Connexion RSF sur un LIVEBOX SAGEM KO [Fermé]

Signaler
Messages postés
223
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
-
Bonjour,

Je donne un coup de main à quelqu'un pour règler un problème de connexion WIFI
orange sur un LIVEBOX SAGEM.

PHASE 1
a) Portable 1 (Windows Vista). Ce portable avec été déjà connecté au LIVEBOX mais il vient de changer
de DISQUE DUR.( Pas des traces du passé!!)
1.- Pris de note de SSID et de la Clé Web (voir etiquette de la LIVEBOX, sur la base du "triangle lvb")
2.- Activation sur le portable de Wifi Intégré.
3.- On devait : toujour sur la base du "triangle lvb" utiliser le bouton d'association ( à coté de l'entrée du cable d'alimentation ) Je ne me souviens pas l'avoir fait. Je crois qu'on l'a pas fait!!
3.- Centre de Réseau et partage / réseaux sans fils disponible/ sélection de celui que nous interesse et
saisi de la clé Web.
ET PUIS TOUT CELA A MARCHE

Phase 2
b) Un Notebook (Windows XP) (Première connexion)
1.- Avec les mêmes valeurs SSID et de la clé web de la LIVEBOX SAGEM
2.- Activation de la wifi
3.- LA PAS DE BOUTON D ASSOCIATION NON PLUS. Là c'était un décision déliberé : je croyais peut être
à tort qu'on touchant ce bouton, je pouvait changer la situation RSF sur le portable 1)
4.- Pour entrer le SSID pas de problèmes;
J'ai eu des doutes pour entrer la clé : initialement j'avais entré WPA-PSK comme authetification réseau et
TKIP (FREE dans mes souvenirs!) comme chryptage de données, mais on avait du mal a avoir la zone de clé activé (pour saisir celle ci)
Et puis nous sommes parti sur le portable 1 pour avoir ceci :
authéntification réseau : OPEN
chryptage de données : WEP

Idi sur le WXP du notebook nous avons selectionné : ouvrir et wep.

Et puis nous avons ceci la clé EN REMARQUANT QU APPAREMENT LA CLE EST TRONQUEE AVANT LES 26
CARACTERES.
RESULTAT DE TOUT CELA :
Et puis nous avons coché pour que cela soit automatique (ETANT LE RESEAU FAVORI ).
Pour que ne soit plus nécessaire entrer la clé à chaque fois.
a) ce réseau apparait avec "une bonne signale" parmi la liste de réseau disponible
b) mais quand on clic sur le bouton connexion==> message erreur
c) Impossible de se connecter sur Internet.

QUESTION 1.-
SOIT LE PROBLEME VIENT DU BOUTON ASSOCIATION.
Là j'aimerais là savoir si je peux par exemple utiliser le deuxième bouton pour cela.

QUESTION 2.-
SOIT IL FAUDRA PASSER POUR UN FILTRAGE ADRESSE MAC (Là j'ai oublié un peu, comment çà marche)
a) JE SUPPOSE que le mac a autoriser sera celui de l'adresse physique du notebook (un ipconfig /all nous
peut donner cette valeur) C'est bien cela?
b) Mais comment accéder à l'interface orange pour saisir et autoriser cette valeur?

MERCI D AVANCE POUR UNE RÉPONSE
ET CORDIALEMENT.