Probleme dans le branchement de mon autoradio

Fermé
mamat123456 - 2 juil. 2009 à 14:53
 mamat123456 - 2 juil. 2009 à 22:56
Bonjour à tous,
voilà, j'ai recuperer l'autoradio cd de ma mère sur sa 405, avant que celle-ci ne parte pour la casse pour l'installer sur mon AX (11 TRE). Seulement, le poste en question possede une prise type domino mais pas ma voiture!
Des fils sortent du poste:
1 rouge avec fusible
1 vert
1 vert/noir
1 gris
1 gris/noir
1 jaune
1 noir
Tous ces fils arrivent à la prise en question.
Au total donc, 7 fils sortant du poste!
Sur ma voiture:
l'antenne et les quatre fils correspondant aux haut parleurs.
Je ne trouve aucun autre fils sachant qu'il m'en faudrait pour la masse et l'alimentation
On m'a parler de me servir de l'allume cigare pour ces brachement, comment devrais-je faire?

Merci de me guider et de m'orienter dans ce montage

6 réponses

persia666 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 22
2 juil. 2009 à 15:21
Bonjour,

Bien il faut que tu installes un domino. Tu coupes les fils qui alimente ton allume cigares (en gardant une longueur pratique) et tu fais un pontage.

Par contre en théorie tu as besoin de 2 tensions pour ton autoradio
12V permanent (pour mémoriser les stations)
12 V après contact (pour éviter de laisser l'autoradio allumé voiture éteinte)->l' allume cigares là c'est bon
(le rouge est le + après contact et le jaune le + permanent,ou c'est l'inverse)
source + schéma
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/212147-branchement-autoradio-besoin-daide-photos-inside/

Pas mal d'info simple et pratique ici
http://www.controleradar.org/installation-autoradio.html

Va falloir sortir le multimètre
4
persia666 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 22
2 juil. 2009 à 16:38
Tant que ça fait du son....

J'appelle pontage le raccordement du poste sur l'allume cigare par dominos, mais le terme dérivation aurait été mieux je te l'accorde:

(une pince coupante ou bon ciseau, 2 dominos pas trop gros, un tourne vis, pince a dénuder ou un couteau)
1/ Tu localises les câble de l'allume cigare
2/ Tu coupes les câbles (pas trop prêt de l'allume cigare sinon c'est la galère)(présente tes dominos pour voir le gabarit)
3/ tu dénudes les câbles (4 a dénuder), (attention au court circuit, ne pas faire toucher les 2 câbles ensembles ou le + sur la masse du véhicule)
4/ tu mets ton domino pour relier les câbles que tu viens de couper en ajoutant les câble de ton autoradio (le fameux pontage )
En toute logique le rouge sur le + et le noir sur le - (la masse)->cable sortant de ton autoradio
Si ça ne marche pas, ajoute le cable jaune de ton autoradio avec le rouge déjà branché car c'est bizarre qu'il y ait un jaune alors que le poste est a molette.

Pour repérer la masse de l'allume cigare c'est le fil qui est sur les pourtours de l'allume cigare (surement de couleur noir)

Bon son
1
Malheureusement je n'ai pas de multimètre. Cependant, je n'ai pour l'instant pas besoin du + permanent puisque tout les reglage s'effectue grace à des leviers ou molettes (c'est bas de gamme je l'accorde).
Sinon, qu'appelle tu un pontage?
0
Alors j'ai été voir au fin fond de l'emplacement et j'ai retrouver DEUX câbles, l'un jaune, et l'autre gris, saurais tu as quoi ils correspondent, peut être que cela m'éviterai la dérivation?
En ce qui concerne l'allume cigare, je ne vois que deux câbles tous les deux jaune, si j'ai encore besoin de dérivé comment trouver le + et la masse? Encore une chose, sans contact, l'allume cigare fonctionne, la clé or du neman.

Merci du coup de main!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
persia666 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 22
2 juil. 2009 à 17:36
ok

Si l'allume cigare fonctionne clé or du neman, ton poste fera pareil, c'est pas un souci.

Les 2 câbles que tu as trouvés sont peut être utiles mais sans multimètre je ne peux t'aider (je dirais jaune + et gris masse mais sans test rien est sûr, c'est peut être 2 masses ou 2 +)

La méthode sûr c'est par l'allume cigare c'est plus long, sauf si on peut te prêter un multimètre pour tester les fils trouvés.

Pour repérer la masse de l'allume cigare c'est le fil qui est sur l'extérieur de l'allume cigare(voir lien ci dessous) (Repère bien avec du scotch le + pour ne pas te tromper une fois les fils coupés car si ils sont tous 2 jaunes c'est source d'erreur.)
https://www.hiboox.fr/
0
J'ai essayé ta techique mais je me suis rendu compte, hélas trop tard que le fusible en verre de l'autotoradio était fichu. je vais voir demain pour en acheter un ou alors attendre encore un peu sans musique (snif) pour m'acheter un nouvel autoradio étant donner que celui-ci a des difficulté pour lire les cd (il ne les a jamais lu) et ne fait pas les mp3.
A ce propos, pour un montage comme tu m'a décris, y a t il un modèle que tu puisse me conseiller en particulier?
Le poste pour lequel j'ai ouvert cette discussion était pour une solution d'attente en vu d'un modèle plus récent.
Merci pour tes précieux conseils ( pas encore vérifié malheureusement ), et les suivants j'espère.
0