Compteur de jour depuis une date précise.

Fermé
kevin071 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 - 28 juin 2009 à 11:39
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 28 juin 2009 à 12:06
bonjour,

je voudrais mettre un compteur sur mon site (j'en ais déjà mais il compte que les jours !!)

Voila ce que je veux :


Michael Jackson est décéder le: 25/06/09 (23h00)

Déjà XX jours, XX heures, XX minutes et XX secondes que Michael Jackson nous a quitter !

(je voudrais que sa défile les secondes, minutes ...)


tout ça en code HTLM .

Merci de vos réponse !

voila mon site : http:kekejackson.e-monsite.com/

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
28 juin 2009 à 12:06
Personnellement je ne sais pas faire ce que tu veux, mais je ne vois pas l'intérêt d'être aussi précis puisque de toute façon tu ne connais pas l'heure exacte (à la seconde près) de sa mort...

Éventuellement, vu que tu connais l'heure, tu peux faire un compteur avec les heures, mais comme tu ne connaitras jamais ni les minutes ni les secondes exactes de sa mort (au mieux tu connaitras celles où il a été déclaré mort, ce qui est bien différent) il parait absurde de vouloir être trop précis !

Remarque : ce raisonnement reste valable pour tout événement...
Si je dis que Pompéi a été détruite en l'an 79 je peux faire un calcul et dire que ça fait 1930 ans, mais il serait hasardeux de dire depuis combien de jours exactement puisque certains parlent d'une éruption le 24 août et d'autres du 24 octobre

Règle générale : tu ne peux pas être plus précis que la précision de l'événement de référence (la mort de Michael Jackson en heures, Pompéi en années)
-2