Comment réinstaller vista sans lecteur dvd ?

Fermé
raoul - 1 juil. 2009 à 14:49
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 4 juil. 2009 à 20:58
Bonjour,

J'ai un pc avec un windows qui a besoin d'une réinstalle. J'ai un fichier vista en image de 3.92 Go avec le code et tout ce qu'il faut comme code etc...

Le hic c'est que le lecteur dvd sur ce pc est pété. Même si je grave vista sur un dvd avec un autre pc je ne pourrais l'utiliser.

Peut-on installer vista sans lecteur dvd ?

Comment puis je faire ?

Merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 14:52
Clé USB, disque externe..
1
on peut booter d'un disque externe ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:04
Sur certains PCs on peut sur une clé et sur un disque externe ça doit être possible.
0
ok merci

j'ai une clé de 4 Go

quelqu'un sait comment la rendre bootable ?

et est ce qu'un vulgaire copier/coller sur la clé de mon fichier iso va suffire ?
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 15:10
Moi ce que je ferais....
- créer une 2eme partition et copier tout le contenu du CD/DVD de Vista dedans.
- lancer l'install de Vista depuis cette partition.
0
hein ? aussi simple ??

mais ça serait génial d'autant qu'il est déjà partitionné en deux disques. je viens de formater à l'instant le disque D histoire de tout mettre au propre.

et là tu me dis juste de copier le fichier sur ce disque et je l'installe sur le C ? alors là je suis scié de la simplicité de la soluce.

je vais tester cette manip.

je te tiens au courant de l'installe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vais faire mon boulet maintenant...

j'arrive pas à lancer l'installe. j'ai fouillé tous les fichiers mais c'était trop simple. il me manque une manip d'execute quelque part pour tout lancer.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 17:24
Je n'ai pas Vista, mais avec Windows 98, Windows 2000 et Windows XP ça fonctionne en lançant le Setup ou Install
.
0
Il n'y a pas de setup ou d'install , trop simple :)

du coup j'ai essayé de tout mettre sur mon disque externe en mettant tous les fichiers à la racine mais en démarrant sur ce disque il me met boot failure...

je pars sur l'idée maintenant de tout mettre sur une clé et de trouver la manip de la rendre bootable.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
2 juil. 2009 à 09:57
bonjour,

Attention, avant toute chose, vérifie que ton ordi n'est pas une partition prévue pour la restauration de vista (sa re-installation) cachée sur le DD. En fonction des marques d'ordi c'est possible.

De plus la question la plus importante n'à pas été posée : pourquoi à tu besoin de re-installer, il y a peu être une manière plus simple de regler le problème.

a+
0
il n'y a pas de restauration prévue malheureusement :(

et la raison de la reinstalle est que le dur rame comme un cochon par moment et qu'une bonne réinstalle remettrait tout en ordre. j'aime bien formater. ça clean tout.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
2 juil. 2009 à 15:38
re,

J'ai bien fait de poser la question. Avant de formater, ce qui est une opération longue, et parfois risquée car certains pilotes ou paramétres de la carte mère disparus peuvent poser d'énormes problèmes. Ca c'est vu souvent sur le site. Je conseilles de ne formater qu'en dernier recours.

Souvent les ordi rames parce qu'à force, ils se surchargent de fichiers temporaires, de résidus d'informations devenues inutilies, un registre encombré, bref des parasites...

Ils peuvent ramer aussi à cause d'autres chose comme de la mémoire vive insuffisante ou deffectueuse.
Dans ce deux cas de figure qui ne sont que deux exemples, formater n'est pas la meilleure solution, pire même c'est inutile pour le deuxième cas.

Je te proposes donc une autre approche, étape par étape : d'abord un grand nettoyage. Pour cela il y a pleins d'utilitaires gratuits sur les sites de télèchargement. Je t'en conseilles un particulierement efficace sur xp comme sur vista : ccleaner. IL nettoie à la fois les fichiers temporaires mais aussi les registres. Le résultats est souvent spéctaculaire. Tu pourras completer par l'utilitaire intégré à Windows pour nettoyer les fichiers. demarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/nettoyage. Pour finir, defragmente le disque dur, car c'est là aussi une source importante de ralentissement.

Essayes avant de penser à formater. Et si tu as un doute, fait une recherche sur se site à propos de ce logiciel gratuit et tu verras qu'il est fort apprécier et pas dangereux.

a+
0
Adopté !

J'ai testé ccleaner. Il m'a enlevé 970 Mo ! Puis le nettoyeur de disque a viré 90 Mo. J'ai donc atteint le giga de cochonnerie en moins. Puis j'ai balancé une defrag. Du coup c'est clair que ça boost plus ! Merci !

