Menu

TV Verte et Rose [Résolu/Fermé]

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
- - Dernière réponse :  firestart31 - 19 août 2012 à 13:55
Bonjour !

Intempestivement et de façon aléatoire l'image ma TV qui est une Samsung devient Rose et Verte, et ça, très longtemps avant que ça revienne normal. Je pense que ceci est un faux-contact au niveau de la transmission de l'image mais je n'en suis pas sur, si il y a des personnes qui ont déjà eu ce problème, qu'est ce que vous avez fait ?

Dans l'attente de vos réponses les plus rapides,
Cordialement,

CloudCompany
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
J'ai le même problème , dégradation aléatoire en vert et rose. Matériel neuf et puissant . Changé le câble hdmi, mais incident continu . Si quelqu'un à une idée je serais ravi ! Merci.

O.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 54979 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

0
Merci
Hello !

Effectivement il s'agit certainement d'un faux contacte soit au niveau du câble soit au niveau des connecteur.

A mon avis il faut les tester séparément et changer la(les) pièces défectueuse.
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
6
0
Merci
Merci BarbuJack d'avoir répondu aussi vite, je me mets au boulot tout de suite et je vous souhaite une très bonne journée !

Cordialement,
CloudCompany
0
Merci
Sur ma télé Samsung, assez ancienne, j'ai comme toi, de façon aléatoire, le vert qui disparait (donc image teintée de noir, rouge et bleu)
3 cas :
-tout fonctionne (même le vert)
-le vert manque
-entre les deux : difficile à décrire : horizontalement certaines lignes fonctionnent, d'autres non, effet "clignotement"

Ma solution qui marchait jusque maintenant (assez hors du commun mais ça marche chez moi !) :
prendre un verre (genre verre de pot de nutella) et le heurter à l'écran de la télé (doucement si possible), plusieurs fois, jusqu'à ce que ça fonctionne (jusqu'à 4-5 fois), et la télé re-marche pendant plusieurs minutes/heures.

En effet je pense à un faux contact, mais comme je m'y connais pas en télé... j'utilise ma solution !
Que vient faire le pot de nutella dans tout ça? Moi,avec j'ai le même problème sur ma télévision 52 pouces depuis quelque semaine. :-( Que faire ?
0
Merci
meme probleme,télé acheté aujourd'hui neuve... L'écran est tout pixélisé et l'image rose bleue et vert fluo...
Des fois ça passe en quelques secondes, des fois ça ne passe pas comme tout de suite pour moi...
Le service SAMSUNG me dit n'avoir jamais eu connaissance d'un tel soucis donc si quelqu'un connait la solution merci à lui de nous aider :)