Erreur code javascript

Résolu/Fermé
jessyzz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 - 18 févr. 2005 à 16:25
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 5 avril 2005 à 08:50
Salut, je suis newbie en javascripts, je construis un site avec front page 2003 ,que je trouve bien pratique sauf que je voudrais intégrer un javascript téléchargé chez vous: ajouter aux favoris et j'ai un problème: au début du code j'ai une erreur entre les balises <head> et </head> pour insérer la balise javascript je joins l'extrait de code :



<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<title>accueil</title>
<meta http-equiv="Page-Enter" content="revealTrans(Duration=2.0,Transition=2)">
<base target="_self">
<script language="javascript"; type="text/javascript&quo t;>
function "window.external.Addfavorite()"
{
if((navigator.appName.indexOf("Microsoft",0)>=0&&(parseInt(navigator.appVersion)>=4))
{
window.external.AddFavorite("http://www.gymsportive-esvres.fr";);
}
else
{
alert ("Cette fonction n'est disponible que pour Internet Explorer 4 ou supérieur")}
}
}
</script>
</head>


j'ai des erreurs suivant que je change la fonction : ligne 9 ou 0 objet attendu avec ou sans les parenthèses , voilà si quelqu'un a une idée ...
Merci de votre aide!
A voir également:

14 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
18 févr. 2005 à 16:32
Salut,

Essaye d'enlever le ; après "javascript" tout au début du srcipt.

@+
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
18 févr. 2005 à 16:34
Et encore une chose, un conseil pour ton site, enlève la possibilité de redimmensionner le cadre de gauche, ou tu as ton menu.

@+
0
jessyzz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
21 févr. 2005 à 00:39
Un grand merci pour vos réponses je n'ai pas le tps ce soir dès que je peux je m'y colle, euh comment on peux interdire la possibilité de redimensionner les cadres ? parce que il n'y a pas que celui de gauche , celui du haut , aussi m'a donné pas mal de boulot !!!
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
21 févr. 2005 à 09:42
Salut,

Pour ça, vu que tu fait ton site sur Front Page, il te suffit de faire clique droit dans un cadre sur la page qui les contient, puis cherche dans les menus, je ne sais plus exactement ou c'est, tu dois décocher "redimensionable dans le navigateur".

Une autre option consiste à modifier directement le html de la page qui contient les cadres.

Voila le code actuellement : (en ligne en tout cas)
<html>

<head>
<meta HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>

<frameset rows="64,*">
	<frame name="banniere" scrolling="no" noresize target="sommaire" src="sommairehaut.htm">
	<frameset cols="150,*">
		<frame name="sommaire" target="principal" src="sommairegauche.htm">
		<frame name="principal" src="acceuil.htm">
	</frameset>
	<noframes>
	<body>

	<p>Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en 
	charge.</p>

	</body>
	</noframes>
</frameset>

</html>


Modification à apporter :

1. Entre
<title>
et
</title>
, met le titre de ta page (ne s'affiche que dans la barre de titre du navigateur, à l'opposé du bouton fermer, réduire etc...)

2. Tu vois que la "frame" nommée banniere possède un attribut
noresize
Il te suffit de mettre cet atribut au même endroit avec le même orthographe dans les autres frame.

Ton code devrait finalement ressembler à ça :

<html>

<head>
<meta HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<title>Gymsportive Esvres</title>
</head>

<frameset rows="64,*">
	<frame name="banniere" scrolling="no" noresize target="sommaire" src="sommairehaut.htm">
	<frameset cols="150,*">
		<frame name="sommaire" noresize target="principal" src="sommairegauche.htm">
		<frame name="principal" noresize src="acceuil.htm">
	</frameset>
	<noframes>
	<body>

	<p>Cette page utilise des cadres, mais votre navigateur ne les prend pas en 
	charge.</p>

	</body>
	</noframes>
</frameset>

</html>


@+
0
jessyzz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
22 févr. 2005 à 07:58
Salut erdnax, t'es un chef, j'ai trouvé le menu pour les cadres, mon site est en ligne depuis hier soir, mais j'ai un autre pb :j'ai une galerie photo et quand je clique sur une miniature j'ai une erreur 404 not found, pourtant j'ai bien enregistré les images au bon endroit et dans le code ya ça : "<.../.../mon dossier >je pense que ces points de suspensions ne devraient pas se trouver là
@ +
jessyzz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
23 févr. 2005 à 08:42
Salut,

Premièrement, bravo pour ton site, il est très clair. Sobre et efficace.