En fait ce pc (est portable au fait) a eu que des malheurs. Ma femme l'a fait tombé et a pété le lecteur dvd. La batterie est pourrie, je ne peux débrancher le secteur plus de 5-6 min et pour achever le tout ma femme (encore) c'est assise dessus dans la voiture il y a un mois. Quand je l'ai ouvert, ecran explosé. J'ai racheté un autre pc portable avec lequel j'écris now. Le pc marchait quand même malgré l'écran explosé, du coup je suis allé sur le bon coin.fr et j'ai acheté d'occase un ecran plat 15 pouces à 40 euros. Je l'ai branché sur le pc et ça marche. Comme il ramait c'est là que j'ai décidé de le formater et je suis arrivé ici :) Comme ça ma femme a un pc perso. Un pc bizarre mais il fonctionne. De toute façon elle ne fait que du google, hotmail et facebook donc ça lui va trés bien.

J'ai un dernier souci et après je ne vous embête plus, juré ! :)

Ça concerne le passage d'image du pc à l'écran. Au bout d'un moment le pc se met en veille. Je bouge alors la souris pour réveiller le tout et là plus de curseur de souris. Le curseur n'apparait plus à l'écran. Il a disparu et pas moyen de le récupérer. Je suis obligé obligé de redémarrer le pc pour pouvoir le revoir. C'est pas pratique car à chaque fois qu'elle retourne sur le pc elle sait qu'elle va devoir le redémarrer.

Vous voyez le délire ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 juil. 2009 à 10:51
Votre femme à de la chance, apparemment vous y tenez plus qu'à votre ordi, j'en connais qui...
bon bref, vous ne m'embêtez pas au contraire, j'apprends de choses en même temps, et puis quand j'aurais besoin, quelqu'un, peut être vous, me rendra le service.

Il y a une dernière chose que l'on peut faire pour encore booster l'ordi (je l'avais oublié), c'est de nettoyer le msconfig c'est à dire les gestionnaire qui met en memoire certains programmes au démarrage de l'ordi et qui donc prennent de la place en mémoire vive alors qu'ils ne sont pas toujours nécessaires.
Pour cela : démarrer/executer/[tapez msconfig.exe]/onglet "démarrage"/et là il faudra déchocher tout ce qui n'est pas utile de mettre en mémoire au démarrage. Pour savoir ce qui est utile/pas utile ce n'est pas forcement facile. Il y des sites qui aident à faire le tri comme http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_k.html
et en plus ca permet de vérifier si le programme n'est pas un trojan ou une cochonnerie du genre (si votre femme n'à vraiment pas de chance...)

Pour l'écran de veille, j'ai déja vu ce problème évoqué souvent sur le liste, vous trouverez d'autres réponses à ce que je vais proposer en faisant une recherche sur problème écran de veille.

Est-ce qu'il le faisait aussi avant ? Parce que sinon, je ne sais pas comment résoudre ce problème en laissant l'écran de veille fonctionner. La seule chose que je puisse proposer c'est de le désactiver ou de le paramétrer pour qu'il se mette en veille au bout d'un temps tellement long que c'est forcement que l'on à oublier d'éteindre l'ordi.
Si c'est sur xp, alors : démarrer/panneau de config/affichage/écran de veille/gestion de l'alimentation. Et là faire les réglages nécessaires. Ah, non je viens de voir que c'est vista. Je ne connais pas, mais c'est le même principe.


N'hésitez pas à me contacter à nouveau si besoin. En plus, pour ne rien vous cacher, il y a des correspondance plus ou moins agréable, et pour le coup l'échange à été sympa.

a+
0
pas mal ce truc ! j'ai viré au moins plus de 25 croix au démarrage. c'est fou le nombre de choses qui s'ouvre et qu'on s'en fout.

pour répondre à la question, non il ne faisait pas le truc du curseur qui disparait quand le pc était sur écran unique. j'ai du coup essayé de virer l'écran de veille en mettant aucun dans l'option d'affichage de veille mais au bout de quelques minutes tout s'éteint. comme s'il se mettait quand même en veille. bizarre non ? comprends pas ce que j'ai loupé. du coup comme avant, quand je bouge la souris l'ecran revient mais pas de curseur. j'ai revérifié mais l'option est bien sur aucun pour la veille.
0
c'est bon !

en fouillant j'ai trouvé une option demandant le timing d'éteindre l'écran quand il est sur secteur et sur batterie. j'ai mis jamais pour les deux et voilà. c'est good !

tout est good !

merci pour ton aide et tes précieux conseils !

ce site est top je reviendrai !
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
3 juil. 2009 à 21:28
Parfait, voila une affaire rondement menée. Penses juste à mette en "résolu" en haut de la page, même si ce n'est pas vraiment le même problème qui a été résolu.

Je vous souhaite pleins de réussite tous les deux.

A un de ces jous peut être...
0
euh... je ne vois pas comment changer le titre pour rajouter résolu. peut-être parce que je n'ai pas de compte ?
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
4 juil. 2009 à 20:58
Peut être,
normalement, c'est avec le tout premier message dans le bandeau juste au dessus, c'est une case à cocher.
Sinon, tant pis, le principal c'est que ca refonctionne.
a+
0