Problème freebox tv + pb wifi

Fermé
Besoin_D'aide - 30 juin 2009 à 14:55
 HeLp_Me_Plzz - 3 juil. 2009 à 21:13
Salut a tous, donc voila comme dit dans le titre, je possède une Freebox v.5 HD depuis 1 semaine à peine, j'ai réussi à monter le modem adsl et le boitier tv, cependant il me reste un problème à propos du boitier tv et le freeplug CPL.
Je vous explique mes branchements :
La box est branché dans ma chambre à l'étage, connectée a une prise telephonique, branchée a mon pc en ethernet.
Les 2 boitiers étant reliés en ethernet également.

Bon, le truk c'est qu'au début j'avais fait ce branchement dans ma chambre, ça marchait "bien". J'ai conclue cela en laissant la tv pendant 3mn.

Ensuite j'ai essayé en retirant le cable ethernet reliant les 2 boitiers, cela marchait également. Puis j'ai déplacé la le boitier tv dans la chambre de mon père, ça pendant quelques minutes, (~= 10) ensuite il fallait débrancher le boitier tv et le rebrancher pour que ça revienne (et encore, ça revenait pas de suite)

Bref, j'ai décidé de mettre le boitier tv dans le salon (1 étage en dessous) mais là, il n'y avait pas d'image carrément, pourtant les péritels bien branchées et tout. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il fallait éviter les multi prises et les parafoudre (ou je ne sais plus trop c'est quoi le nom) or dans ma chambre, la freebox était branchée sur une multi-prise - parafoudre, qui elle meme était branché sur une autre multi prise.

Donc j'ai débranché la box du parafoudre et je l'ai branché sur la multi prise. La il y avait déja l'image qui apparaissait, le menu, le chaînes pratiquement tout. Sauf que cela marchait pendant 10-60mn, après ce temps, des "rayures" commençaient à arriver, et 5 mn après la télécommande ne répondait plus, et il fallait laisser reposer le boitier tv pour qu'il remarche.

Ensuite je me suis aperçu que le boitier tv était branché sur un multiprise donc je l'ai branché directement sur secteur a l'aide d'une rallonge, le problème avait l'air d'être réglé, mais au bout de 50 minutes d'utilisation, les rayures venaient, et ensuite la box ne répondait plus. Donc ça n'était pas le problème.

Et enfin, avec toutes mes recherches, j'ai vu qu'il existait un problème de surchauffe pour ce modem, sur certains site surchauffe du freeplug qui necessitait un changement d'alimentation, sur d'autre surchauffe du boitier tv carrément.

J'ai aussi un truk qui m'embète, mon couzin habitant aulnay possède une freebox v5 avec les antennes, il a fait un test de connexion, le test lui indiquait en vitesse de telechargement 10 169 kb/s, moi ayant le dernier modèle de la freebox et habitant villeparisis, j'ai a peine 4000 et des poussières Ko/s (toutes les opérations étaient bien coupées durant le test..) De plus, lui avait une longueur de 2500 et quelques et 37 en affaiblissement, et moi 2905 mètres et un affaiblissement de 43 dB. Si vous pouviez m'aider a comprendre cette énorme différence, ça serait cool ^^

Bien, maintenant mon deuxième problème : impossible de se connecter a la box en wifi avec les dongles de chez orange/bouygues.
J'ai activé le wifi sur le site free en m'identifiant et tout, mais je n'arrive pas a me connecter a celui ci avec les dongle de chez wanadoo (anciennement) alors que avant j'étais chez alice et je pouvais tout a fait me connecter avec les dongles. Le réseaux wifi n'est tout simplement pas détecté. Alors qu'avec le pc portable de ma mère, le réseau est détecté, et la connexion wifi marche très bien.

Donc voila, j'espère avoir été assez clair dans ma description de mes problèmes
Je vous remercie également en cas de réponse ^^

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juin 2009 à 20:24
Salut,

je répondrais uniquement à ce problème ( impossible de se connecter a la box en wifi avec les dongles de chez orange/bouygues. ) car le reste c'est difficile de le résoudre en discutant via le web.

Réponse : Ta clé usb wifi est incompatible avec la freebox. Si tu connais quelqu'un qui a réussi d'obtenir une connexion sur la freebox avec une clé wifi Sagem ou Thomsom cela annulera ce que j"ai dis.
0
Salut et merci pour ta réponse

En effet il s'agissait bien d'un problème d'incompatibilité, j'ai acheté une nouvelle clé wifi, et maintenant j'arrive tout a fait a capter le réseau free donc mon problème est réglé =)

Par contre pour le reste, j'ai contacté free sur le chat en direct avec un pion, et ce dernier m'a bien dit qu'il fallait que je ne mette pas la box dans un endroit trop étroit, ni près d'une source de chaleur. Il m'a aussi fait faire un hard reboot du boitier tv et activer le dd pour dégager moins de chaleur, et dans le cas ou le problème persisterait, inverser les 2 freeplugs.
J'ai fait tout ce qu'il a dit mais toujours le même problème, après 20mn voir 60mn la box est inactive, et il faut la laisser reposer pour qu'elle fonctionne de nouveau.. )=
0