Realtek card reader : qu'est-ce que c'est ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:34
 Driver - 23 juin 2023 à 16:34
Bonjour,
Je voudrai savoir comme le titre l'indique "[Realtek] c'est quoi et à quoi sert-il" et comment on sait lequel on a ??
A voir également:

31 réponses

FairyNess Messages postés 215 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2011 444
Modifié le 9 janv. 2019 à 17:58
Realtek est le nom d'un constructeur de composants informatique, notamment de cartes son et de cartes réseau.

Le programme en question est un pilote audio (ou un pilote réseau selon le cas de figure), il fait l'intermédiaire entre l'utilisateur (toi) et la carte son (ou la carte réseau).
  • REALTEK Gigabit and Fast Ethernet NIC Driver est un pilote réseau
  • REALTEK high definition audio driver est un pilote audio
610
oliviermichel
10 juil. 2016 à 23:24
Désolé pas toujours.

Si j'ai un programme marqué "REALTEK Gigabit and Fast Ethernet NIC Driver" ce n'est pas du son mais de l'internet.

Or depuis 07/2009 date d'installation du logiciel, l'environnement a pu évoluer sur ce vieil XP qui, depuis 2002, résiste encore et toujours aux nouvelles versions et MAJ gourmandes en mémoire, en gadgets...

Je veux savoir si ce vieux machin (Realtek... NIC Driver) peut être remplacé (tout en restant sur XP bien sûr, l'ordi est à un membre de ma famille qui accepterait peu une migration injustifiée).
5
Merci de l'information j'ai faillit faire la connerie de le désinstallé
2