Probléme de déconnection wifi

Fermé
Sp6m3n - 28 juin 2009 à 08:42
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 7 juil. 2009 à 10:32
Bonjour à tous,
J'imagine que ce sujet a déjà été traiter mais je me permet de le reposter ...
Depuis presque 3 semaines j'ai un très gros problème, dès que je vais sur un jeux (warcraft3, Dragonica, Rappelz, etc ...), mon wifi n'arrête pas de sauter, des microcoupures de 30 sec max qui me coupe quand même le jeu à chaque déco. Le truc que je comprends pas c'est que ça ne m'arrive pas autrement que quand je suis sur un jeu, même quand je dl, et j'ai une très bonne connect, ça peut m'arriver de DL a 2000-3000 ko/sec, ça ne me fait pas ce problème. J'ai aussi tôt cru a un virus au début, n'ayant pas d'antivirus depuis plus de 2 ans.
J'en ai acheter un très bon pour l'occasion (antivir pro), analyse complet et à ma grande surprise je n'avais que 2-3 trojans sans grand danger sur ma machine.
J'ai ensuite changer de logiciel de connection wifi (j'avais un vieux sagem wifi 11g usb adapter) pour prendre BVRP connection manager lite mais ça n'a strictement rien changer.
Je vous en supplis aidez-moi, faite le pour ma machine car je pense sérieusement à l'éclater à la masse à chaque déconnection en pleine partie ... merci.
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 08:48
et bien alors eclate le sinon essaye le cable c'est plus sur a mon avis ton jeux doit tirer trop sur la bande passanteou peut etre ta carte graphique qui a pas le bon pilote aussi sinon chipset qui chauffe trop et deconexion
essaye le courant porteur cpl avant de le detruire envoi le moi aussi
0
Il s'agit de ton PC qui se déconnecte du Wifi, ou des micro-coupures de ton internet? ~Desu
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
28 juin 2009 à 08:51
Bonjour,

J'ai eu longtemps ce problème moi aussi, c'est très pénible et j'ai eue du mal à trouver une solution qui tienne la route.

Celle que je propose semble fonctionnée, le l'ai trouvé dans un recoin de la toile :
Faire prendre en charge le Wifi par Windows (si ce n'est pas encore le cas) puis
[démarrer/executer/taper services.msc (on peut y acceder aussi par le panneau de config)/dans la liste choisir choisir "connexion automatique sans fil" et choisir "arreter", puis confirmer]

Lancer le jeu pour voir.
Cette méthode est manuelle il faut la refaire au démarrage suivant. Il y a surement des réglages paramétres à faire pour rendre cette manip fixe mais je ne m'y suis pas encore intéressé.

Dis moi si ca marche aussi pour toi

a+
0
@ Zener : étant donner que je leech le net du voisin oublit le cable. Sinon pour la bande passante c'est imporssible, je tire à fond desssu depuis logntemps et j'ai jamais eu ce problème, pour les pilotes je vais regarder mais j'pense pas que ça sois ça et sinon le reste que tu me dit je comprend pas :)

@ Anonymous : c'est mon PC qui se déco du wifi

@ dv59 : comment fait tu pour que windows prennent en charge le wifi pour que je puisse essayer ton systéme.

Merci de vos réponses aussi rapide en ce lundi matin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sous un ancien pc sous XP j'ai eu ce genre de problème, déco toutes les demi-heures, et je devais réinstaller à chaque fois le driver ~Desu
J'ai jamais su ce que c'était, le Disque C a lâché avant. ~Desu

Essayes la mise à jour des drivers, et c'est quoi le SSID du réseau au quel tu te connecte, et fait attention, car si il s'agit d'un routeur tous les logs de connections des adresses MAC sont conservées... ~Desu
Et puis sans sa permission c'est illegal ~Desu
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
28 juin 2009 à 09:24
ok, :
ceci dit, vérifie si tu ne peux pas arreter le service (s'il existe, déja) sans passer par windows, il me semble que non mais je n'en suis plus sûr.

