GRUB Error 22 sous vista

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 juin 2009 à 17:41
 Utilisateur anonyme - 18 août 2009 à 18:13
Bonjour,
J'ai un petit probleme avec mon ordinateur et j'ai besoin d'aide. J'ai résament acheter un ordinateur acer
avec windows vista. Un amis ma parler de linux et j'ai donc décider de comander un cd d'ubuntu 9.04 par la poste.
Quand je l'ai enfin ressu, je l'ai instaler sur mon ordi. Mais je n'arivais pas a l'instaler normalement. Je pouvais que l'instaler dans windows. Et quand je redémarais mon ordi je pouvais choisir entre microsoft windows vista ou
Ubuntu (a linstalation je ne pouvais pas avoir le choix de langue ni d'autre chose. Donc la j'ai désinstaler réinstaler ubuntu plusieur fois et sa marchais toujour pas. Donc sur le cd il y a trois choix: Demo and ful instalation, instal inside windows (le seul qui marchais) et help me to rebout. Donc j'ai fait help me to rebout et il a rebouter. Mais sa l'avais instaler un truc et le menu boot étais différent. La nomplus je n'avais pas le choix de la langue. Donc, une fois instaler j'ai redémarer mon ordi et essayer d'aller sur windows vista.
Dans le boot menu il y avais windows loader. Je l'ais donc s'électioner et tout était normal, jusqu'asque l'écrant devienne grise et là, il voulais que soi j'instal windows par defaut, que j'utilise mes cd de bacup ou quiter.
J'ai fait quiter et l'ordi a redémarer. La elle afiche le logo d'acer et ensuite l'écrant affiche:
GRUB Loading stagel 1.5.

GRUB loading, please wait...
Error 22

Et là, je peut plus rien faire.
Na t'il pas un moyen pour tout formater mon ordi et repartir de zero avec mes cd de bacup?
Comme mon ordi est récent, j'ai pas grand chose d'important.
Pouvez vous m'aider.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 19:05
Salut j'ai déjà eu ce souci , pour m'en sortir je part en live avec un cd boot de Linux ta 9.04 devrai faire l'affaire ou sinon tu en télécharge une et tu vérifie le md5.
Quant tu arrive au choix de du mode de partitionnement tu clique sur " avencé " puis " suivant " il va charger et te montrer toute les partition , tu touche pas a celle de windows " ntfs " voir fast 32 , toute les autres tu les met en surbrillance en cliquant sur chaque et tu clique sur " supprimer " tu le fait pour les " ext3 " et les ," swap " ensuite
tu clique sur l'espace libre que tu va avoir et tu clique sur " nouveau " .
tu la monte par le premier menu déroulant en " ext3 " en haut tu peux choisir l'espace que tu veux lui attribuer et en bas dans le deuxième menu tu met la racine ( / )comme sur cette capture .
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijj9eDpfh.jpg

Ensuite le " swap " comme ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200906/cijRg1Dypm.jpg

ensuite une foi formater par " appliquer " tu fait " suivant " et tu va arriver sur la fenêtre ou tu doit mètre ton loging et mot de passe

Ceci pour réinstaller Linux et tu peux même redonner de l'espace a windows par la même occase, maintenant c'est peux être réalisable différemment , mais moi je le fait de cette façon , puis j'installe toute mes distri de cette façon et pas de plantage ^^


Edit pour le " swap " il est préférable de le mètre sur " fin " a droite ont le vois sur la capture
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:58
Bon, j'ai utiliser le super grub disc, et j'ai réeusi a bouter sur windows, la il a tout restorer a default et tout est rentrer en ordre, mais j'ause plus esseiller d'instaler ubuntu. Mais au moin je peut utiliser tout mes truc de windows.
Les truc avec les swamps et les autre chose, j'y ai meme pas toucher et sa la marcher.
merci.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:05
Et ben deux moi pour le faire ^^

Ici plusieurs tuto d'installation de distri : https://linux-pas-a-pas.org
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:11
ouais, ben, sa fait un bout déja que j'avais régler le probleme.
j'ai jamais pris le temps de répondre.
merci pour ton tuto.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 18:13
Je me doute bien, bonne continuation, la persévérance créer la réussite, donc abandonne pas :)
@ plus
0