Vérification du compte facebook !! [Fermé]

- - Dernière réponse :  ranine kamal - 28 déc. 2014 à 15:13
Bonjour,

En voulant aujourd'hui créer un pseudo pour mon compte facebook , genre facebook.com/MOI , j'ai tapé cette adresse http://www.facebook.com/username/ et voila ce qu'il m'ont dit !!

Avant de choisir un nom d’utilisateur, vous devez vérifier votre compte.
Si vous pouvez recevoir des sms sur votre téléphone mobile, vous pouvez vérification par téléphone mobile. Si non, veuillez réessayer d’enregistrer votre identifiant ultérieurement.

C'est quoi ca ?!! si je ne veut pas mettre mon mobile , y'a y'il une autre solution pour vérifier mon compte ? cette vérification avant de faire les pseudos restera pour toujours ou elle va s'enlever au bout de quelques temps ?

Merci à vous
Bonne journée
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
21
Merci
salut

tu dois vérifier ton compte en rentrant ton numéro de mobile lorsqu'ils te le demande.

tu recevra un code par sms.

et tu tapera ce code là ou il te diront

et c'est tout

Dire « Merci » 21

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il ne donne aucun place pour entrer le code :s :s
Il faut aller dans " compte " " mobile " " code de confirmation " et tu tapes ton code. Normalement ca marche..
" code de confirmation " = " Vous avez déjà reçu un code de confirmation ?
Code de confirmation: "
Voila :)
> Laureen -
294910
5
Merci
Salut ,

Et quand je veut pas mettre mon numéro de téléphone !!! y'a pas d'autres solutions ?

Merci
Deanofmedecine
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
-
Il ne sera pas visible ton numéro de téléphone , mais bon une fois j'ai pas reçu le code de confirmation en tout cas ils ne se servent pas de ton numéro de mobile pour quoi que ce soit je pense qu'il n'y a aucune crainte à avoir là dessus. Pour vérifier le compte il n'y a que le mobile ou alors la carte bancaire , mais ça je ne te le conseille pas par contre c'est deux fois plus dangereux que le mobile.
Il n'y à pas la france dans la liste, s'avez vous pourquoi ?
En fait il faut écrire aux différentes adresses de facebook. Mon problème s'est débloqué en 1 semaine.
lestrucsdejujules
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2010
-
merci Vetite j'ai ecris partout ou j'ai pu mais rien n'y fait ...pétition pour ceux qui comme moi n'ont pas de reponse...
http://www.mesopinions.com/...
Mon copain a le même problème... Déjà la France n'est pas dans la liste des pays pour entrer son numéro de téléphone... Nous sommes partis en vacances en Italie ce mois ci, il a essayé de là bas, sans succès... Il n'a jamais reçu de SMS, et il a essayé pendant des semaines de se reconnecter... Par contre, une après midi, sans explication il a réussi à se connecter à nouveau sur son compte... Puis on lui a de nouveau redemandé son numéro de téléphone à chaque fois... Il a alors envoyé un description de son problème à la facebook team, bien détaillée... En attente de réponse...
4
Merci
salut à tous, aujourd'hui j'ai voulu me connecter, il y à bien un petit lien en dessou ou il y à marquer "mon opérateur ne figure pas dans la liste" puis je suis tomber sur la france... j'ai rentre mon tel normalement (vu qu'il y à pas vrément d'esplications) mais trop d'érreur (c'est en suivant les petits liens d'esplication que je m'en suis rendu compte). et sa ma bloquer mon compte avec le message suivant "trop d'entrée incorrecte, impossible de continuer... (un truk du genre)" en traficotant, j'ai pu ressésir à nouveau mon tel. ATTENTION, dans le format suivant:"33600000000" pas de (+ou-) pas de 0 ect... mais le message n'arrive pas sur mon mobile. comment faire?
3
Merci
mais regarde un peu enhaut et u trouvera la reponse .
je la copie pour toi ,voilá:
Il faut aller dans " compte " " mobile " " code de confirmation " et tu tapes ton code. Normalement ca marche..
BiatchaNatacha
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2010
-
sais tu parce que ta aucune compréhention ?parce que le sence de ca question étais plutôt a savoir si on pouvais recevoir ce fameux code ailleur que sur un tel.portable,parce que on veux peut être pas donner notre numéro qu on a peut-être même pas d'ailleur!!!!
-
Sinon il y à le bescherelle Natacha.
ouais si ta eu la chance d'avoir le code!!
t'est pas dans l'arnaque avec eux toi?
-
j'ai mon facebook mon homme a le sien mon fils a le sien on peux y allez sans soucie rien nous a etais demander et quand mon 2eme fils a voulu allez sur le sien il lui a etais demander le numero de tel a plusieur reprise j'ai taper mon numero de tel et rien pas de code ma etais envoyé c'est vraiment du n'importe quoi facebook
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2010
5
3
Merci
Bonjour,

