MP3 en sonnerie sur l'Iphone

Résolu/Fermé
Ikaylss - 28 juin 2009 à 13:05
 severinelec - 5 avril 2013 à 14:02
Bonjour,
J'ai des musique MP3 sur mon Iphone 3g et je ne c'est pas comment les mettre en sonnerie ? car j'aimerais bien avoir ma petite sonnerie perso Mp3 quand on m'appelle! Style Laurent wolf ou comme ca!

On fait comment svp c'est urgent ?

Et pour débloquer le bluetooth du Iphone on fait comment ? car j'arrive pas as envoyer les fichier ni as en recevoir `?

5 réponses

Pour créer sa sonnerie iPhone :
* Tout d'abord lancez iTunes, une fois ouvert, sélectionnez une musique de votre choix et ensuite faites un "clic droit" dessus, puis cliquez sur "Obtenir des informations".
* Un nouveau cadre apparaît, allez dans l'onglet "Options".
* Maintenant selectionnez une partie de votre morceau avec les réglages "Début" et "Fin", faites une selection de maxi 30 secondes.
* Ensuite cliquez sur "OK".
* Vous êtes à nouveau dans votre bibliothèque, refaites un clic droit sur le morceau selectionné de 30 sec et cliquez sur "Convertir la sélection en AAC".
* Si vous n'avez pas AAC, allez dans les préférences iTunes -> avancé / importation, puis choisissez dans "Importer avec" : Encodeur AAC.
* Une fois la conversion terminée, un deuxième fichier du même nom apparait, mais vous pouvez le différencier de l'original en regardant la durée.
* Maintenant il faut rechercher la musique créée dans les dossiers de votre ordinateur.
Une fois trouvée vous remarquez que son extension est .m4a.
* Pour la convertir en sonnerie reconnue par l'iPhone, il suffit juste de modifier l'extension en .m4r.
* Une fois l'extension changée, enlevez l'ancien .m4a qui se trouve encore dans la bibliothèque, et glissez le nouveau .m4r dans iTunes, puis lancez la lecture de votre fichier récemment créé par iTunes.
Et voilà, le fichier est ajouté à vos sonneries de la bibliothèque.
* La création de la sonnerie est finie, maintenant synchronisez sur votre iPhone.
* La synchronisation est terminée, allez sur votre iPhone dans Réglages -> Sons ->Sonneries pour changer de sonnerie.
146
bonjour

super votre explication pour les sonneries ........Merci beaucoup
par contre j'ai un souci lors de la synchronisation il a pris qu'une sonnerie pas les autres savez vous pourquoi ? comment puis je faire pour l'iphone ait les autres .
Meci d'avance de votre aide
0
Bonjour,

J'ai réussi les opérations jusqu'à la transformation en sonnerie de la section de mon mp3, je vois bien le logo itunes ring sur mon extrait en .m4r

seulement je n'arrive pas à la mettre dans le téléphone via itunes
je vois cette sonnerie dans ma bibliothèque IT, je peux mm l'écouter
je synchronise et met cette sonnerie dans le dossier sonnerie de l'iphone et là par contre je vois le fichier en gris clair et je ne peux rien en faire, ni l'écouter, ni le retrouver sur le portable

je suis donc bloquée une fois la sonnerie faite, mais je ne peux pas m'en servir

si quelqu'un saurait m'aider pour arriver à activer cette sonnerie ?

ah oui, parfois lorsque j'essayais de mettre cette sonnerie dans le son dossier sur l'iphone en synchronisant, j'avais une fenetre qui s'ouvrait et me disait d'aller dans "store" et d'autoriser le pc, ce que j'ai fait mainte et fois et d'un coup ça a fonctionner ... alors est ce que cela vient de ça ? tjs est il que j'ai eu aussi un message à ce moment me disant que je n'avais pas eu l'autorisationd e synchroniser pour mes applications gratuites etc bref je ne vois aps trop à quoi ça sert, je suis novice avec l'utilisation de itunes pour l'iphone

merci de vos conseils
0
salut jai fait tout ...seulement la sonnerie napparait pas a lendroit indiqué dans mon telephone.... je ne peux donc pas selectionner aucune sonnerie , sauf celle de base
0
Merci pour toutes ces infos, j'ai bien mes sonneries sur mon iphone.
0
Merci beaucoup, ca marche parfaitement ;) Super!!!
0
Bonjour,
Pauvre de moi... je n'y arrive pas... je bloque à l'étape du menu "préférences > Général (général sur mon mac et non avancé) > importation en AAC ... je cliques sur OK mais après cela, il n'y a aucun 2ème fichié qui ce crée et qd je clique droit sur le morceau il n'y a pas l'indication pour convertir en AAC...
une autre solution svp ?
9
même chose, elle me saoule leurs vieilles sonneries^^
0
salut! je suis arrivée à la synchronisation sur i tunes de ma nouvelle sonnerie mais ma elle ne pas encore dans mon I-phone...pouvez-vous m'aider?
0
d-generation X
31 déc. 2009 à 15:40
Pour le bluetooth , tu ne peut recevoir et enviyer des fichiers que de iPhone a iPhone .
1
GENIAL que du bonheur, ca marche a merveille!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thanks !! ça marche !!!!!!!!
0