Trouver adresse ip d'une imprimante

Fermé
neitmar - 29 juin 2009 à 03:27
 neitmar - 30 juin 2009 à 02:01
Bonjour,
après une recherche infructueuse sur internet, je pose la question directement: comment fait-on pour connaître l'adresse ip d'une imprimante? J'ai une hp deskjet 5150 connectée à mon ordinateur sous xp et j'.ignore comment la trouver. J'ai déjà fait imprimer une feuille de test, mais aucune adresse n'est affichée. merci de bien vouloir me répondre! (et je suis nulle en informatique alors svp me répondre par des phrases claires et complètes! ;P

4 réponses

Dans l'onglet ports, il y a une liste qui contient entre autre COM1 COM2 COM3 COM4 USB001 (sur lequel mon ordi est branché), mais ça me ressemble pas à des adresses ip...
Je désire trouver cette adresse parce que j'aimerais connecter un autre ordinateur en réseau dessus, mais lors de l'installation des pilotes, je dois inscrire l'adresse ip, du coup, je ne peut plus accéder à l'étape suivante dans l'installation... Si quelqu'un a une solution...
Merci de me répondre (et merci à ceux qui m'ont répondu)
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
29 juin 2009 à 23:04
La HP Deskjet 5150 ne me semble pas avoir de carte réseau, donc pas d'IP.

L'IP qui t'est demandée est l'IP de la machine à laquelle est reliée l'imprimante, pas l'IP de l'imprimante.

0