Formatage avec une partition (premiere fois)

Fermé
Flobard - 17 févr. 2005 à 23:15
 Flobard - 17 févr. 2005 à 23:32
Bonjour tout le monde, mon ordinateur a maintenant 2 ans et, malgré sa grande puissance, il rame beaucoup... Après maintes reflexion (je sus un petit peu long), j'ai pensé que le mieux serait de formater mon ordinateur (en plus de ca, j'ai supprimé des dll et fichiers windows à ne pas supprimer...).
Je me suis déjà un petit peu renseigner mais, je ne suis pas très sur de tout, voici ce que j'ai compris :
-J'enregistre tous mes fichiers du disque C: sur un disque externe (ou autre chose quoi)
-Je clique droit sur C: et je mets "formater"
-Je mets ok et choisi un formatage normal
Ensuite, j'ai peur pour ma réinstallation... Je redémarre l'ordinateur mais, comment est-ce que ça va se passer ? Tous mon système est sur le disque D: (partition de réinstallation) mais, je fais coment pour activer la réinstallation ? J'ai entendu parler de "disquette de sauvegarde". Il faut que j'en fasse une ou avec cette partition système, elle ne sert à rien ?

En bref, j'aimerais un maximum d'informations pour la réinstallation de mon système (windows xp pour information) avec une partition de réinstallation (je n'ai aucun cd d'installation !)...

Merci d'avance :)
Florent

P.S. : Si vous connaissez des serveurs sur lesquels on peut mettre tous nos fichiers, eventuellement en français, merci de me les faire connaitre :)
A voir également:

2 réponses

Salut,

Ta question pour formater est celle-ci, je ne peux pas t'en dire plus...

Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant plusieurs fois sur DEL (Suppr), F2 ou TAB lorsque c’est proposé en bas de l’écran. Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrée. Puis « First Boot Device » ou « Boot Sequence » (pour les Award) : Entrée puis « Floppy » : Entrée. Cocher « CD-ROM » : Entrée. Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows 2000 ou XP. L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant (Cette méthode est possible pour d'autres versions mais avec des commandes différentes) :

Installation complète ou réinstallation de l’OS Windows après l’acceptation.
(en cas d’installation complète, ne pas ré-appuyer plusieurs fois sur une touche après la remise en route)

Réparations avec multiples commandes. Taper help pour en connaître la liste.
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/console_recuperation.php

Sinon, utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP (…)
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php

Selon les marques et les versions, les menus des BIOS différent. Elles sont notées en haut de l’écran au démarrage ou dans le menu. Phoenix en exemple, Award, AMI etc…
http://pcinfopratique.free.fr/Optimisation/Bios.html

Ou bien, utiliser une disquette de démarrage Windows 95/98 ou ME (…), taper fdisk pour arriver au menu des partitions. La supprimer puis en créer une nouvelle. Redémarrer l’ordinateur à chaque étapes puis retirer la disquette. Enfin pour l’installation du Windows, appuyer plusieurs fois sur une touche ou sur F8 au démarrage pour mettre en route le CD.

A toi de jouer !
0
C'est très gentil de ta part mais, est-ce que tu sais si il est possible de réinstaler avec la partition de réinstallation ? (à l'achat, aucun cd ne m'a été fourni) Si oui, comment faire ?
0