Pas de son W.Vista - Realtek High Definition

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 4 juil. 2009 à 14:45
 MeRgUeZ Of HeLL - 3 sept. 2009 à 18:49
Bonjour,
Je donne un coup de main à quelqu'un qui a :
PC HP -processeur AMD - Windows Vista - Carte Mere ASUS MZNC51-AR - Carte son REALTEK ALC888
Et son problème : PAS DE SON.

EN GROS - confirmé sur Internet : PROBLEME DE COMPATIBILITE ENTRE WINDOWS VISTA ET REALTEK !!

Et le problème continue malgré d'avoir fait le tout complet (ou presque?) :
a) Sur le Bios ... l'audio est bien activé
b) Sur le Gestionnaire de Périphérique / Son, Vidéo et Controleurs de jeux : pas de signe de Interrogation ni d'exclamation et la mention = ce péripherique fonctionne correctement.
c) Sur le Panneu de Configuration / le composant Son semble ok / le composant associé à REALTEK aussi.
d) Pas de bouton muet activé; au niveau de Volume, quelque part

e) Nous avons réalisé des MAJ pour Windows et
f) Nous avons réalisé la MAJ des UTILITAIRES HP (le PC étant HP)

g) Nous avons réalisé un nettoyage du PC avec SuperAntiSpyware
h) Dans ce site : http://www.station-drivers.com/page/realtek.htm nous avons téléchargé le pilote le plus recent pour REALTEK ALC888 - Windows Vista.

i) Nous avons installé le nouveau pilote et vérifié sur le Gestionnaire de Péripherique la nouvelle date de celui ci : juin 2009 !!
et pourtant RIEN A CHANGE :

1) J'ai lu sur Internet qu'il serait recommandé, de INSTALLER UN CORRECTIF HD AUDIO -WINDOWS VISTA
mais je n'arrive pas à savoir exactement lequel et où le téléchargé.

QUESTION 1 :

EST CE QUELQU UN PEUT NOUS RENSEIGNER A CE PROPOS? QUEL EST LE CORRRECTIF HD AUDIO -W VISTA QUE CORRESPOND ET Où LE TÉLÉCHARGER?

2) Est ce qu'on peut déduire q'uil faut CHANGER LA CARTE SON?
Je ne suis pas sur ... quand on a accédé au logiciel de REALTEK et on a fait des test de hauts parleur (le minimum 2 haut parleurs lateraux) : LE SIGNAL DU SON EST BIEN AFFICHE mais IL MANQUE LE SON.

QUESTION 2 :

COMMENT ETRE SUR QU' UNE CARTE SON EST MORTE?

QUESTION 3 :

IL Y A D AUTRES PISTES A TENIR EN COMPTE?

MERCI D AVANCE POUR UNE RÉPONSE
CORDIALEMENT.

5 réponses

MeRgUeZ Of HeLL
2 sept. 2009 à 16:59
bonjour,

Malheuresement je ne peux pas vous aider, étant donné que j'ai exactement le même probleme, si quelqu'un a une solution svp hellp
0
coupedor Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
2 sept. 2009 à 18:01
tu as plus de son sur vista en gros si c'est sa je peut t'aider repon moi vite
0
MeRgUeZ Of HeLL
2 sept. 2009 à 20:13
Oui, ton aide serai la bienvenue =)
0
coupedor Messages postés 40 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 1
3 sept. 2009 à 18:45
tu a juste a aller dans son et desactive puis reactive le son et le tour est jouer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MeRgUeZ Of HeLL
3 sept. 2009 à 18:49
Déja essayé, mais sans succes, c'est suite a une mise a jour pour windows defender que ça a commencé a déconner, mais évidemment, c'est une mise a jour qu'on peut pas désinstaller ><
Sur des enceintes branchées sur le jack, ya pa de souci, mais c les enceintes du pc portable qui ne répondent plus, pourtant tout indique que ça marche, mais aucun son, mais les enceintes fonctionnes car au démarrage du pc quand le logo de la marque asus apparait il y'a un son, mais dès que windows est lancé, silence total ...
0