Disque Dur Externe USB 2.0

Résolu/Fermé
Manu - 17 févr. 2005 à 10:24
 kiatonda - 23 mai 2011 à 11:46
Bonjour ,

J'ai acheté un Disque dur externe LaCie USB 2.0
Mon PC est sous windows xp pro SP2. Il ne le reconnaît pas et me demande de l'installer alors que c'est un plug and play qui doit fonctionner comme une clé USB. dans le gestionnaire de periphérique, il y a point d'interrogation sous fond jaune devant le nom du disque qui classifie en nouveau materiel inconnu. J'ai d'autres materiels USB (imprimante, modem, clé usb) qui fonctionnent très bien. Le disque marche sur tous les autres PC sauf le mien.

Pourriez vous m'aider SVP
A voir également:

55 réponses

Voila, Bonjour tlm

J'ai le meme probleme que vous tous et la seul solution que j'ai trouvé est de formater le dd. Seulement je ne voulais pas perdre toutes mes données alors j'ai trouvé une petite combine pour ne pas tout perdre. Vu que le dd est reconnu dasn les periferique (mais ne parait pas dans le poste de travail) j'ai ouvert une session ms-dos. Puis j'ai copier tous les fichier sur un autre dd en tapant la commande sur la lettre correspondant a mon dd (pour moi mon dd ext est O:) : donc dans o: j'ai taper la commande :
XCOPY *.* i:\/s puis enter
ceci mene a la copy de tous les fichiers de O: vers I: en incluant tous les sous fichier...

Voilou. En esperant que ca serve a d'autres comme moi qui ne veulent pas perdre leurs données.

Bonne chance.

Dino
0
Salut tout le monde, je met mon DD de 2.5pouces ds le boitier heden, j'ai le petit son en le branchant mais il n'apparait nul part. J'ai fais tous les test du forum, en vain. Ca fait 4h que je suis dessus mais je continu en gardant espoir que vs ayez une solution pr moi! Merci d'avance
0
salu j ai un probleme avec mon dd externe ! je sai pa le probleme mai le DD apparait au poste travaille mai le probleme ce que des que j esseye d ouvrir un message d erreur apparait "le peripherique es ilisible quelque chose de comsa ! je sais que si je formate je peux le retrouver intact mais le probleme ce que j ai beaucoup de donnée que j aimerai pa perdre !! alor si il y a une personne qui peu m aider ! je le remercie d avance
0
salut g un gros prob avec mon dd externe en fait je n'arrive pa a y avoir acces pourtan g tt essayé il me di kil ni a pa de pilot istamé pour ce peripherique et pourtan quand je branche le dd dur en interne il fonctionne sans pb mais en externe il ne veu pa mm dans la gestion des disk il ni est pa!!!!!!
coment faire ????????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut sa osi g deja fais mais sa ne fonctionne pas nn plus
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 14:41
relolo
essaies d aller sur le site du fabriquant pour trouver un firmware ou une mise a jour de ton materiel
voir un pilote
dans ton gestionnaire de peripherique tout va bien?COTE USB?
mise a jour?..........
as ti essayé de changer de port?
ton cable est peut etre abimé

lolo
0
ben tt va bien du coté de mon USB et des mise a jour.... c un boitier neuf mais bon jvais allé voir sur le site du fabricant voir si je trouve un truc c un maxtor on vera bien
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2008 à 15:05
tu nous donneras des nouvelles
0
sa ne fonctionne tjr pa il ne le reconnais pas
0
il reconnais mon disk dur et tout mais il ne me donne mi donne pa acess et quand j'essaye de le peuplé il me l'affiche comme illisible
0
scott44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 19:52
J'ai le même problème, sauf que dans la gestion de mon ordi tous les disques apparaît celui qui m'intéresse il y a un rectangle gris à côté. Quand je clique droit dessus j'ai que supprimer la partition ou aide. PLEASE HELP ME.
0
scott44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 janv. 2008 à 19:56
bonsoir,

J'ai le même problème mon disque lacie est reconnu dans le gestionnaire de périphérique mais pas dans le poste de travail. J'ai la manip mais dans la gestion de l'ordi le disque dur externe est là mais pas nommé. Si je clique droit dessus j'ai 2 soluces soit supprimer la partition ou aide. HELP PLEAS
0
bonjour a tous je suis tres enerver en ce moment parce que mon mp4 ne saffiche pls sur le poste de travail comment faire je vous donne le nom de mon mp4
sansa
ScanDisk
model:e250 voila aider moi svp
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 13:26
bonjour tunisie

stp cree un topic a toi tout bo tout neuf
0
salu ta trouver une solution pour ton disque dur qui t etein ton ordinateur
0
bonjours moi j'ai un probleme j'ai un film qui est sur mon pc et je veut le mettre sur mon disque dur externe mais sa ve pas il dise qui y a pas asser de place et pourtant il reste 379GO comment faire ????????
0
nitrogame Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
8 mars 2008 à 18:50
comment faire ?
0
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externet ioméga hard drive USB 2.0. Quand je le connecte, il apparait dans mon poste de travail, donc jusque là tout va bien. Par contre pour copier toutes les données de mon disque dur PC vers ce DD externe, dois je le faire manuellement ou existe t il un moyen de lancer la copie automatiquement? J'ai quand même essayé manuellement mais 2é problème, ça me bloque dès que le DD cherche à copier NTUser et là c'est fini.
Merci de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 11:14
http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demofairesontmessage.htm

bonjour misty
je t invite a creer toi meme ton topic:sujet deconversation
tu auras plus de chance de reponses
cordial
0
ptite pauline
27 mars 2008 à 21:14
bonjour a tous !! j'aimerais bien que vous m'aidiez si vous pouvez ... Alors j'ai acheté un disque dur c'est un STOREX disque dur multimedia MPiX 355 USB 2.0 500Go et lorsque je le branche a mon PC sa ne me le détecte pas !! sa me met un problème est survenu lors de l'installation et après plus rien... Même dans poste de travail je ne l'ai pas. Se serait cool si quelqu'un pourait m'aider !!!
PS : Je suis sous XP
J'ai vrément besoin d'aide merci
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 21:56
bonsoir pauline
contactes ton revendeur,qu il te conseille ou fasse marcher la garantie
j en ai un de storex,je l ai relié a mon ordi et il a marché de suite

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
27 mars 2008 à 21:58
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2807 disque dur de grande capacite non reconnu 128 go
un peu d info
0