Fraudeurs Harold Fender

Résolu/Fermé
Daliborka - 3 juil. 2009 à 09:46
 fleur - 30 nov. 2009 à 14:49
Bonjour,
Harold a Fender a une fois de appartement à Fribourg est ouvert sur plusieurs sites internet. Je suis aussi une victime d'une fraude de lui. Il faut arrêter mais peuvent. il ya en Suisse aussi une action contre lui? contre ces escrocs, il faut mais ce que peuvent prendre. Veuillez, si quelqu'un sais quelque chose, me répond. La part de l'immobilier sur internet sont remplis de ces annonces de lui. je parle pas un français et mets mon texte dans le google.
Voici deux lettres de miseur Fender:

Bonjour,

mon nom est Harold Fender et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Gotthardstrasse 2 8800 Thalwil, de ma soeur Maria Fender en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 1000 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger haroldfender44@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.



Cordialement,
Harold Fender


Bonjour,

ok , l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 2 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 2 premiers mois de loyer.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 3 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

Comme je vous ai dit, est nécessaire de parler avec vous par MSN à haroldfender44@hotmail.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Cordialement,
Harold Fender

toujours les mêmes textes

13 réponses

Malheuresuement, je me suis faite avoir et voici ce qu'il met ensuite....
Le quartier étant compatible avec ce qu'il disait, je lui ai fait confiance...


Bonjour,

désolé du retard mais j'avais quelques problèmes médicaux.
La compagnie est IMO-Rent-Transport INC. , vérifiez-les à www.imo-rent-transport.com .
S'il vous plaît, jetez un coup d'œil sur leur système et faites-moi savoir.
Le paiement sera après que la compagnie vous contactera avec les informations de transport ( cette quantité est un dépôt, comme une garantie que vous êtes sérieux et serez remboursés dans le cas où vous refusez la maison ).
Après cela vous recevrez les clés dans max 2 jours et pouvez décider si vous voulez le garder dans les 5 jours suivants.

Si vous décidez de procéder, j'aurai besoin de votre nom complet, adresse de transport et numéro de téléphone pour commencer le transport .Aussi si vous pouvez m'envoyer une copie de votre carte d'identité donc je peux le donner à la compagnie pour faire le contrat ( vous pouvez l'envoyer directement à l'e-mail de la compagnie si vous voulez ).

A très bientôt pour votre réponse.
Cordialement.
Harold Fender
2
l'adresse est desormais imo-rents-transport. Ne vous faites pas avoir
0
Chers visiteurs de ce site,

Faites attention aux mails envoyés par Jeb Benson, qui doit faire la partie de groupe fabuleux de ces escrocs.

Is se présente sous forme d'un ditective privé en disant qu'il veux nous aider sur cette enquête.

Est-ce qu'il y a encore quelqu'un d'autres qui s'est fait contacté par cette personne.

Faites attention à lui et surtout ne pas lui filer rien! Nous passons par la police et pas de ditectives privés!!!!

Voice ses mails:

From: Jeb Benson [mailto:gjjbenson@gmail.com]
Sent: 10 July 2009 13:23
To: Sukha Olga
Subject: fraude au logement

Bonjour Olga,

Je suis un enquêteur indépendant et j'ai vû votre message concernant la fraude au logement publié sur un forum public. Je voulais savoir si vous aviez tenté de contacter la Barclays bank pour connaître l'identité du porteur de compte auquel vous avez envoyé votre argent?

Merci de votre réponse,

Jeb Benson
Detective en fraude internet privé


Le 10 juillet 2009 14:19, <Olga.Sukha@gdfsuez.com> a écrit :

Bonjour,

Donnez-moi vos coordonnées et les coordonnées de votre société.

Bien à vous,
Olga Sukha

Rebonjour ,

Je prefère ne pas donner mes coordonnées, ne voulant pas les retrouver sur internet. En revanche, libre à vous de me communiquer ce que savez afin que je puisse tenter quelquechose de mon coté. Mon seul but est de retrouver cet escroc.

