Icone Connexion Réseau disparue

Résolu/Fermé
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 17 févr. 2005 à 16:50
 adrien - 13 févr. 2016 à 23:03
Salut tout le monde !!!

Voila, sur mon PC j'ai Windows XP Pro et depuis aujourd'hui l'icône connexion réseau dans le panneau de config a disparu.
Les 2 ordi qui clignote dans la barre des taches aussi.
Pourtant mon réseau continu de fonctionner a merveille.

Après que cela ait disparu j'ai désinstallé les dernières MAJ, changé la carte réseau et placé la carte réseau sur un autre slot PCI.

Dans la page du gestionnaire de périphérique je n'ai plus non plus ma carte réseau.

J'ai donc formater mon DD et la au bout d'un certain temps pareille : même problème donc rebelotte j'ai tout re désinstallé.

Est ce que qqcn a une idée de la raison du pourquoi ?
J'ai fait des recherche mais je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je fait appel à vous.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

33 réponses

Bonjour, voila j'ai le même problème mon icone connexion sans fil a disparu, quand je vais dans mes connexion il n'y a plus que connexion local. Je voudrais savoir comment la faire réapparaitre Merci
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
24 oct. 2009 à 19:12
Bonsoir !
As tu essayé la manip indiquée au post 21 ?

A+
Nyctaclope
0
Vaio ordi sony Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 38
29 juin 2011 à 09:01
Essaie de mettre ce driver pour ta carte réseau

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=30403
0
Fatimapaix123456 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 11:40
mon icone n'est pas affiché est-ce que vous savez comment je pourrais l'afficher pour suivre les autres instruction ? j'ai déja lu les autres postes . Merci de m'aider je galère ! :(
0
ksekado Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 23:36
Voici un lien qui pourra vous être utile pour rétablir l'icône de connexion réseau à la zone de notification en suivant les instructions .https://support.microsoft.com/en-us
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ksekado Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 23:46
Vérifiez que les fichiers DLL réseau sont correctement enregistrés. Les fichiers DLL sont de petits fichiers qui incluent une bibliothèque de fonctionnalités et de données pouvant être partagée entre plusieurs applications.

a) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
b) Dans la zone Exécuter, tapez cmd.exe, puis cliquez sur OK.
c) Tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne. Ce texte de commande est difficile à taper. Assurez-vous de le taper mot pour mot comme il apparaît ci-dessous. Vous préférez peut-être effectuer un copier-coller du texte. Cliquez sur OK lorsque la boîte de dialogue RegSvr32 s'affiche pour chaque commande.

regsvr32 netshell.dll
regsvr32 netcfgx.dll
regsvr32 netman.dll
d) Redémarrez l'ordinateur. Vérifiez si l'icône de mise en réseau s'affiche. Si cette méthode fonctionne, vous n'avez plus besoin de cet article. Cependant, vous pouvez si vous le souhaitez lire la section « Conseils de prévention » pour éviter ce problème à l'avenir.
0
goldstone43000000000
17 avril 2014 à 01:18
ksekado tu es magnifique j"ai fai ce que t'as di la chose a reussi merçi bcp bcp j'ai failli formater mon pc et peutetre sans resultat j'invite tous ceux qui ont le meme prob de faire cette procédure c tres simple et bons resultat merçi encore ksekado
0
@ goldstone43000000000 de rien ! quand j'avais ce problème j'ai cherché la solution sur google et quand je l'ai trouvé, j'ai voulu la partager dans ce forum c'est la moindre des chose !
0
goldstone43000000000
17 avril 2014 à 01:22
Vérifiez que les fichiers DLL réseau sont correctement enregistrés. Les fichiers DLL sont de petits fichiers qui incluent une bibliothèque de fonctionnalités et de données pouvant être partagée entre plusieurs applications.

a) Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
b) Dans la zone Exécuter, tapez cmd.exe, puis cliquez sur OK.
c) Tapez les lignes suivantes en appuyant sur ENTRÉE après chaque ligne. Ce texte de commande est difficile à taper. Assurez-vous de le taper mot pour mot comme il apparaît ci-dessous. Vous préférez peut-être effectuer un copier-coller du texte. Cliquez sur OK lorsque la boîte de dialogue RegSvr32 s'affiche pour chaque commande.

regsvr32 netshell.dll
regsvr32 netcfgx.dll
regsvr32 netman.dll
d) Redémarrez l'ordinateur. Vérifiez si l'icône de mise en réseau s'affiche. Si cette méthode fonctionne, vous n'avez plus besoin de cet article. Cependant, vous pouvez si vous le souhaitez lire la section « Conseils de prévention » pour éviter ce problème à l'avenir. c ksekado grace à lui j"ai trouver la solution essayer ce truc c exellent merçi bcp ksekado
0
cb103 Messages postés 487 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 69
18 févr. 2005 à 14:35
Essaye de refaire une nouvelle connexion dans "connexion réseaux" pour ton réseaux local.....
-1
Fatimapaix123456 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 11:41
ça ne marche pas pour moi :(
0
bivouak Messages postés 189 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 33
18 févr. 2005 à 16:45
Impossible j'ai déjà essayé, à moins que je ne sache pas faire.

