Problème reconnaissance d'imprimante

Fermé
drakodekat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005 - 17 févr. 2005 à 17:06
 yassine chebil - 20 août 2008 à 23:01
bonjour à tous, j'ai un souci d'imprimante
je vous explique: j'avais sur mon ordi 2.5ghz une vieille lexmark sous l'exploitation windows XP. un probleme est arrivé sur mon imprimante, impossible de la réinstaller.
je viens d'acheter une nouvelle imprimante canon IP1500, mais quand j'installe le pilote d'impression , cela m'arrete tout et on me dit "le traitement ne peut se poursuivre car file d'attente arrêtée."
existe il un moyen pour remettre à zero le service imprimante?
j'ai deja supprimé tous les drivers d'imprimante , vérifier les ports usb, les connectiques.
Merci d'avance et à plus
A voir également:

12 réponses

medline1 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 5
18 févr. 2005 à 10:16
bonjour
il faut aller sur
demarrer/panneau config/imprimante et telecopieur
la une fenetre s'ouvre avec toutes les imprimantes.
double clic sur l'imprimante concernee
dans la barre de menu en haut cliquer sur imprimante
regarder si elle est cochee par defaut
et decocher suspendre l'impression

si il y a des doccument dans la fenetre qui est la liste d'attente des impression il faut aller dans le menu en haut sur document faire reprendre ou demarrage
@+
0
drakodekat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
18 févr. 2005 à 13:46
d'abord merci à toi medline 1
c'est de ma faute , je n'ai pas assez précisé le probleme.
comme j'ai désinstallé toutes les imprimantes et pilote pour y mettre la nouvelle imprimante et que le pilote d'impression de celle ci n'a pas marché, j'ai aucune imprimante d'installé.
de plus dans la fenetre imprimante, quand je fais dans le vide clic droit pour propriété du serveur. on me dit que le service spouleur d'impression ne marche pas.
cela m'affiche çà car aucune imprimante n'est installée???
et est ce vraiement le probleme d'installation pour le logiciel.
merci encore de votre temps pour me répondre, bonne journée à tous
0
drakodekat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
18 févr. 2005 à 14:07
je viens d'aller dans le spouleur d'impression , il était arrété
je l'ai démarré et j'ai essayé mon installation de l'imprimante mais cela ne marche toujours pas?????????????????????????????????????????????????
0
drakodekat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
18 févr. 2005 à 14:38
je viens de telecharger le correctif sur secuser.com pour le rpc et son dysfonctionnement, je l'ai activé, mais comme mon norton est actif et update bien , j'étais sur que c'était pas le probleme.
Pourtant le spouleur se remt automatiquement en arrèt.
je suis obligé de le démarré chaque fois.
alors est ce qu' apres toutes ses opérations, vous voyez mieux mon probleme.
je sais que la meilleure des solutions serait de formater , mais pitié dites moi que vous avez une solution.
aplus
0
drakodekat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
18 févr. 2005 à 22:34
mon ancienne imprimante est maintenant visible dans la fenetre "imprimante et télécopieur" , mais elle n'est pas en surbrillance , je n'arrive pas à y acceder soit pour le supprimer ou au moins pour enlever sa priorité.
voilà la derniere situation. je pense maintenant être presque au bout de l'identification du probleme, donc maintenant quelqu'un a un remède?
0
martine krawczyk
18 févr. 2005 à 15:31
j'essaie d'installer une imprimante 3 en 1 de canon modèle MPC190 sous XP et rien à faire j'ai un problème de connexion de périphérique j'ai tout essayé par propriété de l'imprimante ajout suppression matériel pourtant elle fonctionne parfaitement bien sous 98 et le scanner marche j'ai acheté un autre cable USB mais le problème persiste
0
va sur le site de cannon pour telecharger le pilote xp sp2
0
drakodekat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
24 févr. 2005 à 20:21
bonjour à ceux qui me lisent
il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire si il y a une possibilité de formater le spouleur pour le mettre à zero ou pour ecraser toutes les traces des anciennes imprimantes ou anciennes opérations avec les imprimantes
bonne soirée , merci de votre réponse
aplus
0
bonjour
faire cei
Démarrer/Exécuter

Tapez cmd

Entrez la commande net stop spooler

A ce moment là, le spooler d'impression est alors arrêté.
Pour le redémarrer, il faut taper la commande net start spoole
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drakodekat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
25 févr. 2005 à 17:02
merci medline1
mais mon spouleur a l'iar de faire ce qu'il veut
il reste activé et des fois il s'arrête. si tu regardes un peu, je commence à bien saisir l'environnement des imprimantes
mais pas de solution , je pense que si il existe un moyen de formater ou de remettre à zero tout l'environnement imprimante, je crois que ce serait la solution.
Car mon ancienne imprimante est en fantome dans mon ordi
merci encore du coup de main et bon week à toi
0
drakodekat Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2005
28 févr. 2005 à 12:57
çà bloque
merci quand même , cela restera un mystere
je pense que je vais devoir formater
bonnne semaine à tous.
0
salut j ai un problem avec mon pc et impriment car avant j uttilisee program windows98 mon impriment fonctionee super bien mais dommage depuis que j uttilse program windows xp sp je ne peut plus utilisee mon impriment chaque fois mon pc me dis que spouleur ne fonction pas; moi je ne sait meme pas ce que ca veut dire spouleur et aucun impriment n est pas installee sur mon ordinateur; je ne sais pas ce que je doit le faire; s il y a un moyen de me aidee ca me fairas plaisir merci de me repond
0
foudil Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 4
11 mars 2005 à 10:34
bonjour a tous
je cherche un pilote pour une imprimante canon lbp810sous win mill que je trouve par sur le net quelqu'un peut m'aider a me donner un site ou un lien
merci.
0
ton problème vien des paramètre de ton PC car le spouleur d'impression ne demare pas en automatic j'ai mon aussi rencontrer le même problème pour le résoudre clique sur demerer; panneau de configuration;outils d'aministration puis sur service maintenent
tu est presque arriver à paramètrer ton "spouleur" à l'aide de ta souris cherche spouleur d'impression clique dessus puis clique droit
proprietés ou il ya écrit tipe de demarage metre en automatic puis cliqué sur demarer maintenent tu peut installer les deux imprimante
si à chaque démarage tu à le même problème c'est que ta carte mère est trop faible mais windows 2000
0
aylal Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 5 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
2 nov. 2006 à 16:45
Bonjour à tous,

Suite à un pb de virus sur mon PC, j'ai réinstallé XP. Suite a cette installation je n'avais plus le son. J'ai ensuite installé je pense tous les pilotes qui se trouve sur le CD d'installation de ma carte mere Asus K8N-E Deluxe. Le probleme est réglé.

Mon imprimante n'est pas reconnue. J'ai ajouté une imprimante dans le panneau de configuation et installé le pilote ( HP laserjet 5L). Elle n'est pas reconnu.

Je pense qu'il me manque peut etre le pilote qui gere sa connectique au niveau de la carte mere.
0
yassine chebil
20 août 2008 à 23:01
salut a tous
j'ai le même problème que vous (file d'attente +ip1500)
pour résoudre se problème allez au panneau de configuration puis outils d'administration puis Services de composants puis service local puis faire par le bouton droit propriété de spouleur d'impression
dans la propriété de spouleur changer l'état désactive par manuel ou automatique

puis appliquer
puis OK
puis installer une autre fois ton impriment

bientôt
yassine
0