Comment cabler mes prises rj 45, réseau autom

Fermé
pic974 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 3 juil. 2009 à 20:18
 fayat - 15 nov. 2013 à 23:41
Bonjour,
Je me prépare à cabler mon cicuit en RJ 45.
J'ai opté pour un tableau de communication de chez Merlin "Alvilis" automatique.
J'ai passé mes câbles cat 6 dans chaque pièces.
J'ai acheté les prises rj 45 cat 6 de chez legrand, la série Céliane.
Mes je doute pour le branchement....
En effet il y a 2 colonnes, A et B et plus je cherche sur le net, moins je comprends...!!!!
Laquelle colonne prendre?
Merci pour votre aide

8 réponses

A = norme americaine
B = norme europeenne

Le but est de cabler les 2 extremites pareil

En france on cable en B

Conseil: cable au plus court, la gaine doit arriver au ras du connecteur, ne supprime pas la torsade.

A+
10
pic974 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
4 juil. 2009 à 20:56
Merci pour ces réponses.
Donc si j'ai bien compris, sur chaque rj45, je cable sur la colonne B.
Mais est-ce-que je dois dénuder les fils ou le fait de les enfoncer dans leur emplacement suffise??
En ce qui concerne les connexions au coffret, j'ai commandé la pince spéciale car le vendeur m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution...
Et une dernière question, sur la notice du coffret, il montre qu'il faut utiliser la particule métallique pour faire masse. Mais sur les cables que j'ai acheté (grade 3), il n'y a pas de partie métallique... Y aura t'il une incidence??

Merci d'avance pour vos réponse
2
Il ne faut surtout pas denuder les fils.
Concernant la pince, certaines prises ont besoin d'une pince speciale
Cable ftp= avec blindage
Cable utp= sans blindage
Le vendeur t'a vendu du cable utp et des prises pour cables ftp, il n'y a aucune incidence(qui peut le + peut le-)

A+
2
C la même chose A ou B
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
6 juil. 2009 à 11:41
Question déjà le code couleur que personnelement j'utiliser pour les prises RJ 45 sont les suivant :

BO / O / BV / B / BB / V / BM / M et je crois qu'il s'agit de la categorie A.

Ensuite donc ma question pour coco06 tu dit pas de blindage pour UTP alors quel est la difference entre categorie de cable ( ex courament C5 ) et le grade?
0
Les couleurs que tu donnes correspondent à la norme B

Norme A

BV / V / BO / B / BB / O / BM / M

Le fait d'utiliser du cable ftp permet d'envoyer toutes les perturbations récupérées par le cable, à la terre.

Je ne comprend pas ta derniere question: je pense que tu parles de difference entre cat 5 et cat 6

Cat5 :certifié 100 méga
Cat6 :certifié 350 méga

A+
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > coco06
9 juil. 2009 à 01:19
petite précision :
catégorie 5 100 MHZ
catégorie 6 250 MHZ
pour ne pas confondre avec les megabit/s
http://www.cables-utp-ftp.com/index.php?main_page=page&id=12&chapter=0
0
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
10 juil. 2009 à 11:19
Ok merci eu ma derniere question non je sais pas j'ai du ma lire au dessus c est ok pour moi
je voulais savoir si je me trompé pas.
Ensuite la vrai difference entre shemat A et B c est laquelle?
Quel norme vaut il mieu utiliser il me semblait que l'un été un calbe droit et l'autre cable croisé
Voila enfait qu on apprend tout seul ben il nous manque tjs des petites explications merci en tout cas
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
10 juil. 2009 à 17:42
Il n'y a pas de différence entre A et B , il faut juste choisir une des deux règles et s'y tenir, c'est tout .
effectivement ,
si tu mets A d'un bout et B de l'autre, cela donne un câble croisé (partiel, pour le 10/100 uniquement), mais cela ne se fait pas sur les prises murales, uniquement sur les cordons de brassage .
0
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
13 juil. 2009 à 14:13
Merci beaucoup pour ces precisions je pensais que le A été droit et le B croisé.comme quoi.
0
korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
4 juil. 2009 à 09:56
Quand vous dites colone?
vous parler de switch?trouver moi une photo de votre coffret.
Vous dite qu'il est automatique donc à brassage automatique?
Dans ce cas vous brancher tout de dessus et il se chargera d'envoyer le signal là ou il faudra ( cher en automatique )
Si il est en manuel et que vous possedez 2 switch apparement A et B à vous de faire vos connections sur votre modem.
Exemple relié A au port RJ45 de votre modem et relié tous les cable RJ 45 prevu pour votre réseau sur le swtich A
autre exemple relié B au port telephonique de votre modem et ainsi ltoutes vos cables prevu pour le telephone sur B.
Nomalement c est tout simple.
Mais montré moi un photo car je ne trouve pas de model exact il y en a plusieurs...
-1