RE: Qu'est ce que windows Titanium?

Fermé
Brice_ Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2005 - 19 févr. 2005 à 15:44
 Utilisateur anonyme - 19 oct. 2005 à 11:55
Bonjour,

Je découvre ce site fort bien fait, bravo pour cette belle et efficace réalisation.

Je m'interroge sur les propos précédents relativement à la version titanium. On parle de version trafiquée, modifiée... illégale cependant le code source a-t-il bien été modifié (décompilé, réécrit puis recompilé) ?

Outre la diffusion qui elle, est quoi qu'il en soit illégale puisque windows est sous licence non libre, ainsi peut-être que d'autres logiciels fournis dans cette version, la création d'un automatisme d'installation, utilitaires compris change-t-elle quelque chose au code source de Windows ?

Chacun utilise les options de windows comme il le souhaite ainsi pour éviter de longues réinstallations, configuration... il est bien plus aisé d'automatiser tout cela... est-ce pour autant illégal ? (outre la distribution bien entendu !)

Bonne journée,

Brice

4 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 oct. 2005 à 11:47
Je m'interroge sur les propos précédents relativement à la version titanium. On parle de version trafiquée, modifiée... illégale cependant le code source a-t-il bien été modifié (décompilé, réécrit puis recompilé) ?
beh le code source de windows est copyrighté, c'est à dire qu'on a pas le droit de l'obtenir, de le modifier et de l'utiliser pour recompiler par exemple. D'ailleurs il est "impossible" de se le procurer.
En fait ces versions pirates (parce que c'est rien d'autres que cela) sont modifiées directement à l'aide de methodes et logiciels qui permettent de modifier l'image iso du cd.

Mais le souci avec c'est qu'en plus d'etre totalement illégal, on ne sait pas ce qu'il y a dessus. Un pote qui avait une version du meme genre avait des soucis de stabilité (pas etonnant tu me diras).Et bien un coup de scan avec mon antivirus de son cd piraté: son cd etait virrusé à la base!!
En plus, depuis avril dernier, Microsoft a mis en place un sysyteme qui detecte les windows pirates via windows update.La consequence c'est que si t'as une version pirate tu peux plus faire de windows update! Donc ton pc en plus d'avoir certainement des virus de base ne pourra plus se mettre à jour!

Chacun utilise les options de windows comme il le souhaite ainsi pour éviter de longues réinstallations, configuration... il est bien plus aisé d'automatiser tout cela... est-ce pour autant illégal ? (outre la distribution bien entendu !)
Et bien, c'est pas autorisé par la licence de Microsoft vu qu'on n'a pas le droit de toucher au code source donc de modifier windows.

J'ajoute que ce que marque Crosoft dans leur CLUF (genre "interdit de modifier XP,etc, etc..), c'est du flan, et n'a que peut de valeur vis à vis de la loi Francaise.
Desole mais là c'est n'importe quoi! Là tu nous refais la loi Francaise?!
Si on te suit , alors sur ton contrat de travail, il est indiqué que t'es payé genre 2000 € mais ton patron peut te payer le smic vu que ton contrat de travail, c'est du flan!
Desolé mais la licence de Micorsoft, c'est ce qui regit l'utilisation de Windows et rien d'autres... meme si c'est vrai que certains terme du contrat peuvent etre considéré comme de l'arnaque (c'est ce que je pense en tout cas).

Bien évidemment, avant d'installer XP Titanium, il faut quand meme posseder une license XP ainsi que les diverses licences des logiciels fournis d'office avec XP Titanium.
Attention, là tu incites au piratage car il n'existe pas de licence pour Titanium vu que c'est du piratage et de plus, une licence windows est liée à un windows, c'est à dire que si tu as, par exemple, deux windows w1 et w2, tu ne peux pas utiliser la licence de w1 pour installer w2 et inversement: c'est pas autorisé par la licence de windows!

Donc le code source, on peut pas y toucher (ni meme le regarder)ce vqui fait qu'on ne peut pas modifier Windows d'apres la licence, et les titanium et compagnie ce sont des versions illegales, donc pas de licence qui tiennent.
1
Je ne pense pas que les versions Titanium, Gold ou LSD soient réellement illégales. En effet, à ma connaissance, il n'est pas interdit de modifier un logiciel que l'on achète. A partir du moment ou l'on possède la license, on fait ce qu'on veut du logiciel.
(sauf de le modifier pour le revendre, évidemment).
Par contre, il est évident que la garantie ne fonctionne plus, car XP n'est alors pas utilisé dans "un contexte normal d'utilisation".

Bien évidemment, avant d'installer XP Titanium, il faut quand meme posseder une license XP ainsi que les diverses licences des logiciels fournis d'office avec XP Titanium.

J'ajoute que ce que marque Crosoft dans leur CLUF (genre "interdit de modifier XP,etc, etc..), c'est du flan, et n'a que peut de valeur vis à vis de la loi Francaise.

De toute facon, à mon sens, la solution s'appelle LINUX.
(on en bave au début, mais ca vaut vraiment le coup).
0
legrand98 Messages postés 69 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 18
19 oct. 2005 à 11:12
Bjr,

Tout à fait d'accord avec Dakoo.

De toute façon le fait que Mic..... laisse faire ce genre de manip c'est déjà reconnaitre implicitement que son système d'exploitation n'est pas du tout au point.... et on se demande s'il le sera un jour. Je passe outre les protections multiples mises en place et qui "sautent" l'une après l'autre sous l'assaut des hackers ( pare feu, anti spyware, anti malware, anti virus....... qui alourdissent l'OS).

Je réitère ce que dit Dakoo si tu veux vraiment prendre du plaisir pour pas cher passe à Linux . Désormais certaines distributions sont TRES stables et facile d'accès, même un débutant peut s'en sortir ( moi le premier!) va voir par exemple du côté de Mandriva qui en est un bon exemple.

Sois sans souci l'intégralité de tes logiciels implantés sur ton Windows existe dejà en libre et est disponible gratuitement en téléchargement via ta distribution.

Cordialement,


Un new linuxien libre et heureux de l'être.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2005 à 11:55
Titatium, Gold etc sont des versions piratées, point barre!
0