Mettre un DVD en un seul fichier .avi

Fermé
Mwa54 - 4 juil. 2009 à 15:41
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 mars 2014 à 12:10
Bonjour,
J' ai enregistré un DVD sur mon disque dur a l' ade de DVD Shrink, il me l'a sauvegardé en plusieurs fichiers : VIDEO_TS.BUP , VIDEO_TS.IFO ,VTS_01_0.BUP, VTS_01_0.IFO , VTS_01_0 ... .
Je voudrais savoir comment faire pour pouvoir regroupé tous ces fichiers en 1 seul .avi et pouvoir le lire sur mon lecteur mp4 .
Merci d' avance...
A voir également:

10 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
4 juil. 2009 à 15:47
Salut!

Le logiciel handbreak fait cela très bien.
2
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 juil. 2009 à 15:58
Bonjour Mwa54,

Utilise Format Factory, par exemple : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34059936 format factory

Je t'explique pour Format Factory, mais d'autres logiciels peuvent être utilisé.
Après avoir installer et ouvert le logiciel, tu dois appuyer sur le bouton Advanced (en bas à gauche)
--> Vidéo concentrations
--> Tu ajoutes tous les fichiers VOB d'une certaine taille (vérifie leu lisibilité avant avec un lecteur comme VLC par exemple). Ils sont du style VTS_01_1.VOB par exemple
--> Dans Paramètres de destination, mets MP4 (ou AVI si tu veux mais comme tu parles de baladeur MP4, je ne sais pas) + dans Mode Expert, tu paramètres la configuration du fichier de sortie, si necessaire (notamment pour la résolution)
--> OK
--> Démarrer

Pour modifier le chemin où ira se loger le fichier converti, il faut voir dans Options.

La conversion va prendre sans doute un bout de temps, alors fait un peu de surf sur Internet ou autre chose comme aller te promener... ;)

Cordialement
0
bien le merci;pour moi pas simple de regrouper plusieurs fichiers en 1 avi. avant de découvrir ce message;salut;
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
Modifié par inana le 8/05/2012 à 10:58
Merci Ziggourat j'ai galéré à trouver ton message mais je cherchais justement la solution vu qu'il me créait autant de fichier avi que de pistes sur le dvd ça le faisait pas du tout du tout ! Je croise les doigts pour que son et image soient bien calés maintenant. Au départ le DVD fait vraiment un bruit inquiétant on dirait qu'on le raye !!!
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
8 mai 2012 à 11:27
Verdict : Fail to convert avec deux DVD j'ai le même final, le premier il a au moins tenté pour me dire ça à la fin et pour le second il a même pas commencé à ripper qu'il marque ça...
Échec total, je déprime
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mai 2012 à 13:54
Pour le Rip d'un DVD-Vidéo : ROM Périphérique\DVD\CD\ISO --> DVD vers Fichier vidéo
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
9 mai 2012 à 13:19
Oui mais dans ce cas il me fait plein de fichiers avi au lieu d'un :(
0
Merci ziggourat, tes explication sont trés clair et apparemment trés efficaces je vais faire ce que tu me dit et je te tiens au courant du résultat. En effet je veux mettre les vidéos dans mon lecteur mp4 (donc je vais faire comme tu le dit) .
De plus tu a l' air de bien t' y connaitre donc je te demande comment je peut mettre les vidéos sur le samsung YP-P3 (mon baladdeur mp4) !!??
Merci encore
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 juil. 2009 à 23:44
Ben d'après ce que j'ai vu sur le manuel, tu te sers du câble USB fourni avec ton appareil, ou tu le fais par Bluetooth (?). Tu dois sans doute aussi utiliser le logiciel EmoDio, qui semble être fait pour cela entre autres.
Le YP-P3 sur le site officiel : http://tinyurl.com/lrq9ud
Enfin je pense que ce doit être ça, car je n'ai pas de baladeur.

Il y a aussi pas mal d'infos là dessus : http://labo.generationmp3.com/2009/02/27/test-et-video-du-samsung-yp-p3/#lbl_7

Le second lien est en effet très clair (regarde en particulier la partie vidéo), il comporte des avis en plus, mais le manuel d'utilisation sur le site de Samsung est pas mal non plus ;)

De plus il semble bien que ce baladeur, puisse lire les fichiers encodés en DivX, XviD ou encore la WMV donc le MP4 n'est pas obligatoire, voir les firmwares. S'il est besoin de convertir Format Factory permet aussi de le faire car c'est un logiciel de conversion permettant de convertir beaucoup de choses. Mais je te rappelle que tout autre logiciel du même genre, peut également convenir.
Une chose a retenu mon attention dans la conclusion de l'article, en point positif "Réencodage vidéo non-obligatoire et gestion des sous-titres en firmware 2.07"

Bonne continuation à toi et profite bien de ton appareil :-)
Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci j' arrive maintenant a mettre des vidéos sur mon Mp4 , par contre avec format factory , lorsque j' essaye de tout mettre en 1 seul ficher le logicel me met "Error n°00...."
Comment je peut faire ?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
5 juil. 2009 à 23:18
Je viens d'essayer avec Format Factory à partir d'un projet DVD-Vidéo de 2.33 Go, et cela s'est bien passé chez moi, donc je ne sais pas pourquoi il y a cette "Error" chez toi.

Comme de toute façon , tu n'es pas obligé de passer par le MP4, tu peux essayer d'autres logiciels pour convertir ton DVD en AVI (DivX/XviD) comme celui suggéré par le hollandais volant que je ne connais pas, ou d'autres tels Dr DivX, FairUse ou encore AutogordianKnot et cetera.

A+
0
Merci ,
Et pour finir ( et aprés je ne t' embeterait plus ) , je voudraissavoir comment on fait et avec quel(s) logiciel pour compresser une vidéo (1 GO -> 300 MO ) tout en gardant une qualité correct ??!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 juil. 2009 à 00:21
Il faut baisser le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps. La diminution de ce paramètre va avoir une influence sur le redu visuel de la vidéo. Donc vouloir garder la qualité est illusoire, à mon avis.

Tu choisis le logiciel que tu veux !
Comme il s'agit d'un fichier en MP4, tu peux choisir Format Factory, MediaCoder, SUPER, Free Video Converter, Quick Media Converter ou encore HandBrake qui je viens de découvrir et cetera.
Perso, j'utilise beaucoup MediaCoder mais il est peut-être un peu difficile a appréhender quoique. Chez le même éditeur, tu as aussi MediaCoder iPhone/iPod Edition qui traite uniquement les fichier en MP4 : http://mediacoder.sourceforge.net/device/ipod_touch.html
Donc tu essaie le logiciel de ton choix, et s'il te te convient pas, tu en teste un autre, jusqu'à en trouver un qui t'aille.

Pour d'autres fichiers, par exemple des AVI, pour faire simple, je t'aurais cité VirtualDub ou PocketDivXEncoder (uniquement XviD) que j'aime bien aussi.

A+
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
8 juil. 2009 à 18:25
pour média coder, j'ai un tuto sur mon site si tu veux?
0
Salut lehollandaisvolant,
j'ai vu le tuto de ton site mais là n'y a pas information sur la question originelle: comment convertir un dvd à un seul fichier avi, moi j'ai le même problème, à chaque fois j'ai plusieurs fichiers avi avec les noms des VOB
Peux-tu m'aider?
merci
rico
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
4 mars 2014 à 12:10
Auto Gordian Knot fais très bien ça.

Ctrl+F9 pour les options avancées.
-1