Adresse ip

Fermé
regis59 - 17 févr. 2005 à 14:38
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 4 mars 2005 à 13:34
bonjour je voulais juste savoir si connaitre son adresse ip a une utilité?? et change t elle a chaque déconnection??

3 réponses

ptitementhe Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008 52
17 févr. 2005 à 14:41
Bonjour
Et bien oui lors de la connexion à internet l'adresse change car elle est attribué par par le fai lorsque tu te connecte, autrement si tu est sur un réseau privé avec les adresse fixe elle ne change pas, et si tu es sur un réseau qui utilise dhcp les adresses peuvent changer.
j'espère que je t'ai éclairé
Ptitementhe
0
salut tout le monde;
j'aimerai bien savoir est ce qu'on peut identifier une personne grace à son adresse IP au moins la region d'ou elle nous contacte; et est ce que le fait de trouver la meme adresse IP chez deux contact ça voudrais dire que c'est la meme personne ou ça n'a pas de sens puisque celle ci change?

merci de me répondre.
0
0
webakser54 > totolehero
4 mars 2005 à 13:14
Salut,

Pas mal ce site qui nous file notre adresse IP, j'ai fait le test qu'il propose pour tester sa vitesse de connexion
http://www.2mservices.com/vitesse
c vraiment bien mais le débit que j'obtient n'est pas exactement celui que me garanti mon fournisseur???
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 mars 2005 à 13:34
j'aimerai bien savoir est ce qu'on peut identifier une personne grace à son adresse IP

Non.
Impossible.
Seul le fournisseur d'accès le peut.

Sauf... sauf si tu donne ton identité (par exemple sur un forum qui affiche les adresses IP (comme Usenet)).


au moins la region d'ou elle nous contacte;

C'est vaguement possible.
Beaucoup de fournisseurs d'accès ont des points d'accès par ville ou région. ça donne une idée approximative de la localisation de la personne.


et est ce que le fait de trouver la meme adresse IP chez deux contact ça voudrais dire que c'est la meme personne ou ça n'a pas de sens puisque celle ci change?

ça n'a pas de sens puisqu'elle change.
Il est possible que cela soit la même personne, mais rien ne permet de le garantir.

Sauf pour ceux qui ont demandé une adresse IP fixe à leur fournisseur d'accès.
0