Sinon, pour passer par la gestion windows :
[demarrer/connexions/connexion reseau sans fil/onglet "general"/propriétés/général/configuration du réseau sans fil/puis cocher la case "utiliser windows pour gérer mon sans fil"]


a +
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
28 juin 2009 à 09:31
Au fait, je ne sais pas d'ou tu poste et si il y a un décalage horaire, mais en France, on est dimanche...*amusé*
0
Ha oui j'ai oublier de préciser que je suis sur XP et que ma machine commence a dater (3 ans).
Mon voisin est au courant que je skwate sa ligne et ça le dérange pas.
Je vais essayer ce que vous m'avez dit pour voir, merci.


ps: effectivement, on est dimanche .... :o
0
Bon ben écouter, rien ne marche, j'ai essayer tout ce que vous aviez dit, les décos continuent et s'intensifient ... je ne comprends vraiment pas. Je crois qu'il va être temps que je formates ...
0
HELP !!!
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
29 juin 2009 à 09:42
Puisque tu partage avec le voisin, demandes lui s'il à le même problème, parce que dans ce cas là pas la peine d'intervenir sur ton poste. Ou c'est peut être lui qui à fait quelque chose sur son modem ou sa box.

Essayes également de faire toutes les mises à jour windows en passant par leur site qui diagnostic les besoins si nécessaire.

dans demarrer/connexion/reseau sans fil, trouvez l'onglet "réparer" et voir les résultats

Dans le panneau de config/reseau, il y a un lien "dépannage réseau" qui donne quelques pistes.

pour finir, va dans l'aide et support. Dans la fenêtre "recherce" tape "diagnostic" et dans le volet des liens tu devrais avoir "diagnostic du réseau". En l'activant tu auras quelques infos et peut être des pistes.

Voila pour ce qui me vient à l'esprit. Si j'ai d'autres idées, je poste.
a+
0
merci je vais essayer tout ça; le truc bizarre justement c'est que mon voison ça lui fait pas ça ... et c'est pas un problème de captation de wifi paske sa box est juste au dessus de ma chambre.
0
voila mon diagnostic :

https://imageshack.com/
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
30 juin 2009 à 18:23
re,
apparemment, il y a deux échecs.
Le premier concerne de dongle usb wifi. Est-il adapté au système, les pilotes sont-ils les bons.
Va dans démarrer/panneau de config/systéme/matériel/gestionnaire de périphériques/ Là vérifie qu'il n'y a pas de point d'exclamation jaune devant la ligne qui concerne la clef usb wifi.

Meme s'il n'y à pas de point jaune, met en surbrillance la ligne, clic souris, "propriété", puis "pilote" et essayes "mettre à jour le pilote".

Sinon,
Mets à jour tout le window, si besoin passe par le site de microsoft qui peut faire un diagnostic des mises à jour nécessaire (update)
Je te dirais bien de desinstaller et re-installer la clef wifi, mais apparement, ca le faisait déja avant cette clef ci.

Ca peut venir aussi du DHCP (connexion au serveur du fournisseur internet). Je crois avoir lu quelques part qu'il faut la paramétrer en acquisition automatique pour éviter les coupures liées à la recherche de connexion, mais c'est dans la box je crois qu'il faut faire le réglage. Essayes de faire une recherche sur le thème : régler DHCP en automatique.

après, je ne sais pas, je vais réflechir.
a+
0
bon ben j'ai mis le DHCP en mode manuel, je doit le démarrer a chaque fois ke jallume l'ordi mais à part ça les décos se sotn arrêter :) Merci beaucoup
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
7 juil. 2009 à 10:32
Il y a une solution pour le rendre fixe, j'ai déva vu la manip sur une autre conversation mais je ne m'en souviens plus. Ca vaut le coup de faire une recherches ou de creer une nouvelle discussion sur ce sujet

En tout cas, tant mieux que ce soit partiellement résolu.

Si la solution te vas, penses à mettre en "résolu" stp

a+
0