Ensuite, pour les images, les points des suspensions signifient que tu remonte d'un dossier vers la racine du site. Ainsi, chaque ../ signifie que tu te dirige un dossier au dessus. Le truc, c'est que les points tu en as trois, et normalement c'est deux. Alors essaye d'en supprimer un. ( ../../mon dossier ).

Deuxièmement, dans la page index (je suppose que c'est son nom), celle qui contient les cadres, va dans html, et entre <title> et </title> supprime Nouvelle page 1, et met un titre en rapport avec ton site.

@+
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
23 févr. 2005 à 08:50
Après recherche sur ton site, j'ai pu voir que le lien sur tes photos est le suivant (par exemple)

images/galleriedephotos/IMG_0134.JPG

alors que ton image ce trouve à cette adresse :

images/galleriedephotos/Img_0134.jpg

je sais que ça ne change pas grand chose, mais il faut quand même bien respecter les majuscules / minuscules, et tout devrait fonctionner.

@+
0
jessyzz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
23 févr. 2005 à 23:40
ok on va essayer, le forum est en ligne et tout ok du 1er coup, je me demande encore comment j'ai fait!!!
0
jessyzz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
23 févr. 2005 à 23:57
ça marche!!!!!!!!!!!!!
Splendide
MERCI
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
24 févr. 2005 à 08:14
De rien. ;)

Si ta un problème, revient :D

@+
0
jessyzz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
24 févr. 2005 à 13:02
Salut Erdnax,
Ben oui juste pour metre le forum en plein écran car les faibles résolutions ça doit pas être terrible... dans un petit cadre ...
Vala salut
séb
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
25 févr. 2005 à 10:04
Alors,

Pour faire ça, je pense que l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre sera approprié. Pour ce faire, il te suffit d'aller dans html, et à la ligne suivante :
<a href="phpBB2/index.php" title="et voilà le beau forum...">

tu insère target="blank" de manière à ce que ça te donne ça :
<a href="phpBB2/index.php" title="et voilà le beau forum..." target="blank">

Vala @+
0
jessyzz Messages postés 37 Date d'inscription lundi 13 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012
26 févr. 2005 à 00:34
Salut Erdnax, euh excuses moi mais " dans le html" je ne me rapelle plus ou j'ai mis cette phrase" et voilà..." .
j'ai aussi des petits soucis pour actualiser les pages: avec frontpage tous les dossiers distants ne sont pas téléchargés localement et j'ai un peu peur d'actualiser enfin c'est déjà mieux qu'hier ou j'actualisais par cute ftp ! direct dans le html...
"Mais ou-ai-jmis cette phrase...C'est une catastrophe!"
Merci @+
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
28 févr. 2005 à 12:36
Salut,

Il me semble que la phrase, si j'ai bien compris ce que tu cherches, ce trouve dans sommairegauche.htm . Ensuite, ta phrase

j'ai aussi des petits soucis pour actualiser les pages: avec frontpage tous les dossiers distants ne sont pas téléchargés localement et j'ai un peu peur d'actualiser enfin c'est déjà mieux qu'hier ou j'actualisais par cute ftp ! direct dans le html...

n'est pas vraiment clair, j'y comprends pas grand chose... que veux-tu faire exactement ?

@+
0
Bonjour,

J'ai un problème, lorsque je recherche mon site sur google (www.oursinette.ch), il n'affiche pas ma description, mais il met : cette page contient des cadres, etc..

Je suis une débutante avec les scripts. J'ai pourtant modifié mon descriptif dans la source, sous meta name et title comme le code html suivant l'indique :

<html>

<head>
<TITLE>"Cours de schwyzoise"</TITLE>
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Passionnément schwyzoise, cours de schwyzoise sur Genève pour les amoureux de cet instrument !">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="schwyzoise
passionnément schwyzoise
cours de schwyzoise
oursinette.ch
Alexandra Keller">
<META NAME="REPLY-TO" CONTENT="sherridan@bluewin.ch">
<META NAME="AUTHOR" CONTENT="Alexandra Keller">
<META HTTP-EQUIV="CONTENT-LANGUAGE" CONTENT="French">
<META HTTP-EQUIV="VW96.OBJECT TYPE" CONTENT="Homepage">
<META NAME="DATE-CREATION-DDMMYYYY" CONTENT="20032005">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="index,follow">
<META NAME="REVISIT-AFTER" CONTENT="7 days">
<META NAME="ROBOTS" CONTENT="ALL">

<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript"><!--
var doh = "Copyright by Little Oursinette !";function noclick(scx) {if
(navigator.appName == "Netscape" && scx.which == 3)
{alert(doh);return false; }if (navigator.appVersion.indexOf("MSIE")
!= -1 && event.button == 2) {alert(doh);return false; }
}document.onmousedown = noclick// -->
</SCRIPT><style> <!-- a{text-decoration:none} //--> </style>

