Mes DVD ne passent plus : pb de décodeur DVD?

Résolu/Fermé
William - 17 févr. 2005 à 19:51
 gerald - 29 déc. 2008 à 01:00
Bonjour.

Je n'arrive plus à lire les DVD normalement sur mon portable Acer Travelmate 240, j'ai l'impression d'avoir désinstallé quelquechose de trop, puisque désormais, quand je lance la lecture d'un DVD, j'obtiens les messages d'erreur suivants :

Avec Windows Media Player (9 comme 10) : "Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le DVD parce qu'un problème s'est produit lors de la configuration de la protection par copyright." Ce qui n'ai pas de sens, puisque j'ai ce message avec tous mes DVD, tous irréprochables, et qu'ils passaient sans problème avant.

Avec Power DVD (fourni avec l'ordi) : "Les filtres de décodage DirectShow n'ont pas été installés correctement."

J'ai installé le Satsuki Decoder Pack, mais ça n'a rien changé.

Actuellement, le meilleur résultat est avec Media Player Classic: la lecture part, mais le son est très faible et je n'ai pas toujours un ampli sous la main.

Les mecs du support chez Acer proposent tout simplement une restauration du système, ce que je préférerais éviter.

L'un de vous aurait-il une idée de ce que j'ai pu déplacer ou perdre, et de ce que je pourrais faire pour tout remettre en place? Est-ce lié au décodeur DVD?

Je précise que le lecteur fonctionne toujours sans aucun problème avec tous les types de CD.

Merci.

William
A voir également:

5 réponses

En fait, j'ai trouvé la solution, il m'a suffi de réinstaller Power DVD à partir du CD de restauration.

En revanche, toujours pas moyen de lire avec WMP, j'ai toujours le même faux message d'erreur relatif au copyright, mais Power DVD étant bien mieux, je ne ferai pas davantage le difficile.

Voilà voilà.

Merci.

William
0
pumalex11 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 88
13 janv. 2008 à 00:08
salut william, une question j'ai un acer aspire 9300 notebook, equipé de vista avec 2go de ram, dd 120go, processeur amd turion 64x2.

j'ai un problème des que je met un dvd je lecteur ne le reconnais pas (dvd video, dvd vierge, dvd rom)

le lecteur est long est aucun programes ne s'ouvre tant que le lecteur na pas trouvé le dvd.

Que faire, le pc n'est pas fourni avec un disque de reinstalation, est ce que acer en procure a ses client en garantit.

merci d'avance, Alexandre
0
William > pumalex11 Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
13 janv. 2008 à 11:15
Bonjour

Désolé, si aucun disque de restauration n'est fourni avec ton portable, le plus simple est de contacter le SAV Acer (support_france@acer-euro.com), qui répond aux mails assez rapidement.

Bon dimanche.

Cordialement.

William
0
slt ga jorai becoin d'aide ta vu des ke je met 1 dvd ds mon lecteur sa di ke kil fo reinstaller le decodeur dvd mai je sai pa ou le telecharger ou meme je ne sai koi fair du tt donc jorai becoin daide ! !
0
Salut.

Désolé, je sais pas où tu peux trouver un décodeur DVD gratuit, comme je l'ai expliqué, j'ai trouvé le mien sur le CD de restauration de mon ordi.

Windows Media Player ne contient pas de décodeur DVD, il faut un programme comme Power DVD qui est à la fois un lecteur et un décodeur, mais Power DVD n'est pas gratuit.

Le plus simple est de réinstaller le décodeur qui était fourni avec ton ordi.

Tu peux essayer de télécharger le "Satsuki decoder pack", qui contient des codecs et décodeurs permettant en principe de gérer la plupart des formats vidéo, ça pourrait suffire. Mais ça ne m'avait servi à rien. Tu peux le trouver là :

http://yatoshi.com/fr/index.php

Tu peux l'installer puis essayer de lire ton DVD avec Media Player Classic, un petit player qui pourra peut être résoudre ton problème.

A part ça, j'ai bien failli ne pas te répondre, le style sms me gonfle vite, t'as vu...

Bonne journée.

Will
0
je suis sure que jepourrai repondre si on posait la question proprement...
0
Lol!

Tu m'étonnes!

C'est vrai que ça donne pas envie de trop se prendre la tête ce genre de demande.

Tu crois qu'il va savoir formuler cette question convenablement ? Ca a l'air de prendre du temps en tout cas...

Bonne journée.

Will
0
Yo.
J'ai pris connaissance du pb de decodeur de dvd. Moi même je serais bien interesse.

En attendant, tu peux aller sur le site :
http://www.blue-hardware.com/divers/download/telecharge100.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

aucun de mes DVD ne passent dans mon lecteur et aucun de mes programmes installés ne peuvent les lire. J'ai toujours un message qui me dit qu'il y a un probleme avec le copyright. Je ne sais pas quoi faire.

De plus, je n'ai pas eu de CD fourni avec l'ordinateur me permettant de réinstaller le decodeur.

Merci de me répondre vite.

A plus.

Gérald
0