Connaitre le nom d'un champ web

Fermé
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 3 juil. 2009 à 15:18
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 23 juil. 2009 à 14:24
Bonjour,

Afin de réaliser une requête d'extraction sur un formulaire Web, je dois récupérer le nom de certains champ. je sais qu'il existe un plugin sur firefox pour faire ça (je sais plus le nom si quelqu'un le sait ca pourra me servir une autre fois) Mais ici je suis obligé de le faire sous internet Explorer, je ne peux utiliser Firefox pour accèder à ce site. Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance.

4 réponses

rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
3 juil. 2009 à 15:21
Désolé de reposter, je crois que j'avais oublier de cocher pour recevoir les notifications par mail et je ne voudrais pas les manquer, c'est important et urgent.
encore désolé pour ce flood qui me sert uniquement à cocher la case pour recevoir vos réponses.
0
sous firefox, ça s'apelle firebug, mais je ne sais pas s'il y a un équivalent sous ie ...
0
Herezia Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 11
3 juil. 2009 à 15:40
Sous Internet Explorer, tu peux entrer du javascript dans la barre d'adresse pour obtenir tous les champs de formulaire, c'est une solution légère et pas très élaborée mais ça a l'air d'être ce que tu veux

javascript:var inputs = document.getElementsByTagName("input"); for (var i = 0; i < inputs.length; i++) alert("id\t" + inputs[i].id + "\nname\t" + inputs[i].name + "\nvalue\t" + inputs[i].value);

Dans la barre d'adresse, entrée, et tous les messages s'afficheront dans une boite de dialogue
0
rodrigue62 Messages postés 190 Date d'inscription vendredi 18 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 30
23 juil. 2009 à 14:24
merci pour les réponses. Je viens de regarder pour essayer la solution de Herezia, mais le problème du champ que je veux récupérer est qu'il se trouve dans une nouvelle page, après avoir exécuter une action sur la page d'accueil, et cette page n'a pas de barre d'adresse.
Je commence à désespérer. je pense que je vais devoir me passer de la récupération de ce champ, ou tout reprendre à la main (ce qui est long, laborieux et inintéressant) car toutes les solutions que j'ai exploré pour gagner du temps les prochaines fois ou l'on aura à le faire se sont soldées par un échec.
Merci quand même à vous.
0