<style>
<!--
BODY{
cursor:url("star.ani"); <!--ici remplacer "mycursor" par le nom de votre fichier -->
}
-->
</style>


<title>Cours de schwyzoise Nous contacter Inscription Liens Album photos Informat</title>
<base target="detail">
<meta name="Cours de schwyzoise sur Geneve" content="Namo WebEditor v5.0">
<meta name="Passionnément schwyzoise" content="Cours de schwyzoise sur Geneve">
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0">
</head>

<body bgcolor="#9966CC" text="black" link="blue" vlink="purple" alink="red" background="285.jpg">


 <table align="center" width="90%" cellpadding="2" cellspacing="2">
<tr>
<td width="185"><p align="center"><b><a href="site.html"><font face="Arial" color="white">Home</font></a></b></p>
</td>
<td width="185"><p align="center"><b><font face="Arial" color="white"> </font><a href="info.html" target="detail"><font face="Arial" color="white">Cours</font></a></b></p>
</td>
<td width="185"><p align="center"><a href="liens.html" target="detail"><font face="Arial" color="white"><b>Liens</b></font></a><font face="Arial" color="white"><b> </b></font></p>
</td>
<td width="185"><p align="center"><a href="shop.html" target="detail"><b><font face="Arial" color="white">Shop</font></b></a></p>
</td>
<td width="185"><p align="center"><b><a href="contact.html" target="detail"><font face="Arial" color="white">Nous
contacter</font></a></b></p>
</td>
</tr>
</table>
<table align="center" width="80%" cellpadding="2" cellspacing="2">
<tr>
<td width="228">
<p align="center"><b><a href="biographie.html" target="detail"><font face="Arial" color="white">    Biographie</font></a></b></p>
</td>
<td width="228"><p align="center"><font face="Arial" color="white"><b> </b></font><a href="inscription.html" target="detail"><font face="Arial" color="white"><b>Inscription</b></font></a></p>
</td>
<td width="228"><p align="center"><a href="albumphoto.html" target="detail"><font face="Arial" color="white"><b>Album
photos</b></font></a></p>
</td>
<td width="228">
<p align="center"><a href="http://www.swisstools.net/guestbook.asp?numero=78792" target="detail"><b><font face="Arial" color="white">Livre
d'or</font></b></a></p>
</td>
</tr>
</table>
</body>

</html>


Est-ce que qq'1 pourrait-il m'expliquer ce que j'ai fais de faux. J'ai pourtant charger la page sur le serveur et cela ne prend pas les modifications.

Merci infiniment pour votre aide !
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
5 avril 2005 à 08:50
Salut,

J'ai visité ton site, très bien. Plusieurs remarques. Premièrement pour ton problème sur google, la page que google à indexé, est l'index (lol), et si tu va voir le code de ton index (la page qui contient les cadres), et tu vois ça :

<html>
<head>
<title>Cette page utilise des cadres. Pour pouvoir la consulter, votre navigateur doit supporter les cadres.</title>
<meta name="description" content="Crée trois cadres. Les pages correspondant aux hyperliens situés en haut sont ouvertes dans le cadre du milieu.">
<meta name="generator" content="Namo WebEditor v5.0">
</head>
<frameset rows="18%, 82%" cols="1*">
<frame name="header" scrolling="auto" marginwidth="10" marginheight="14" namo_target_frame="detail" src="haut.html">
<frame name="detail" scrolling="yes" marginwidth="10" marginheight="14" src="site.html">
<noframes>
<body bgcolor="#FFFFFF" text="#000000" link="#0000FF" vlink="#800080" alink="#FF0000">

<p>Cette page utilise des cadres. Pour pouvoir la consulter, votre navigateur doit supporter les cadres.</p>
</body>
</noframes>
</frameset>
</html>


Change donc le contenu qui se site entre <title> et </title>, et la description. C'est ces deux éléments qui apparaîssent dans google.

Ensuite, pour les cadres, fait en sorte que les cadres ne soient pas redimmenssionnables. Voir plus haut pour ça.

Enfin dernier point, si vraiment tu veux protéger ton site contre le clique droit, ne met pas de message, supprime carrément le menu contextuel, car actuellement, fait un clique gauche en maintenant le bouton de la souris enfoncé, puis sans laché fait clique droit, et hop, tu te rends compte que ton truc ne sert à rien :D.

Si tu as besoin d'aide pour quelque chose, n'hésite pas ;)

@+
0