Problème de gravure impossible = DMA???

Résolu/Fermé
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 30 juin 2009 à 18:06
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 - 1 juil. 2009 à 18:44
Bonjour,

Voilà j'ai récemment fait changer ma configuration et maintenant j'ai :

Carte mère Gigabyte EP45-UD3
Processeur Intel E7400 2.8Ghz
2 barrettes de 2 Go Kingston
Alim 430w Antec
Disque dur Maxtor en SATA
Disque dur Hitachi en IDE
Lecteur CD/DVD LG en IDE
Graveur Plextor PX-746A en IDE
Disque dur externe Verbatim 1To en USB

Je suis sous XP pro SP2 et j'utilise Nero version 7 pour la gravure et je n'utilise pour tout que des supports Verbatim avec lesquels je n'ai jamais eu aucun problème pendant 5 ans avec mon ancienne config.

De plus j'ai bien désactivé le service de gravure de Windows et quand je grave je déconnecte Internet et désactive Superantispyware et Avast 4.



Mon problème est le suivant :

Il m'est impossible de graver quoique ce soit, CD, CD-RW, DVD-RW ou DVD+R

Mes périphériques sont reliés comme cela ;
- sur un des ports SATA de la carte mère est relié un DD Maxtor en master
- sur une carte d'extension de ports IDE pluggée en PCI j'ai un DD Hitachi en master
- sur l'unique port IDE de la carte mère sont reliés par une nappe ronde et blindée de 80 fils le lecteur LG au milieu et en esclave, et en bout de nappe le graveur Plextor en maitre.

Après les ratages de gravure avec Nero j'ai enregistré des fichiers log de gravure qui m'indiquent tous ques les DMA sont en "off" sur les ports primaires ou secondaires.

En allant dans le gestionnaire de périphériques j'affiche les propriétés des canaux IDE : principal et secondaire; je dispose de deux canaux dans chaque cas, et ça me donne à chaque fois:

Périphérique 0 :
Type de périphérique : auto détection ou autre = "j'ai choisi auto détection"
Mode de transfert : DMA si disponible ou PIO = "j'ai choisi DMA si disponible"
Mode de transfert actif : la seule option est "non applicable"...pas de choix style Ultra DMA Mode 2 ou autre.

Périphérique 1 : idem au 0

Et ceci pour les deux canaux IDE, 2 X principal et 2 X secondaire.

Je me demande donc si mes gravures impossibles ne proviendraient pas du fait que je ne peux pas appliquer de mode de transfert actif ??

Tout le reste et les autres programmes fonctionnent sans aucun problème ainsi que les transferts de fichiers entre HD internes et externes ou lecture ou visualisation de fichier depuis tous les HD.

J'avais à un moment pensé à un problème avec le Jmicron JMB36 qui n'était pas à jour et pouvait générer des problèmes lors des gravures et/ou avec une plateforme équipée en 4Go de Ram mais j'ai fait une mise à jour depuis le site du constructeur (vérifiée avec NeroInfoTool) ; de plus le firmware du graveur Plextor est aussi à jour.

J'ai été un peu long mais je voulais être complet et précis.

Voilà, si quelqu'un a une ou plusieurs idées pour résoudre mon problème ???

Merci d'avance!!!
A voir également:

8 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
30 juin 2009 à 18:36
Bonjour,

C'est vrai, c'est un peu long pour saisir le problème.

Tu es sur PC fixe ou portable ?
Si tu es sur un fix, penses déjà à mettre à jour tous les programmes sur ton PC, tu mentionnes SP2 ! La dernière version est le SP3, vérifies aussi tous les autres programmes comme Flash, Adobe, Java, navigateurs, etc)

Puis concernant Nero 7, c'est la version de Nero la plus lourde. Je te conseille de passer à une version plus récente ou mieux, d'opter pour un autre graveur..

aloes
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
30 juin 2009 à 18:43
bonsoir

deja, il ne faut rien desactiver quand tu grave ,il n'y a aucun rapport avec l'anti-virus ou autre chose ,tout dois ce faire normalement ou tu as de serieux problemes,tu est sur xp donc je ne pense pas que ce sois nero ,mais c'est on jamais ,il est tellement bizzard et rien ne sert aussi a desactiver le graveur windows,moi sur vista je ne desactive rien et cela grave a la perfectection sauf que je n'ais pas nero ,d'origine sur le dvd d'install que j'ai supprime pour en avoir un moins lourd,et la carte mere et les dd n'y sont pour rien la dedans ,peut etre juste un probleme de lentille ,elle est peut etre sale ,ça arrive souvent c'est chose la

a+
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
30 juin 2009 à 20:04
Je suis sur un PC fixe et mes programmes sont à jour puisque je tout réinstallé ce mois ci avec ma nouvelle config. Nero 7 est certes lourd mais fonctionnait sans problèmes depuis 4 ans; peut être 0,5% de rejets au maximum, et encore pas sûr. Une nouvelle version de Nero est encore plus lourde!!!

Sinon vers quel programme complet me tourner?

La désactivation de l'antivirus est conseillée par Nero en cas de problèmes, sinon je ne l'avais jamais faite.

Quant à la désactivation de la gravure par Windows elle est aussi conseillée impérativement par Nero car le fait d'avoir deux programmes de gravure sur un ordi semble fortement gêner Nero qui déteste la cohabitation.
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
30 juin 2009 à 20:08
bonsoir

moi je ne connais nero ,je l'ais vire depuis longtemps,au debut a l'achat du pc ,j'utilise ça ici sur vista :cdburnerxp qui est plus leger et aucune erreurs depuis 2005,essaye tu verras si le probleme persiste,pour la version fr c'est ici:https://cdburnerxp-32-bit.fr.softonic.com

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
30 juin 2009 à 23:13
Est ce qu'il est aussi possible de supprimer le silence entre les pistes (très utile pour un cd live) ou de réduire la durée?
0
maccoy37 Messages postés 3212 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 430
1 juil. 2009 à 10:21
re

pour reduire le silence entre les pistes c'est une option qui n'existe pas sur les logitiel de gravure,il faut le faire avec un autre logitiel surement comme celui la ici:audacity,peut etre cela est possible avec celui la ,je ne puis t'en dire plus je n'ai jamais fait l'essai

a+
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
1 juil. 2009 à 11:51
La suppression des deux secondes standard ou réduction à une seconde entre les pistes existe avec Nero. Je connais Audacity mais si je le fais avec ce qui est possible je n'aurai plus les numéros de pistes mais une seule piste unique. Problème!!!!
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2023 422
1 juil. 2009 à 18:44
Bon et bien mon problème est réglé!!!!!

Il s'agissait d'une carte PCI d'extension de ports IDE qui était morte; je l'ai donc virée, ai acheté un graveur en SATA et maintenant tout roule!!!!!

Et je peux à nouveau utiliser mon Nero 7.
0