Protection du SAM

Fermé
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 30 juin 2009 à 15:12
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 - 1 juil. 2009 à 18:28
Bonjour à tous,

Voilà, je voudrait savoir comment on pourrait faire pour empêcher un logiciel quelconque de charger le SAM d'un ordinateur ...

Bien que crypter et utiliser par plusieurs processus ce fichier peut être charger par certain logiciel (aïe) Je voudrait donc savoir s'il existe un moyen d'empêcher se chargement ...

Si quelqu'un a une idée pour cela merci

P.S : Je ne donnerai pas le nom du logiciel en question
Si ce post ne va pas avec la charte de CCM merci au modos de l'enlever (bien que ce soit ici du hacking et non du cracking ...)

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
30 juin 2009 à 16:46
salut je pense que le seul moyen de se prémunir de l'attaque du system32/sam par un driver ntfs sous linux ou même Dos (rdisk/s copie le sam à la racine) serait d'utiliser un dongle qui empecherait d'utilliser le system32 sans que ledit dongle ne soit inséré ou empecherait la lecture par le pc de live-cd et de disquette en bloquant l'autorun
exemple https://www.sg-lock.com/fr/index.php mais cela demande de bien connaitre la programation
le mot de passe mis au bios est aussi aisément enlevé (clearmos)
0
vladivostok Messages postés 228 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 20
1 juil. 2009 à 18:28
Merci pour ta réponse

Je sait que la securité d'un ordinateur est jamais infaillible mais bon c'est juste pour savoir ci cela est possible j'ai aussi penser dans un autre sujet ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13126528 installation? ) a mettre ce dit fichier sur une clé USB qui contiendrait des fichier qui pourrait lancer Windows

Voila sinon merci

P.S Question programmation je debute ^^
0