Utiliser sa clé pour un autre Windows mais à

Fermé
Eléanore - 4 juil. 2009 à 02:23
 Eléanore - 6 juil. 2009 à 23:08
Bonjour à toutes et tous,


le sujet peut paraître embigüe donc je m'explique très vite.

Hier, je me suis violemment pris un Trojan qui fait que mon ordi reboot en continue avant même que Windows Vista ne se lance.

Je ne peux démarrer qu'en mode sans échec. Je me suis donc dis que j'allais restaurer tout simplement Windows. Or première fois que j'utilise Vista (depuis 3 mois seulement, pas de bol...) et je ne connaissais pas le système de "points de restauration".

Résultat seule solution : réinstaller Windows en formatant tout !

Or l'ordi a été acheté chez notre ami le Corsaire, et pas de CD de Windows fourni. Résultat ma question est simple :

Puis-je "emprunter" le CD de Vista à un ami et l'enregistrer avec ma clé, c'est-à-dire celle inscrite sur le dos de mon ordi ?

La logique voudrait que oui puisque j'ai acheté Windows et cette clé légalement.

Or depuis que j'ai quitté XP, j'ai l'impression que la logique n'est pas le point fort de Vista.

Ma question est peut-être très bête mais des avis de professionnels me seront bien utiles.

En attendant de vous lire, je vous souhaite un bon week-end et vous remercie d'avance pour votre temps.

Eléanore
A voir également:

9 réponses

slivoman Messages postés 100 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2010 4
4 juil. 2009 à 02:27
bonjour,
tu ne pourras pas installer le vista de ton ami avec ta clés par contre se que tu pourras faire c'est une que tu a installer le vista de ton ami, tu pourras changer la clés par la tienne et faire l'activation normal.
0
sapnakaj Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2012 42
4 juil. 2009 à 02:27
Vire ton trojan en téléchargeant :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10821-avira-antivir-personal-free-antivirus.html

Ensuite télécharge ceci :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

Normalement avec ca il devrait dégager sans besoin de formater.
0
Super, merci pour ces réponses !

En fait j'ai fait l'install et au moment où il m'a demandé d'insérer la clé, j'ai dit que j'activerai Windows plus tard.

Maintenant il faut que j'essaie d'insérer ma clé mais je ne sais pas trop où je vais chercher.

Par contre j'avais un Windows Vista Version Familial, et là j'ai installé un Windows Vista tout court ;-) il n'y avait pas spécifié de quelle version il s'agissait... Qu'en pensez-vous ?
0
azerT Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 1
4 juil. 2009 à 13:44
Bonjour,
Tu ne pourrais avoir un " Vista " Tout court
Ordinateur (clik droit) -> Propriétés
Et les infos sont détaillés

Cordialement
azerT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
4 juil. 2009 à 13:53
Bonjour Eleanore,

Pour votre problème je pense qu'une issue est possible. En effet maintenant rare sont les PC vendus sans partition cachée.

Cette partition situé dans le disque dur très bien protégée permet la réinstallation complète du PC comme en sortie d'usine et pour se faire il suffit simplement de presser une touche à plusieurs reprise en général entre F10 ou F11 et ce juste avant l'écran de démarrage et de chargement Windows, vers la fin de l'apparition de la marque de votre Ordinateur pour exemple HP, Acer ou autre ... pour permettre ainsi la réinstallation complète du PC système d'exploitation et logiciel qui était présent lorsque l'on vous a céder le PC.

Donc voilà, il nous faudrait en savoir plus maintenant sur la marque et le modèle exact de votre ordinateur pour que l'on puisse vous aider néanmoins rien ne vous empêche d'essayer ceci ...

Bonne chance et bon courage !
0
Bonjour et merci beaucoup pour vos messages !

Pour répondre à AzerT, j'ai installé une version de Windows Vista Intégrale avec SP2. Et ma clé inscrite derrière mon ordi n'a pas l'air de fonctionner. Mon ami me propose sa clé mais je ne veux pas être dans l'illégalité alors que j'ai une clé à moi juste sous mes yeux !!!

Quant à theanswer94, merci bcp je ne connaissais pas cette astuce or cela ne fonctionne pas quand j'essaie F10 ou F11. J'utilise un Acer 7720G et en effet je ne visualise pas cette partition que je voyais avant sur mon ancien PC Acer avec XP via l'explorateur.

Encore merci pour votre aide et votre temps ;)

Eléanore, qui va essayer de dormir mais n'en est pas sûre...
0
Re-bonjour,

je viens de réinstaller mon ordi avec les drivers trouvé sur le site d'Acer.

Maintenant je e pose la question suivante : est-il vraiment nécessaire de ré-installer toute la solution Acer Empowering Technology ?

Dont la liste se trouve ici : https://www.acer.com/worldwide/support/

Je n'ai pas envie de surcharger mon PC avec des applis qui ne me serviront pas ! Mais je ne sais pas lesquelles sont vraiment utiles dans cette gamme de solutions.

Merci d'avance pour vos conseils !

Eléanore
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
5 juil. 2009 à 15:36
Bonjour Eléanore,

Concernant votre question voici mon avis ... A partir du moment ou les drivers du PC se sont installé correctement, vous n'avez pas besoin de réinstaller la solution Acer Empowering Technology sachant que la plupart du temps ce sont des logiciels qui surplomb votre ordinateur ... Vérifier juste dans votre Poste de Travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de Périphériques que vous n'avez aucun matériel avec un point d'exclamation jaune ...

En revanche si vous constatez la moindre instabilité lorsque vous allumez votre ordinateur, quand vous surfer sur internet ou lorsque vous exécutez des programmes quelconques, alors je pense que dans ce cas là la solution Acer Empowering Technology peut s'avérer utile mais bon avant de procéder à un éventuelle installation je vous conseille d'attendre quelques jours et effectivement si vous remarquez le moindre signe d'instabilité, alors je vous conseille de l'installer, sinon passez vous en ...

Bonne chance et bon courage !
0
Merci beaucoup à vous tous ! Ca tourne nickel et en effet je ne vais pas installer la gamme Acer tout de suite...

Bonne continuation !

Léa
0