Transfert favoris firefox sur un nouveau dd

Résolu/Fermé
Milou - 17 févr. 2005 à 03:21
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 - 5 déc. 2013 à 06:45
Bonjour,
J'utilise Firefox et Thunderbird sous WinXP.
Je change de disque dur.
Comment transférer mes favoris, mon carnet d'adresses, mes courriels sur mon nouveau disque.
Si besoin était je pourrais booter sur l'ancien disque.
Merci de votre attention.
A voir également:

5 réponses

Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 18
17 févr. 2005 à 05:05
Salut Milou !`

J'ai FireFox mais je n'ai pas Thunderbird.

Dans le cas de FireFox tu peux sauvegarder tes favoris lorsque tu es dans FireFox:
1. Tu choisis dans le menu "Bookmarks->Manage Bookmarks". Une fenêtre va t'apparaître (elle s'appelle "Bookmarks manager")

2. Dans le menu de cette fenêtre ("Bookmarks manager") tu va choisir "File - > Export" (assures-toi que tu est bien à la "racine" de tes bookmarks afin d'être sûr de tous les sauvegarder) et alors tu pourra choisir le nom ainsi que l'emplacement du fichier d'exportation.

Lorsque tu ouvriras (à partir de ton autre système) FireFox :
1. Tu copies le fichier d'exportation sur ton disque.

2. Tu choisis dans le menu "Bookmarks->Manage Bookmarks". Une fenêtre va t'apparaître (elle s'appelle "Bookmarks manager")

3. Dans le menu de cette fenêtre ("Bookmarks manager") tu va choisir "File - > Import" et alors tu choisira ton fichier d'exporation de ton ancien système. Tes bookmarks seront alors restaurés dans ton nouveau système...


Dans le cas de Thunderbird j'imagine que c'est la même procédure...


Bonne chance !!
A+
Anaël
1
Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 18
17 févr. 2005 à 05:08
Oh! Milou j'oubliais:

Dans le cas de tes "mails" il y a aussi possibilité d'exporter de ton ancien système dans un fichier de sauvegarde et d'importer ensuite ce fichier dans ton nouveau système.

Bye !
Anaël
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
17 févr. 2005 à 11:38
salut

autre solution l'utilisation de mozbackup qui pourra te sauvegarder tout cela et le restauré ensuite : http://mozbackup.boincfrance.org/
0
Anaël Vodis Messages postés 273 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2005 18
17 févr. 2005 à 18:24
Hello Taupophile !

C'est une excellent info que tu nous donnes-là !!!
Merci !
A+
Anaël
0
Anaêl, Taupophile,
Merci pour vos solutions, les deux fonctionnent!
Problème résolu..!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iota368 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014 7
5 déc. 2013 à 06:45
Bonjour, Il y a une solution infiniment plus simple et plus élégante que j'utilise depuis qu'elle existe: installer le module FEBE (existe équivalent pour Thunderbird) qui garde votre profil (transférable n'importe quand et n'importe où), soit total, soit partiel, de ce que vous voulez.

C'est donc un système de backup-restauration de profil (complet ou partiel) de Firefox.

Pas de bug, pas de soucis. Seulement bien vérifier que la restauration se fasse selon les quelques petites consignes à bien comprendre, mais pas un gros problème, si débutant bien lire tout, il n'y a pas beaucoup ;)

Bon travail
0