Etendre réseau wifi

Fermé
xtech - 1 juil. 2009 à 18:13
 xtech - 1 juil. 2009 à 18:32
Bonjour,
je suis un novice dans les connexions réseaux et j'ai donc une question relativement simple: comment étendre mon réseau wifi à partir de ma Dartybox ?

En fait, j'arrive à accèder au réseau wifi de la Dartybox de mon grand-père (qui est le voisin, et dont la box doit se trouver à environ 25 mètres de mon pc) mais le signal de celle-ci est très faible. Je voudrais donc améliorer la couverture de la Dartybox afin d'obtenir un signal plus fort.

Je compte utiliser un adaptateur USB wifi sur mon pc pour recevoir le signal wifi. Mais quel matériel dois-je utiliser pour donc étendre le réseau de la Dartybox ? Routeur wifi (type Netgear), station relais (type Hercules) etc ... ?


Merci d'avance!

2 réponses

boogieman83 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 94
1 juil. 2009 à 18:21
salut
c'est un pc portable ou fixe que tu as ?
si c'est un fixe il vaut mieux prendre netgear comme carte wifi ,j'en ai une elle porte assez bien
0
Salut, j'ai un pc fixe mais je ne cherche pas de carte réseau, je cherche seulement à étendre le réseau wifi de la Dartybox à l'aide (je suppose) du matériel que j'ai cité pour avoir un signal plus fort.

Merci
0