Meilleures salutations

Jeb Benson
0
bonjour,
je vois que vous avez été victime tout comme moi... j'ai porté plainte! vous aussi? sachez que si on s'y met à plusieurs, si on monte une association nous pouvons avoir des chances d'être indemnisés... savez-vous si une association a déjà été créée? ou si d'autres personnes ont porté plainte? toute information est bonne à prendre!
merci beaucoup
fleur
0
Hi,

I also almost got conned by this fraudster.

This week I contacted Yahoo to remove their website which they have already done. Hopefully someone will put this man behind bars!


Expéditeur: Harold Fender <haroldfender44@yahoo.com>
Date: 5 juillet 2009 22:10:26 GMT+02:00
Destinataire: xxxxxxx <xxxxxx>
Objet: Rép : Info
Hello ,
sorry for delay but i had some medical problems .
The company is IMO-Rent-Transport INC. , check them at
www.imo-rent-transport.com .
Please take a look at their system and let me know .
The payment will be made after the company will contact you with the transport informations ( this amount is a deposit , as a guarantee that you are serious and will be refunded in case you want to refuse the apartment ) .
After that you will get the keys in max 2 days and can decide if you want to keep it in the next 5 days .
If you decide to proceed , i will need your full name , transport address and phone number so i can start the transport .Also if you can send me a copy of your identity card therefore I can give it to the company to make the contract (you can send it directly to the e-mail of the company if you want).
I am looking forward for your reply .
My best regards .
Harold Fender
2
Oui effectivement il m'a fait la même chose, Dieu merci, je ne lui ai pas envoyé d'argent, car je m'était dis que je devrait aller voir ou cette appartement se trouve et si, il se trouve réelement, et vous savez quoi ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'il disait, il y a même mieux l'appartement n'existe pas! le quartier n'en parlons même pas!
Il m'a moi aussi envoyé les même mails, mais il m'a mis une chose en plus un num de compte pour une soit disant société qui va s'occuper de m'apporter les clés après mon paiement!
1
Il essai egalement a Geneve sous le pseudo Daniel Bell. Esperons qu'il se fasse avoir a son tour!
1
na......na....
13 juil. 2009 à 20:55
voila je m'appel nadia de belgique ce monsieur daniel bell il propose de loue un appartement a uccle a bruxelles merci de me mettre en garde sur c'est escro il a place une annoce sur immoweb.
0
preskarnaque > na......na....
14 juil. 2009 à 13:40
Moi aussi, via VIVASTREET.be, pour un apparement a Anvers... Mais il y a bcp trop d incoherence pour se faire avoir. Ce "Daniel Bell" sous tous ces pseudonymes n'est clairement pas un pro, et tant mieux pour nous.

Visitez le site internet imo rent transport, suppose nous envoyer les clefs via la poste, site internet qu on ne sait meme pas trouver via google, ce qui est presque une preuve en soit du manque de credibilite dde l entreprise!!
http://www.imo-rents-transport.com/fr/track.php
leur equipe n est fait que d'"espagnols" qui n ont meme pas l air d en etre: la bonne blague, pour une boite basee en Angleterre... leur service d aide en ligne toujours "surcharge", leur numero de telephonne toujours occupe, les explications dans leur facons de travailler contradictoires.... etc. Il y a beaucoup d autes points a noter.

Quoi qu'il en soit, e-cops est sur le coup....

Bonne journee.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme chose a Barcelona, sous le pseudo de "Charles Sullivan"
1
il a mis un nouveau pseudo mnt! Rosvelt Peter
le pseudo change mais les mails et les annonces restent les mêmes, ils ne changent pas!
0
Well my friends..... I was just about to pay 2,100 euros for an apartment in Switzerland.... but I hesitated to do it since this Daniel Bell was pretty pushy, so I decided to check the web and found this page... FORTUNATELY!

