Pub dans les forums

Résolu
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 4 juil. 2009 à 14:25
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 4 juil. 2009 à 22:24
Bonjour la foule,

on me dit sur certains forums (Pas ici) qu'il est interdit de faire de la pub. Du coup toutes les marques doivent être caviardées pour être dissimulées qu'elles soient citées en bien ou en mal (Ex: J'adore le C*ca-c*la, je bois du Nesq**k au pti dèjeuner et c'est dégueu)
Quelqu'un connait t'il le texte de loi sur lequel cela s'appuie ou bien est ce une élucubration ?
A voir également:

5 réponses

Dire que "blabla" est dégueux, n'est pas particulièrement à considérer comme une pub Ôo

Une marque déposée peut être utilisée uniquement par la firme qui la déposée :-)
Exception:
- si il s'agit d'un logiciel, on peut évidemment citer la marque, histoire de cibler le sujet, si on fait par exemple un tuto, comme reprendre des vues etc (pour raison d'explication dans le cadre d'un apprentissage....)
- Tu peux dire que tu adores "blabla", c'est une pub gratuite et je doute que la marque attaque (sauf si ils sont bourrés)
- Tu peux critiquer une marque en connaissance de cause (dire que "blabla" n'est pas top car ils n'assurent pas sur ceci ou celà etc. C'est du vécu) ;-)
- tu ne peux pas dire "blabla" est de la merde si tu n'utilises pas "blabla" et que tu ne justifies pas ton "désapointement"...

Enfin, si ça dérange une marque, un mail ne saurait tarder pour demander d'enlever le message litigieux, ou la dite marque peut exiger un droit de réponse (loi sur la publication) afin de rétablir la vérité ;-)

Les forums qui interdisent, le font car ils sont éditeurs responsables et donc sont les premiers en ligne de mire. Pour éviter les emmerdes, ils interdisent, ce qui du reste, est compréhensible :-)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:33
Salut PP, King, rien trouvé comme textes...
0
Pas cherché, internet se rapporte sur les lois de la publication :-)
Seuls sont supposés connaître les dites lois, les journalistes...Les autres, la loi est plus cool si en cas de litige, le forum réagit. Dans ce cas pas attaquable, dans le cas où il est prévenu et n'a rien fait, il est attaquable :-)

Le reste, ça dépend de chacun pour ne pas se faire descendre (mon forum interdit tout nom, téléphone etc...je vire donc les messages pour ne pas être attaqué. D'autres ne le font pas, c'est leur problème).

Pour les marques, tu ne peux pas dire que "blabla" est de la merde si tu n'as jamais utilisé "blabla", c'est de la simple logique. Dire que quelquechose est merdique alors que tu n'as jamais essayé est douteux. Tu pourrais donc descendre n'importe qui sans aucune connaissance du sujet... :-)
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 18:45
En fait, il y a bien des textes, mais ils concernent les possesseurs
de marques, textes sur les nouvelles loi sur les jeux en lignes pour 2010
mais rien concernant la pub dans les forums...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Certes, parce que chaque webmaster est maître chez lui :-)
Il peut donc interdire une pub positive car il ne veut pas faire de pub sur son forum (pas payé pour donc rien à foutre)
Ou il peut interdire une pub négative, parce que ça implique son forum et il ne veut pas d'emmerde :-)

C'est la charte des sites (règlement interne) :-)

Bref, la loi concerne le dénigrement gratuit (condamnable), pour le reste ce n'est pas interdit sauf si le propriétaire du site y voit un problème :-)
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
4 juil. 2009 à 22:24
OK merci, on s'appuie donc sur la charte du forum
0