Je viens de rencontrer ce même problème. Cela n'a pas duré longtemps...12 heures environ
Je ne me suis pas démonté : j'ai envoyé une cinquantaine de Mails à Facebook, j'ai publié sur des journaux en ligne mes remarques adressées au fondateur de Facebook ! Ceci, c'était hier dans la journée ! j'ai passé toute une journée à faire cela !

Et ce matin, en essayant de me connecter, le système de vérification avait changé !

Avant tout je dois dire que le système par envoie de texto était encore bloqué...donc la méthode que je vais vous raconter est bien une alternative !!

Maintenant, on peut se faire en plus de tout, appeller par un téléphone automatique et cela fonctionne à merveille !
Mon soucis était d'autant plus complexe que j'habite La Réunion et que dans aucune des listes, ce pays n'est proposé !
J'ai donc entré le numéro de téléphone de mes parents sur Perpignan (LE NUMERO COPLET AVEC LE 0 : exemple +33 0468.......)) et dans la minute, un appel leur donnait un code à 4 chiffres.
Et cela fonctionne très bien !

Bon, voilà, je ne sais pas si j'ai fait avancé les choses, mais voilà, j'ai fait de mon mieux pour essayer de la faire !

L'argument de taille, je pense, qui a poussé Facebook à réagir, c'est que j'ai publié sur ma page, 2 musiques originales que j'ai composées et je leur ai envoyé un mail de violation de propriété intellectuelle (quiest tout à fait légal, car c'est vrai !) car ils retenaient en otage mes musiques... le même formulaire que l'on peut remplir quand on se fait voller une oeuvre sur Facebook !

Comme Facebook est pas mal remué en ce moment avec les soucis de propriétés intellectuelles, je pense qu'ils ont du y réfléchir, enfin, je pense...sinon, il s'agit d'une pure coïncidence... mais d'un autre côté, j'ai pu lire que cela fait plusieurs moi que cela dure... et depuis mes mails en masse : 2 possibilités d'obtenir le code de déblocage !

Merci Facebook d'avoir réagi... quand ça va pas, on crie mais quand ça va, il faut aussi savoir être reconnaissant !

Xavier (Musella)
2
Merci
Et pourquoi ils veulent mon numéro de portable !!!

Surtout avec les derniéres articles et infos sur facebook ( qu'il se sert de nos infos et tout ca ) , ca me rassure pas !!