Quand je vais dans nouvelle connexion j'ai le choix entre :

- connexion à Internet
- connexion au réseau d'entreprise (RNIS ou VPN)
- connexion avancée (LPT ou InfraRouge)

N'y aurait il pas une mise à jour de Windows qui aurait pu causer une défaillance dans mon système ? (j'ai supprimé toutes les maj mais toujours rien)

Sinon j'ai oublié de préciser que j'avais installé la maj du JAVA que j'ai bien sur désinstallé. Mais ca n'avait rien changé à mon problème.

J'ai essayé de restaurer le système avec le plus vieux point existant mais sans succès.
J'ai essayé de faire une réparation du système avec le CD : toujours rien.

Je ne vois vraiment pas ce qui c'est passé.
Ca m'ennuie un peu de formater pour ça puisque mon réseau fonctionne.

Merci !
-1
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
10 mars 2005 à 10:53
bonjour, j'ai exactement le meme probleme à savoir une carte réseau qui n'est pas reconnu quand j'actualise le dossier connexion réseau.
il m'affiche

le dossier connexion réseau n'as pas pu récupérer la liste des cartes réseau

la carte réseau s'affiche dans le gestionnaire de periphérique.

je ne tient pas particulièrement à réinstaller xp ou à formater alors est ce qu'il existe une solution moins barbare?
merci

-1
J'ai le PB sur un PC portable. Voici le mesage d'erreur décrit dans le gestionnaire d'évènement

"Le système d'événements de COM+ a détecté un code de renvoi erroné lors de son traitement interne. Le HRESULT est 80040154 à partir de la ligne 44 de d:\qxp_slp\com\com1x\src\events\tier1\eventsystemobj.cpp. Cela peut signifier que le système d'événements de COM+ n'est pas correctement installé. Tentez de le réinstaller."

J'ai cherché ce message sur le net. Résultat : une personne a eu un contact chez WinDaub (il faut le dire quand même).
Réponse : faire "gpedit.msc" dans Exécuter puis aller dans "Configuration Ordinateur -> Paramètres Windows -> Paramètres de sécurité -> Stratégies locales -> Attribution des droits utilisateur".
Regarder les clés suivantes et avoir :
- "Créer des objets globaux" et il faut Administrateurs,INTERACTIF,SERVICE.
- "Emprunter l'identité d'un client après l'authentification" et il faut ASPNET,Administrateurs,SERVICE

Il manque certainement quelque chose : dans mon cas s'était ASPNET. Vous pouvez toujours essayer de le rajouter mais perso impossible de trouver l'objet (lié au nom de l'ordinateur (pas de la session mais de l'ordinateur)).

le lien : http://www.windowsforumz.com/-SP2-Causing-Errors-ftopict191185.html
-1
bonjour

j'ai un problème avec mon réseau car quand j'allume mon autre ordinateur relier par un câble réseau le reseau ne se connecte pas automatiquement déjà puis quand je vais dans connexions réseau il n'y a rien qui s'affiche aucun fichier pour se connecter au reseau reponder moi vite silvouplais merci ( excuser moi j'ai du mal a m'exprimer )
-1
sano93 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 23
1 mai 2008 à 21:10
bonjours,
j'ai eu un trojant "backdoor" et comme il ne voulait pas me le suprimer ba j'ai formater mon pc et j'ai reinstaller windows xp mais je n'ai pas trouver l'icone connexion reseau wifi alors je me suis connecter en ethernet et la non plus cela n'a pas marcher!!! s.v.p HELP ME AIDER-MOI !!!!!
-1
sano93 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 23
18 mai 2008 à 22:34
c bon pour avoir l'icône resault d'abord installer votre cd de resault ex: cd de neuf telecom!!
ensuite brancher votre ordi par usb a votre modem pour internet!! ensuite aller sur: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 faite une recherche et installer vos driver manquant!!
voila sa c'est pour ce problème svp répondez au miens!!
J'ai installer les driver manquant mes Malheureusement le driver pour le son ne veut pas fonctionner car je l'ai télécharger mais il ne veut pas s'installer!!
comment faire!!
-1
Hello,
j'ai résolu un problème un peu similaire sur mon ordi (plus aucune icône connexion internet avec ni sans fil, même dans le menu démarrer, avec impossibilité totale de naviguer sur le net):
en fait, le problème était que j'avais désinstallé "atheros" en faisant le ménage(je connais pas gd chose, ms c'est le prog qui gère mes connexions). Après 3h de galère, tout s'est arrangé quand j'ai réinstallé ce programme (que j'ai retrouvé en lançant une simple recherche sur mon ordi (athéros n'était même pas dans la corbeille)).
Voilà, bonne chance!
0