Probleme carte graphique :(

Fermé
Korhedron - 1 juil. 2009 à 01:18
thugwise23 Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 13 juil. 2009 à 13:37
Bonjour,
j'ai un souci concernant ma carte graphique,je vais raconter en detail :
je precise que c'est mon frere qui a toucher le pc ^^ :/
alor enfaite je lui est parler d'un probleme concernant le bruit de la carte graphique (ati radeon 2400 pro hp)
donc il a retirer la carte graphique du pc et declipser le ventilo de la carte graphique (rien de bien mechant tout en prenant soin de la carte bien sur ^^) on a netoyer le ventilo et la carte graphique avec, il a remarquer un manque de pate thermique donc il ma dit de garder la carte graphique hors du pc et d'attendre 1semaine pour avoir la pate thermique et remettre la carte graphique a sont emplacement initial mais le truc c'est que j'ai pas pu m'empecher de la remettre je l'ai mise correctement bien entendu ^^
mais le probleme c'est que l'ecran n'affiche rien il met "no signal"
la je suis sur le chipset et sans la carte graphique dans le pc car je peu pas faire autrement :/ des que la carte graphique et dans le pc il me met "no signal" quoi quil arrive voila .

bon j'avai l'intention de changer ma carte graphique mais pas dans l'immediat :(
si quelqun pouvai m'aider sa serait très simpa :)
je suis pas un geek en hardware mais selon vous le probleme vient du manque de "pate thermique" ou pas ? ^^
voila si vous aver des question.. ^^

10 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
1 juil. 2009 à 01:22
Salut. C'est plutôt bizarre comme problème... quand tu as branché la carte tu l'a laissée sans radiateur ni rien ou tu as tous remis sans pâte thermique? Parce que tu l'a peut-être grillé... ou vous l'avez peut être abimé en la manipulant.( C'est fragile ca.) :)
0
Kalakaki Messages postés 564 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2010 78
1 juil. 2009 à 01:24
Question toute bête mais qui est déja arrivé. Tu rebranches l'écran sur la CG ?

Sinon ca n'a rien avoir avec la pate thermique. Ton PC reconnait bien la CG ?
0
bah enfaite justement le probleme c'est que la carte fonctionne bien mais j'ai l'impression que le pc ne la detecte plus enfin quand je dit quelle fonctionne bien c'est que son ventilo tourne et que j'ai pas apercu mais le probleme vient bien du faite que je l'ai enlever car la pate thermique a j'en ai pas enlever ^^
0
FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 444
1 juil. 2009 à 02:09
Certaines cartes graphiques ont besoin d'avoir un branchement direct venant de l'alimentation, c'est le cas pour la tienne ? Si oui, vérifie le branchement.

Tu peux éventuellement tester le pc avec un autre écran ...

Sinon reprend tout de zéro : débranche ta carte graphique, ensuite remet la. On sait jamais ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui je l'ai debrancher et rebrancher une vingtaine de foi sans succes :( et non elle n'a pas de branchement pour l'alim
0
thugwise23 Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 76
1 juil. 2009 à 03:53
Salut,

je pense qu'elle est grillée si l'ordinateur bipe au démarrage et que l'écran reste noire :-( dommage.
Cela est peut-être dûe à l'électricité statique pendant vos manips, ça m'est arrivé récemment et j'ai renvoyé ma carte en SAV après plusieurs essais avec 1pc à double slot pci-e.
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
1 juil. 2009 à 11:57
Salut. L'ordinateur ne bipe pas au démarrage... Et en fait c'est pas que l'écran reste noir c'est que aucun signal n'est détécté comme quand tu oublie de brancher l'écran à l'ordi quoi... C'est pour ca que c'est bizare... Je pense qu'il l'a cassé en la manipulant.
0
thugwise23 Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 76
3 juil. 2009 à 02:26
Tu es pessimiste toi ;-)

Déjà pour moi, quand j'avais encore la mienne sous la main mon pc bipais bien mais rien à l'écran et sur la carte mère mère à 2slots pci-e, on ne la voyait même pas alors qu'elle était branchée en crossfire car la carte était bien grillée comme il faut :-( malré tout ce que j'ai fais, bref.


CHOIX-1
:
Remets le pc à zéro, c-à-d enlève le cable d'alim branché sur ton alim dérrière en faisant bien gaffe que l' intérrupteur est sur 1 et non sur 0, tapote 2x sur le bouton d'allumage de ton pc.Tu remets le cable et tu l'allumes normalement.


CHOIX-2
:
L'autre manière de le faire c'est d'enlever la pile de la carte Mère un petit moment avant de la remettre ou de switcher le cavalier où il y a écrit "Clear CMOS". Démarrage

Après ces manips ça doit refonctionner NORMALEMENT.

A+ Courage
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
3 juil. 2009 à 12:09
Salut. Tu crois pas que c'est la carte graphique le problème...? On verra bien mais bon...
0
thugwise23 Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 76
3 juil. 2009 à 13:58
Je ne pense pas trop mais bon! faut voir
0
re, alor j'ai tout essayer mais on a rien trouver avec mon frere on ne voit vraiment pas de quoi sa peut evnir :s je vais peut etre en racheter une en ésperant que sa vienne de la CG
0
thugwise23 Messages postés 623 Date d'inscription dimanche 17 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 76
13 juil. 2009 à 13:37
Re,

Si la CG est morte tu peux la renvoyer au constructeur pour la garantie.ça dépend du constructeur, certains garantissent leurs matériels pendant deux ans sinon pour les autres c'est un an.
0