Raccourci ctrl maj flèche bas/haut désactivé

Résolu/Fermé
lucie - 3 juil. 2009 à 14:49
 G2filleset1gars - 3 nov. 2022 à 15:11
Bonjour,

Je rencontre un problème de raccourci sous excel et n'en peux plus de fouiller google pour trouver une réponse !
Le raccourci ctrl maj flèche bas/haut pour sélectionner une plage de données sur une colonne jusqu'à la première cellule vide rencontrée ne fonctionne plus !
Mais le raccourci ctrl maj flèche droite/gauche, lui fonctionne ...
Quelqu'un aurait-il une réponse à m'apporter ??

Merci

Lucie
A voir également:

4 réponses

Petite précision, le raccourci ctrl maj flèche gauche/droite ne fonctionne en fait pas non plus. il sélectionne mais de manière aléatoire sur la ligne.
Minusette, j'ai trouvé le message d'une personne ayant le même souci sur un autre forum, datant de 2005 (o_O) et aucune réponse ....
Et j'ai carrément appelé la hotline informatique de mon boulot, ils devaient me rappeler quand ils trouveraient, ils n'ont toujours pas rappelé ...
Bref autant dire que soit tu fais sans, soit tu fais pas.
5
Bonjour lucie !
J'AI TROUVE !!!! Il faut que tu ailles dans Outils /Options, tu choisis l'onglet "transition" et dans l'encart "paramètres" tu décoches "touches alternatives de déplacement".
J'ai finis par trouver en me baladant sur des forums en cherchant un autre problème, car tu remarqueras que lorsque ce truc est coché (va savoir pourquoi il s'est coché un beau jour...) tu as un "^" caché en début de chaque cellule, ce qui t'empêche de faire plein de trucs, du style trier etc... et c'est en cherchant comment les enlever que mon problème de navigation s'est réglé.
En espérant t'avoir aidé...
Minusette
2
lucie > minusette
15 juil. 2009 à 13:25
Un grand merci Minusette,
C'était bien ça !
Je dois avouer que moi j'avais laissé tomber !
Lucie
1