Votre avis sur freeBSD ?

Fermé
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 29 juin 2009 à 15:57
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 30 juin 2009 à 20:34
Bonjour a tous le monde !
j'aimerai avoir votre avis (surtout les utilisateur ) sur le système freebsd, savoir si vous le trouvé facile a prendre en main se qu'il donne niveau compatibilité etc ... ... en sachant que j'ai déjà ubuntu 9.04 et windows vista ( désolé si j'en déçois, mais il été embarqué sur mon ordi et je préfére le garder pour des raison de compatibilité logiciels) que je maitrise plutot bien
voila, JE NE VEUX PAS DE GUERRE DES OS !!!!!!! tout message de publicité pour un autre système ou faisant des comparaison dans cette lignée sera directement signalé hors sujet

3 réponses

Mister_AmX Messages postés 231 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2009 38
29 juin 2009 à 16:10
Bonjour,

FreeBSD est un très bon OS, mais il a beaucoup moins de drivers. J'ai un ordinateur sous FreeBSD avec Gnome pour le momment j'ai pas eu de probléme de compatibilité

Sécure Pro Active Openbsd
0
FreeBSD est un bon systeme, j'utilise que ça.
Pour moi il est clair qu'il est plutôt orienté serveur (où il est très bon).
Coté desktop ça demande plus de travail, le support des laptops n'est pas aussi bon que linux aussi (ça s'améliore, et ça dépend de la machine, j'utilise un Macbook pro là)

Il n'est pas très compliqué à prendre en main, l'architecture est simple et propre et l'ensemble est assez bien documenté. Mais ça demande un apprentissage : toute l'administration se fait en ligne de commande.

Ça dépend ensuite de tes motivations, si tu veux juste utiliser des logiciels sans te pendre la tête conserve Ubuntu (de toutes façons au final les mêmes applis sont utlisées).

Si tu veux apprendre un unix et aller un peu plus loin, FreeBSD est très instructif.
Souvent on aime et on y reste :-)
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
30 juin 2009 à 20:34
merci de vos réponse ! ayant un laptop je vais me renseigner sur le support de celui ci et, effectivement je suis un curieux, je veux découvrir de nouveau horizon et j'aime m'aventuré sur de nouveau OS
0