[DRWTSN32.EXE] probleme trés ennuyeux

Résolu/Fermé
bertrand - 17 févr. 2005 à 16:10
 Subirats - 2 oct. 2017 à 14:59
Bonjour, il se trouve que mon ordinateur a un probleme particuliérement ennuyeux. Un auto executable de windows ne fonctionne pas du tout comme il le devrait en clair il est devenue fou! Cet EXE s'appelle DRWTSN32.EXE et a cause de lui je ne peut pas accéder ni a mes document , ni a mon poste de travail et encore moins a l'explorateur. Ce qui, pour moi, est trés handicapant. J'ai procéder a une recherche du fichier en mode sans echec et je ne le trouve pas, toujours en mode sans echec j'ai scanner mon ordinateur a la recherche de spy ou de virus et il n y a rien, idem en mode normale, mon dernier recour été la restauration systeme mais ça ne marche pas non plus, un autre internaute a meme ecrit que les formatages n'y changer rien. Je vous en prie si quelqu'un connait un moyen de resoudre se veritable casse tete chinoix qu'il me le fasse savoir s'il vous plait je n'ai plus d'autre corde a mon arc. Je vous remercie d'avance et vous prie de croire en l'expression de mes sentiments distingués.
Bertrand
A voir également:

60 réponses

Salut a tous,
Juste pour vous remercier pour les conseils et faire part de mon experience. Apres une coupure de courant, drwtsn32.exe fermait windows automatiquement (le message disait que c'etait pour proteger l'ordinateur) , impossible d'acceder à un fichier, pas meme a l'aide ou aux controles. J'ai essayé pas mal de choses (dont codecsniper) d'après les conseils sur ce forum, mais ce qui a fonctionné, c'est d'avoir demarré en mode sans echec, desactivé les codec audio, effacé les codecs video puis eteint l'ordinateur. Au redemarrage, le probleme n'avait pas disparu. Re-mode sans echec, restauration systeme à 10 jours. Miracle, ca a fonctionné. Je precise que la coupure de courant a eu lieu en plein visionnage d'un film, voila pourquoi j'ai suivi la piste des codecs.
Voila, en esperant que ca pourra aider...
Ciao
PS: est-il possible que windows s'auto repare apres plusieurs redemarrage?
0
J'ai une solution pour reconfigurer ou supprimer Dr Watson, allez sur https://www.zebulon.fr/astuces/divers/176-configurer-dr-watson.html
0
moi j'avais ce probleme je l'est resolu en reinstalant internet explorer
car j'avais eu se probleme (drwtsn32.exe chaque fois que je voulais jouer) en enlevant une barre de recherche
0
Bonsoir a tous j'avais un plantage avec mes doc perso je ne pouvez plus y acceder.l'erreur etait celle qui nous rend fou:drwtsn32.exe grace a ce forum et a tous les gens formidable qui s'y trouve le prob a ete resolu.g desinstaller win rar puis g telecharger codec sniper dont le lien se trouve plus haut et j'ai suprimé des codec d'un prog que j'avait instaler puis supprimé quelque jours avant mon plantage (arcsoft) malgrer qu'il y avait ecrit "ok"sur la ligne g redemarer et maintenant je peut continuer a ecrire a ma soeur qui se trouve en afrique le bonheur quoi!alors merci a tous ce avant moi et ceux d'apres pour votre "savoir aider et partager" ce qui en ce monde se fait rare felicitation!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci ça marche et ça prend 2 seconde parfait
0
probleme déja réglé dans un post précédent par fredo


http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1449551 drwtsn32 exe win xp sp2 une solution



Demarrer
Executer
regsvr32 /u shmedia.dll
0
bonjour, jai le meme probleme de mon coté. Cependant, tout l'ordinateur plante. je n'arrive meme pas a ouvrir mon desktop. En mode sans echec ( sans networking) jai seulement 5 a 10 sec pour ouvrir mes dossiers sinon dr watson apparait et je suis incapable d effectuer aucun changemenent. J'ai tenté de restoré windows avec mon cd. mais rien se passe le cd ne veut pas reagir. J'ai essayer l'astuce de demarrer executer et regsvr32 /u shmedia.dll et rien ne se passe. le controle ctrl alt delete ne marche pas non plus. J'ai meme essayer de pirater mon propre ordinateur via un autre ordinateur et rien ne marche. Derniere alternative.. killdisk ?
0
Bonsoir!! ben j'ai tj le mm prb, sauf quand je clique avec le boutton droit de la sourit, que faire? je ss nul en informatique
0
Salut,
c'est exactement mon problème! Le clic droit sur un fichier quelconque bloque exploreur. Il ne reste comme solution que le ctrl+alt+supp pour "terminer le processus" de celle saloperie de drwtsn32.exe
TOut conseil est bienvenue!
Merci
Klaus
0
salut les gars et les filles j avais le meme bleme que vous et j ai fait ca :
Demarrer
Executer
regsvr32 /u shmedia.dll
depuis tout mes blemes sont partis tenez moi au jus !
0
essayez de passez par un cd Boot de linux (toutou linux);
sauvegardez vos données importantes;
puis reinstallez tout windows, en faisant un formatage.
0
Merci Bertrand
J'ai reformater car je m'en sortais pas merci pour vos conseils
Discette
0
bonjour,

j'ai eu le meme problemme il y a 3 ou 4 mois !! Un forum m'a conseiller une manip que j'ai executer via demmarer->executer-> regedit et l'a j'avait remplacer une valeur de 1 par zéro !
Depuis quelque temps se problemme et revenu et imposible de le resoudre ... Si quelqu'un connait la manip poster un message svp !
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 16:19
bjr je sait pas comment envoyer un message sur un portable
0
..."explorer.exe a rencontrer un probleme et doit ferme...". je ferme le message et la un 2eme message apparait: "drxtsn32.exe a rencontrer un probleme et doit fermer..."....résolu chez moi par la commande dans exécuter:
regsvr32 /u shmedia.dll

Bonne journée.
0
Merci beaucoup pour votre reponse ca m a sauver la vie en une seconde
0
Merci. Problème résolu en moin de deux
0
Mon disque dur wd my book essential faisait planter mon explorer et le drwtsn32.exe . Mais c'est du passé maintenant . Merci !!!
0
le magicien dos:-)
17 févr. 2005 à 17:06
bonjour bertrand,

as tu le logiciel "doctor watson"?si oui? essais une desinstallation et une reinstallation !

amicalement
-1
Maître Capello
19 oct. 2006 à 00:55
BONJOUR BERTRAND,

Certes, tu as un problème avec ton ordinateur, mais as-tu songé que peut-être ce dernier voulait simplement t'encourager à retourner à l'école pour apprendre à écrire en français sans faire 8 fautes d'orthographe par phrase?

Un ami qui te veut du bien.
-1
Je sais que je vais repondre a la place de bertrand et que cela ne se fait pas mais....il y a des limites a la betise humaine...

tas rien dautres a foutre qu'a repondre ce genre de conneries ??
Tu dois t'emmerder dans la vie toi... essaye plutot de comprendre que la toile est un centre d'entre aide et qu'il y a une valeur qui s'appelle "la tolerance". C'est a cause de pauvres paumes comme toi qui n'ont rien a foutre dautres que de se la peter qu'on navigue dans une societe d'egoiste. Alors prends plutot ton clavier pr depanner ceux qui en ont besoin plutot que de faire des proses dont tout le monde se fout...!

A bon entendeur.....
0