Vidéo numérique vers divix ou dvd

Fermé
m.bresso Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2005 - 16 févr. 2005 à 10:57
medline1 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 - 18 févr. 2005 à 10:59
Bonjour,

J'ai acheté, suite à la naissance de mes filles un camescope numérique Canon...... sans logiciel inclu.

Pour le mettre sur ordi, j'ai acheté une carte port firexire. là un logiciel est inclu.... mais chaud chaud.

Pouvez vous me dire quel logiciel de récupération est le plus simple ?

Sous quel format dois-je récupérer mes films pour avoir de la bonne qualité en lecteur salon ?

Comment faire pour le graver sous format DVD ?

Comment faire si je veut le transformer en format Divix (Je ne possède pas encore de graveur DVD, mais je souhaite archiver sans perdre trop de qualité.

Merci par avance pour tous vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

medline1 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2005 5
18 févr. 2005 à 10:59
bonjour
avec camescope numerique jvc j'utilise pinacle studio 9
tres bon logiciel et simple d'utilisation. nombreuse possibilite de montage possible, effet speciaux, ajout musique... voir sur le site de pinacle.

pour le format
le film est recupere par pinacle dans son format a lui et il le decoupe en scene pour le montage on peut meme creer des menu comme sur un dvd.
apres avoir fait le montage pour lire sur un dvd salon
choisir le format dvd, svcd, vcd
tout depend de la taille du fichier final. sur studio 9 avant de creer le film on a sa taille final cela permet de savoir si cela tient sur un dvd ou sur un cd
de toute facon on peut graver un cd au format dvd si le fichier est inferieur a 700Mo
il ne faut pas utilider la fonction graver en surcapacite car certain lecteur ne fonctionne pas
@+ pour d'autres infos
0