Lien Hypertexte

Résolu/Fermé
claude0207 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 16 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 16 févr. 2005 à 13:55
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 16 févr. 2005 à 14:27
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai créé un cd de donnée contenant une centaine de dossier, je présente ces derniers par une feuille EXCELL à la racine du cd. J'aimerais pouvoir, depuis cette feuille, accéder directement au dossier concerné.
Je crée donc un lien hypertexte, mais il exige la lettre du répertoire racine. Or ce dernier étant sur le cd, il peut changer de lettre en fonction du lecteur qui le lit (D,E,F,...)
La feuille EXCELL et les dossiers vers lesquels pointent les liens étant sur le répertoire racine, comment puis-je faire pour que le lien recherche sur le même répertoire en s'affranchissant de le lettre du lecteur.
Merci de votre aide
            
                

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 févr. 2005 à 14:22
Les liens hypertexte n'ont pas à exiger la lettre du lecteur.

Tu peux mettre des liens relatifs à l'emplacement de ton fichier html.

Exemple:
Si tu as monindex.html à la racine du CD et le fichier toto.xls dans le répertoire fichiers du CD, tu peux mettre le lien:

<a href="fichiers/toto.xls">
1
Essaye

..file/<chemin>

Ghost
0
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 528
16 févr. 2005 à 14:27
Bonjour Claude0207,

Tu peux peut-être paramétrer tes liens hypertextes en fonction de la lettre du lecteur sur lequel se trouve ton CD. Il contient ton fichier Excel.
La lettre du lecteur, en VBA, peut s'obtenir facilement avec :

Left(ThisWorkBook.Path, 1)

A utiliser tel quel, ou avec une petite fonction Excel perso :
Function Lecteur()
    Lecteur = Left(ThisWorkbook.Path, 1)
End Function


Peut-être n'est-ce pas utilisable dans ton contexte ? C'est seulement une piste.

Armojax.
0