I must confess I just thought he was a good man trying to rent his sister's apartment, and he even gave me a 800 euro discount and I thought it was so cool of him... we had this video conference and I sent my info as well... i won't trust these web pages related to rent/buy houses ever again!

Have a nice day!
0
bonjour heureusement que je vien de voir vos commentaire j'ai bien failli me faire avoir mmoi aussi mais j'avais quand meme des doute sur l'oofre qui me parraissait trop belle pour etre vrai! il ma envoyer exactement les meme lettre sauf que moi son nom etait daniel bell
Bonjour,

mon nom est Daniel Bell et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Avenue de la Floride 58, 1180 Bruxelles, de ma soeur Maria Bell en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 450 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger danielbell1944@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.

Et voici ca technique pour mettre un peu la pression et nous faire faire des choses sans réfléchir!

Bonjour,

ok , l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 3 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 3 premiers mois de loyer.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.

Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 3 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)

Comme je vous ai dit, est nécessaire de parler avec vous par MSN à danielbell1944@hotmail.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".

Surtout ne vous fiez pas a sa tête d'ange!
J'espere que tous ceux qui ont été escroqué par cet homme auront justice encore merci a vous vous m'avez evité de grave soucis
0
Hi,
I was about to pay an immense deposit. Apart from their criminal activities in Spain, Belgium and France, there is at least one case in Italy. However, there was no "Partita IVA" reference on the website, so I became more suspicious. Then I found this forum and since then I knew that I couldn't trust the guy named CHARLES SULLIVAN. I have contacted the British Chamber of Commerce and they advised us to be cautious if making a bank transfer for the account in the Barclays Bank, because they couldn't find any information about this company nor about their headquarter in London. Furthermore, the pictures of their team do not correspond to the real people, one of the women presented is Pedra Sullivan. The messages I received were all the same.
0
HI,
the same thing happen to me with Charles Sullivan for an appartment in Madrid.
I would like to know if someone of you is taking a legal action against him or the society because I really want to let him pay for this he cannot take from people money in this way.
I paid 1000,00 euros and I lost them so easily...
Someone of you looked about this Barclais Bank??
I am really pissed off I want that he pays for this
0
Bonjour à tous !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont témoigné... Grâce à elles, j'ai évité d'être une victime supplémentaire du fraudeur.

J'avais, en effet, trouvé l'appartement idéal : bien situé, tout équipé, pas trop cher. Bref, tout pour plaire !
Voici les mails que j'ai reçu : (ce sont exactement les mêmes que ceux reçus par les victimes!)

1er mail :
Buenos dias,

mi nombre es Charles Sullivan y soy un cirujano jubilado tengo 65 años de edad. Heredé el apartamento en Plaza España 7, 28008 Madrid, de mi hermana Marry Sullivan en 2007 pero nunca viví en aquel apartamento porque me he quedado en Glasgow, Escocia durante los 30 años pasados. Traté de vender el apartamento pero yo no podía obtener el precio que yo buscaba así decidí juntos con mi esposa e hija alquilarlo a algunas personas agradables.
El apartamento es exactamente como usted lo ve en las fotos, completamente amueblado, pero tengo la opción para enviar todo mis muebles en un almacenaje si usted quiere traer su propio (ningunos gastos adicionales).
El alquiler durante 1 mes es 700 Euros (para el apartamento entero) incluido todas las utilidades (agua,electricidad,Internet,cable, aparcamiento etc.).
El período de alquiler mínimo es 2 meses.
Usted puede moverse en el apartamento en el mismo día cuando usted recibe las llaves. El único problema es que no podemos dejar Escocia porque somos demasiado viejos para venir y mi hija no puede dejar su trabajo. Tal vez usted tiene la posibilidad para venir aquí por tomar las llaves y de esta manera podemos conocernos mejor.
Si usted no puede venir, no tiene que preocuparse, he hecho todos los arreglos de alquilar el apartamento de aquí, con una agencia británica que tendrá cuidado de la transacción para mí (sin coste adicional para usted).
Si no podemos encontrarnos cara a cara es muy importante para mí y mi esposa para ver a las personas que alquilarán el apartamento al menos en una cámara conectada a Internet. Le pido por favor de anadir la dirección de Menssenger charlessullivan45@hotmail.com para una conferencia de vídeo. También usted puede darme su número de teléfono entonces mi hija puede llamarle si usted quiere hablar por teléfono.

