Pb pour graver DVD

Résolu/Fermé
robert2009 - 3 juil. 2009 à 11:50
 robert2209 - 4 juil. 2009 à 13:27
Bonjour,
Chaque fois que j'introduit un disque vierge(DVD ou CD-ROM) dans les unités correspondantes,l'ordinateur se bloque,empéchant tout type d'écriture.
Pourriez-vous m'aidez SVP?

Configuration: Windows XP familiar edition

(ce message a ete deplace)
A voir également:

2 réponses

lithium_3 Messages postés 2646 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
3 juil. 2009 à 13:40
Bonjour Robert,

il peut y avoir plusieurs problèmes entrainant ces symptômes:
- vérifier les drivers ou firmwares disponibles pour ton modèle de graveur sur TousLesDrivers.com
- essayer avec une autre marque de disque vierge, pour cause d'incompatibilité.
- est-ce bien un graveur? Si oui, grave-t-il les médias que tu essayes d'insérer: vérifier les caractéristiques du graveur avec Néro Info Tool.
- ce problème est-il récent? Peut-être as-tu installé un logiciel depuis peu qui entraine des problèmes. Bien savoir que les logiciels de gravures sont comme des antivirus, ils ne cohabitent pas sur une même machine. Désinstaller alors les logiciels de gravure ou d'émulation (comme Daemon Tools ou Alcohol 52 et 120%) et n'en laisser qu'un.

Cordialement
0
Salut, j'ai fait comme tu m'as dit, en fat c'était un pb de lecteur dvd. Merci beaucoups pour t'on aide.
A+
0
Bonjour lithium_3, merci pour ta reponse je te tiendrais au courant pour toute eventualite.
0