Petit probleme de date ?

Fermé
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 févr. 2005 à 12:07
zeal21 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 - 17 févr. 2005 à 16:57
Bonjour!

je travail toujours en php et mysql..

voila mon probleme,
dans mon formulaire, je demande à l'itilisateur de saisir une date butoir, puis selon cette date je demande a ma requete SQL de me sortir tout mes micros inferieur à cette date butoir dans ma base!

le probleme c'est que comme dans ma base, les dates de mes micos ne sont pas superieur au 01/01/2005,
Or lorsque l'utilisateur s'il saisie ex: ( 01/01/9999), bien evidement la requete execute et j edma en mem temp d' affiche tt les micros < a cet date

moi ma question c'est que je souhaiterais savoir et faire,.. comment je peut faire pour qu'a chaque fois que l'utilisateur saisie une date, il ne faut pas que le date saisie ne soit >à la date d'aujaurd'hui (le jour de la saisie) ??? sinon ds ce cas la requete execute quand meme....et afficher un message d'erreur !


je vous remercie beaucoup de votre aide !
codrialement

2 réponses

zeal21 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 1
17 févr. 2005 à 12:24
ben je dis peut etre une connerie étant un débutant en php mais tu fais un truc avec la fonction date("Y-m-d") et tu fais une condition par rapport a ca

si date_rentrée_par_user > a date("Y-m-d") alors msg_erreur

a toi de voir si c'est juste ou pas....

++
0
trik59 Messages postés 241 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 39
17 févr. 2005 à 14:41
Eatnt moi ossi debutant dans le monde du php, bienvenus !! lol :)
mais je n'est pas bien saisie ce que ta voulu me dire, ??


il doit bien yavoir un moyen, sa c'est sur! lequel?.....chi pô !

$ddate variable qui corespond a la date que l'utilisateur saisie!

if ($ddate>strtotime("now()"))
{
$lerr=$lerr."la Date doit être inferieur à $ddate \\n";
$ddate="";
}


je ne c'est pas si j epeut faire sa?
merci!
0
zeal21 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 1
17 févr. 2005 à 16:57
pour savoir la date d'aujourdui tu peux utiliser date("Y-m-d")

après je ne sais pas s'il ya un autre truc pour savoir la date daujourdui

après tu compare cette date a ce que l'utilisateur a saisi
voila c'est tout bête après je sais pas si ca marche!
++
0