Configuration WiFi BB curve 8900

Résolu/Fermé
PtitMarie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 27 juin 2009 à 22:07
 lololololol - 10 avril 2012 à 13:24
Bonjour a tous,

je suis nouvelle et il me semble que vous etes les seules personnes qui pourrons m'apporter des reponses correctes.
Je viens d'acheter un BB curve 8900. Je souhaite surtout l'utiliser aussi comme agenda. J'ai un abonnement simple juste pour telephoner mais je souhaite le connecter a internet via mon reseau Wifi a la maison pour synchroniser mon agenda (sur google) via GooSynch.com J'ai fait cela pour le portable de mon mari sans probleme (un Nokia E71) mais je galere un max pour configurer le BB!
Est-ce que quelqu'un saurait comment configurer le BB pour acceder a internet sans passer par le reseau SFR?
J'arrive a me connecter au wifi de la maison mais pas a acceder a internet?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

fakhre Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 250
24 juil. 2009 à 00:59
Bonsoir, Pour paramétrer la connexion WIFi sur ton mobile:

Cliquer sur Gérer les connexions
Cocher la case Wifi
Le Wifi est maintenant activé sur le mobile
Une icône apparaît en haut (à droite de l'écran)

Connexion Wifi
Sélectionner Options
Sélectionner Wi-fi
Les profils Wi-Fi, déjà enregistrés, s'affichent à l'écran.
Appuyer sur la touche Menu
Sélectionner Nouveau
Appuyer sur Suivant en bas de la page
Appuyer sur Recherche de réseaux

Le mobile recherche les réseaux Wi-Fi disponibles.
Le mobile affiche la liste des réseaux Wi-Fi disponibles.

Se positionner sur le hotspot auquel tu veux te connecter
Appuyer sur la touche Menu
Sélectionner Se connecter

Le mobile se connecte au Hotspot

Sélectionner la valeur Oui pour le champ Enregistrer ce réseau Wi-Fi en tant que profil?
Saisir un nom pour votre profil Wi-Fi dans le champ Nom de profil
Appuyer sur Suivant
Appuyer sur Terminer

La connexion Wi-Fi est maintenant créée et apparaît dans la liste.
Se positionner sur la ligne Sélectionner le mode
Appuyer sur la touche trackball
Appuyer sur Manuel

Se positionner sur la connexion que tu viens de créer
Appuyer sur la touche Menu
Appuyer sur Utiliser comme actuel pour faire de votre connexion Wifi la connexion par défaut.

Appuyer sur la touche Menu
Appuyer sur Enregistrer

t'es connecté au Hotspot. L'icône Wifi apparaît désormais en haut à droite de l'écran d'accueil du terminal.
8
ton explication est top mai apré g pa de profil
0
Ouai mais on arrive pas a aller sur internet avec!!!
0
LéaOresama
18 oct. 2009 à 16:19
fakhre, j'ai fait quoi tu as put le dire mais le probleme est que lorsque je tape le nom d'un site et envoit la demande il y a erreur :

" Impossiblede se connecter a Internet, reesayer ulterieurement.

Si le probleme persiste, contactez votre fournisseur de sevices . "

Merci d'avance ^o^

Léa
2
fakhre Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 250
7 août 2009 à 09:13
You'r Welcome
1
PtitMarie Messages postés 3 Date d'inscription samedi 27 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 5
6 août 2009 à 22:47
Merci beaucoup pour ces info. Je dois avouer que j'ai craquer et j'ai echanger le curve pour un tel plus simple (du moins de mon point de vue!) Merci encore pour ces info.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fakhre Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 250
7 nov. 2009 à 14:57
le message veux dire que tu n'a pas l'option faut vérifier avec ton opérateur pour ajouter les APN pour la connexion Internet, pour orange c'est (APB orange.fr).

Courage et désolé pour le retard
0
saammiiirrooouuu
30 juil. 2010 à 04:39
slt tous le monde!!!

bjr, mwa osi j'utilise un bb curve 8900 et jai le meme probleme que léa j'arive a rentré sur le net malgré ke je suis conncté mai le hic c ke je vole le wifi et je pense que sa un impact sur la connexion du serveur nn?, aidé mwa svp jai vraimen bsoin du wifi merci d'avance ^^
0