écran et les lunettes + minimum 350€ pour la GTX295 pour tout faire tourner à fond c'est bien sa??? sa craint un peu... mon rêve est brisé pour cause de cette carte graphique :s j'aimerai grater un milionaire là tout d'suite pour obtenir genre 2000€, histoire de m'payer en + les Z5500 pour être encore + dedans! la technologie c'est bien :) surtout moi acro à la 3d depuis quelques années! j'avais commencer avec le fameux Elsa Elevator 3d, avec Windows 98 pour les ex jeux, seulement dans l'ancienne centrale j'pouvais pas rajouter une autre carte graphique donc chiant ! mais bon Nvidia a voulu redresser la barre aujourd'hui est c'est pas encore gratuit... lol

Je suis sûr qu'on reçent vraiment bien la 3d, mais + en profondeur qu'en relief, seulement plus tard les jeux seront en relief si les 3d Vision ce vende bien... mais c'est pas donner... :s

désormais je suis pret à faire l'échange de mon écran gamer Asus VW222S acheté très recemment 320€ neuf contre le pack Vision 3d avec Ecran dont je rajouterai un supplément de 100€. Seulement je connais personne qui est intéressé :s
0
C'est n'importe quoi ces histoires de Fps.
Perso je joue avec une gtx 275 et un core 2 quad 2.66. En 1280.720 avec le projo 3D Acer, tous les jeux passent quand le moteur 3D est bien optimisé.
Pas obligatoire d'avoir 120images par secondes fut pas écouter ces conneries qui n'ont rien à voir avec les 120hz de l'ecran
0
bibimario Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 24
6 juil. 2009 à 01:06
Mille fois merci pour ces réponses précise et nombreuse ton aide m'a été précieuse
-1
bibimario Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 24
7 juil. 2009 à 12:07
je voudrait demandait votre avi sur la geforce 3d vision vous me conseiller de la prendre ou pas ??
-1
Profil bloqué
20 juil. 2009 à 07:35
Ou que oui, si tu aime tout ce qui touche à la technologie, et que tu cherche un truc pour avoir une meilleure immersion ! Moi sur les jeux ou ça marche, je ne peut tout simplement plus jouer sans maintenant.
Sinon il existe une config complète pour jouer à la 3D vision disponible sur matériel.net, et elle comprend TOUT c'est à dire de l'unité centrale à l'écran ainsi que les lunettes 3D pour 900€
https://www.materiel.net/
J'ai une config à peu près similaire, ça fonctionne très bien, en revanche pour les jeux tout récent, tel crysis par exemple ça va ramer sévère, surtout que sur cette config, il n'y a que 2Go de RAM, trop limite à mon gout, mais autant en rajouter encore 2Go vous-même, ça coute plus très chère !

https://www.3dvisionfr.net/, forum d'aide pour les lunettes 3D vision
-1