Merci
Ce jour ,
Mon compte facebook est bloqué , il me demande mon numéro de telephone ou piece d'identité
De quel droit ? !!!
@ntoine
Messages postés
7522
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 août 2019
1166 -
du droit de la vérification d'identité afin d'éviter une usurpation d'identité
2
Merci
Pareil pour moi, leur truc ne fonctionne pas. Jamais reçu aucun sms de la part de facebook après un bon nombre de tentatives.
Dire que je ne me suis inscris que parcequ'un homonyme me fout la honte avec ses commentaires et ça peut me porter préjudice... Vous ne savez pas s'il y a moyen de le forcer à lui faire changer ? Merci.
Même problème...FB me demande mon n° de mobile ou ma carte bancaire ...ça sent l'arnaque...
carte banquaire?? oulala!! pour ma part ils peuvent ce gratter... à mon avis facebook est en train de ce faire pirater, pour moi sa ne fonctione pas nomplus, mais ils ne m'ont pas demander de num de carte bleu de toute fason je leur donnerai pas... c'est une ateinte à la vie priver. libre à nous de vouloir etres sur que c'est bien moi qui utilise mon compte.
2
Merci
Les personnes concernées par ce problème commencent à se rassembler : http://www.siteduzero.com/forum-83-551806-p1-probleme-de-connexion-facebook.html
Le lien a changé, désormais ça a lieu ici :
http://www.commentcamarche.net/...
1
Merci
J'attends d'autres réponses !

Merci à vous
Bonne soirée
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
1
Merci
Salut,
J'ai le même genre de problème....
J'ai créé un premier compte où j'ai donc donné mon numéro de portable à 5 tentatives, aucun message jamais reçu... J'ai donc fermé ce compte car il était devenu bloqué.

J'ai recréé un second et j'ai fais une tentative de verification sans succès....
Ce n'est pas au point ?...

Et ce n'est pas arrivé qu'à moi quand-même....

Merci à vous....
salut tito j'ai le même probléme que toi!! Mais pour éviter les prises de têtes jamerais savoir comment tu es fait pour fermé ton compte stp car moi j'aimerais en faire autant pour finir avec facebook
salut a vous j'ai le meme probléme que vous. J'ai éssayé de tout faire, mon numéro pour la vérification ( aucun succés ) , l'éenvoie d'un piéce d'indentiité ( en cachant les éléments qui ne sont pas demander,aucun succés ) quelqu'un aurai une solution pour que facebook se bouge un peu ?
1
Merci
Le meme souci vraiment trop chi.....!!!!
Pareil... Nouvel utilisateur de Facebook, j'ai exactement le même problème depuis hier.

* Je me suis connecté
* On m'a demandé un code de vérification que je n'ai jamais reçu sur mon téléphone
* Impossible de demander un nouveau code puisque la France n'apparaît pas dans la liste des pays proposés
* Lorsque je clique sur "Vous n'avez jamais eu votre code de confirmation ? Dites-le nous !" on me demande de me connecter
* On me demande le code de vérification que je n'ai jamais reçu
* Etc etc

C'est quand même un peu fou !

Comme vous tous, pas de réponse de la part de Facebook malgré plusieurs mails.
Et impossibilité de supprimer mon profil Facebbok puisque je n'ai plus accès à mon compte.

Mon mur Facebook est donc à la merci de n'importe qui actuellement.

Tout cela ne me paraît pas en adéquation avec les règles de protection de la vie privée, notamment les droits d'accès et de rectification...

Nous pourrions éventuellement envisager une action de groupe ?
Si cela vous tente, venez en discuter ici :