Saludos,
Charles Sullivan


2ème mail :
Buenos dias,

el apartamento está listo para usted,usted tiene sólo que recibir las llaves y el contrato para comprobarlo, y ver si le gusta o no. Por supuesto, espero que usted entienda que necesitamos un modo de completar este trato, que nos permitirá asegurarnos que recibimos lo que buscamos. Si usted no puede venir aquí para encontrarse, he encontrado un camino para concluir el trato sin peligro y rápido, y de esta manera usted recibirá las llaves en menos de 2 días, entonces usted puede moverse rápido también. La solución es proporcionada por una compańía similar a FedEx, DHL o UPS, pero que puede manejar también un contrato de alquiler.
Ahora le explicaré como la compańía trabaja.
Si convenimos en el precio de alquiler dejaré las llaves en la compańía.
Después que ellos les dan las informaciones de transporte, usted hace un depósito de unos 2 meses con la compańía de transporte para comenzar la entrega.
Este es un pago de garantía para estar seguro que usted realmente está interesado en el alquiler y tiene el dinero para hacerlo.
Después de que la compańía comprueba su pago, ellos comienzan el proceso de transporte y usted consigue las llaves en 1-2 días.
Después de que usted recibe las llaves tiene 5 días para inspeccionar el apartamento y decidir si quiere guardarlo o no.
Si usted no acepta alquilar mi apartamento, la compańía devolverá su dinero en el mismo día, usted no perderá nada!
Si usted acepta alquilar el apartamento, firmará todos los papeles y la transacción es terminada.
También usted puede obtener un descuento si usted tiene el dinero para pagar más de 2 meses de antemano. (75 euros para cada mes pagdo de antemano, más de 3 meses).
Como le dije quiero hablar con usted por MSN en charlessullivan45@hotmail.com asi podemos vernos en una webcam.
Espero su respuesta rápida porque hay varias otras personas interesadas alquilar este apartamento y mi política es "primer venido primer servido".

Saludos,
Charles Sullivan


Pour info, la compagnie FedEx ne réalise pas ce genre de transactions.

L'annonce se trouvait sur le site : tucasa.com, appartement référence 6592212x, 700 euros, Madrid, Plaza Espana.

Encore merci à tous ! Même si je n'ai pas perdu d'argent, je reste un peu choquée par cette expérience.
0
ATTENTION FRAUDE A PARIS

Merci a vous pour nous avoir evité le pire !

"Bonin_Dante44@gmx.com"

Lettre type

"le prix bon est 100,000 Euros et l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplir l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 3 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de vente .
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de vente je laisserai les clés et les documents à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 5% avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à l'acheter et vous avez l'argent pour le faire.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les premier paiement .
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 2-3 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 10 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas acheter mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez acheter l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie."
0
bonjour, je m'adresse à vous car vous êtes le dernier à avoir écrit sur ce forum. je suis aussi une victime et j'ai porté plainte! j'aimerais savoir si d'autres personnes ont porté plainte, ou si une association des victimes s'est créée car à plusieurs nous avons beaucoup plus de chance d'être indemnisés. n'ésitez pas si vous avez des informations...
merci
fleur
0
au fait l'offre concernée etait un appartement a buxelles 58 rue de floride et l'annonce était sur bannonce.com l'offre porte le nom de "superbe et élégant appartement"
-1