http://www.siteduzero.com/...
idem chez moi... marre de facebook !!!!!
la même chose pour moi : je n'ai pas de portable , alors plus moyen de me connecter !
j'ai exactement le même soucis: je me suis inscrit la nuit dernière, j'ai à peine eu le temps de lancer 3 invitations qu'on m'a locké avec cette demande de téléphone!
0
Merci
Salut, j'ai exactement le meme probleme : 5 demande de code par mobile qui n'ont rien donné... impossible de valider le compte en l'état... Il semble y avoir une vraie demande à ce sujet ! HELP !!!
0
Merci
la nouvelle arnaque des géant du web ils nous la mettent bien profond
0
Merci
bonjour à tous! J'ai le même problème!! Sauf que je veux bien donner mon numéro de mobile mais j'habite à la Réunion dont l'indicatif est +262 et c'est pas dans la liste ... Comment peut-on faire dans ce cas ???
-
Même problème, la France n'est pas dans la liste.
Il y a un lien "votre opérateur n'est pas dans la liste" et ça marche... sauf que je n'ai pas reçu le SMS...
Pour signaler que l'on a pas reçu le code par SMS, il y a également un lien, mais il faut se connecter à son compte... Ce que je ne peux pas faire !!
Je tourne en rond... Et pas de lien pour contacter l'équipe facilement, ce serait trop beau !
-
Ah ben ça y est j'ai compris :
trouvé sur la FAQ facebook :
"Veuillez noter que si votre opérateur n'est pas répertorié dans le menu déroulant, c'est qu'actuellement il n'est pas pris en charge pour l'application Textos de Facebook Mobile. Nous vous conseillons de contacter votre opérateur mobile pour l'informer que ce service vous intéresse."
C'est clair, je ne pouvais pas le recevoir !
Donc tu as fait comment ? :)
Parce que moi j'ai le même problème, et c'est vraiment trèèèèèèèèèèèèès pénible !
0
Merci
Completement d'accord, pour ma part le meme probleme que vous tous, vraiment marre!!!
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2010
0
Merci
J'ai le même problème depuis hier. C'est un vrai casse-tête. A chaque message que j'envoie à la "facebook team" il m'en renvoie un en me demandant de décrire le problème. Je ne sais pas s'ils comprennent bien le problème.

(le sujet a été fermé sur le site que tu cites)
Oui, nous nous regroupons désormais ici :
0
Merci
Bonsoir, nous regroupons toutes les personnes confrontées à ce problème ici :
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2010
0
Merci
Bonsoir à tous,

C'est avec regret que je me rajoute à la liste des oubliés de fb. Je venais juste de créer mon profil . Première tentative vendredi 27/08 et le pb c'est produit quasi tout de suite j'ai même pas un ami dessus. Bref j'ai cru à un simple bug du coup j'ai refait un profil vendredi 27/08 et bug le dimanche soir....
Je suis contente de ne plus me sentir seule... mon copain a aussi crée sa page ce we et par l'instant pas de souci (jusque quand?) les amis qui sont sur fb n'ont pour leur part jamais eu à entrer un numéro de portable pour avoir un code en sms....

Bref même si certains d'entre vous ont une solution, j'ai l'impression que pour bcp d'autres comme moi c'est la galère totale....

Peut être faut il être patient mais vous pouvez me rajouter sur votre liste il faudra quand même que fb se bouge un peu les miches...
ne te fais pas d'illusion , l'équipe facebook est un ramassis d'incapables
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2010
0
Merci
Bonjour,

Comme vous j'ai le même problème depuis dimanche. J'étais connectée sur FB quand tout-à-coup j'ai eu un message me demadant mon n° de mobile. Je l'ai donné mais n'ai jamais eu de code par sms. Depuis, impossible de me connecter. Mon ami qui est sur FB aussi n'a aucun problème. Par le biais de sa page j'ai été voir si la mienne était toujours là. Tout y est.

Quand est-ce qu'ils vont bouger ?????? Ca.......?

Déjà que je ne trouve pas normal qu'ils exigent nos n° de mobile. C'est une atteinte à la vie privée.
ZOTHOP
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2011
1 -
Ma session était ouverte et j'ai été automatiquement déconnecté, après reconnection j'ai eu le droit à la page qui me demande mon numéro de mobile pour recevoir un code d'accès par SMS que je n'ai toujours pas reçu donc impossible de me connecter.
0
Merci
Je m'ajoute à la liste de ceux à qui Facebook demande un numéro de cellulaire pour se connecter. Je n'ai pas de téléphone portable, donc je ne pourrais plus accéder à mon compte. J'aurais aimé avoir au moins la possibilité de supprimer mes photos et les informations personnelles qui s'y trouvent.

Demander le numéro de cellulaire me paraît très limite. C'est très louche tout ça !