Arnaque de don chiot

Résolu
lolotte - 26 juin 2009 à 22:48
 Boun - 29 juin 2010 à 13:07
bonsoir je suis scandaliser par ce qui se passe en ce moment avec des arnaques venant d'afrique??? j'ai eu la meme mesaventure avec un don de chiot nommé germain de 4mois! et il y'a 1ans avec un chiot berger allemand qui fallait payer pour le rapatrier! évidement c"était trops louche! je n'ai ni donner suite au 1er ni au 2éme. quand est-ce que cela va césser? face à ces arnaqueurs!!!... ily'a de brave gens qui veulent simplement un chiot et eux soutire de l'argents sans etre punis??? !sandaleusement ......

8 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 07:35
Bonjour, en France, la S.P.A ne parvient pas à donner tous
les animaux qu'elle recueille, pourquoi aller chercher des
animaux en Afrique !?
Vous êtes scandalisée par ce genre d'arnaques, deux possibilités:

- Participez à cette pétition contre les arnaques du net:ICI
- Signalez-le sur le site du Gouvernement anti-arnaques du net:ICI

Bonne journée.
1
Bonjour,
J'ai trouvé une annonce sur internet pour un don de Golden retriwer, je les ai contacté, ils m'ont répondu cela :

Bonjour,
Nous vous tenons informer qu'elle est toujours t'actuallitée.
Nous voullons tout juste donner nos chiots afin que vous lui prendrez soins en lui donnant tout votre amour puisse que mon mari et moi sommes venus en Afrique il y a de cela une semaine et ces derniers temps nous remarquons que nos chiots ne se sentent pas bien à l'aise a cause de cette maudite temperature de l'Afrique.Ce sont des chiots élevé comme un petit roi de la famille,elles sont tatouées,vaccinées avec leur carnet de soins mises à jour et elles se nomment peace,tresor,nounou et doguy.Si vous desirez vraiment lui donner votre amour,nous sommes en attente de vos coordonnés de livraison:
nom...
prenom...
pays...
ville...
adresse...
code postal...
telephone...

Ils prétendent être français et d'avoir déménagé il y a un mois en Afrique, or j'ai pu constaté qu'il y avait beaucoup (trop) de fautes de français.

Je ne sais pas si c'est juste de la paranoïa ou si c'est vraiment des arnaqueurs .. Pouvez vous m'aider ?
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 19:55
C'est la très connue escroquerie au don d'animaux. Le forum est plein de signalements de ce type.
0
Al` > Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 19:59
blum.laudrin@yahoo.fr je n'ai pas de numéro de téléphone dsl.
Merci beaucoup
0
j'ai le meme texte ,je suis degouté franchement
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
3 sept. 2009 à 20:54
Bonjour
C'est vraiment des arnaqueurs Al
mais vous aider en quoi ???
- Participez à cette pétition contre les arnaques du net:ICI
- Signalez-le sur le site du Gouvernement anti-arnaques du net:ICI
0
xandradubois@gmail.com ATTENTION A CETTE ADRESSE ARNAQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

je suis totalement angoisée, depuis deux jours j'ai eu l'espoir d'avoir un chien, mais quand l'homme ma demandé de l'argent, j'ai regardé bien trop tard selon moi sur internet, et me suis apercu que sont histoire resemble etrangement a beaucoup d'autre histoire!!!!

malheuresement, j'ai fais la grossiere erreur de donné mon adresse avant de regardé...

que faire meme si j'ai finalement trouver une excuse avant d'acepter qu'il l'inscrive soit disant je ne sais ou!!!!

je ne sais pas si sa sufira a areter !! je ne veut pas payer quoi que se soit!!! et je ne lui ai pas dit que j'accepter de payer ...parce que lorsqu'il a parlé d'argent, jai fais machine arriere en trouvant une excuse!!!

et j'ai peur d'avoir des represailles!!!!

que faire????
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 22:22
Vous n'avez rien à craindre. Ils ne feront rien avec votre adresse.

Ne communiquez plus avec eux et maintenant que vous avez mis le pied dans ces affaires d'escroqueries, continuez à vous informer.
0
michelgarcia13@yahoo.fr ATTENTION ARNAQUE AU DON DU CHIOT BULLDOG FRANCAIS
0
Moi, en parcourant ce forum, je crois que je suis passé a 2 doigts de me faire arnaquer, car j'ai vu une annonce pour un chiot labrador avec photos à l'appui, et il est parti avec son proprietaire au cameroun, malheureusement celui ci ne peut plus s'en occuper, donc il en ferait don, et il prend en charge les frais de transports, mais le hic c'est qu'il y aurait un problême avec une location de cage sécurisée pour le transport en avion, donc on me demande d'avancer la somme de 184.20€. entre-temps, j'ai recu par email un bon de transport (une copie) de la société Gamma transport , 22 rue pau, akwa, BP 1080 Douala Cameroun; je pense donc que c'est aussi une arnaque, donc je suis evidemment deçu car je croyais vraiment bientôt avoir un chien a la maison , mais je suis entrain de dechanter. Heureusement ppour moi, je n'ai envoyé aucune somme d'argent, je n'en suis donc que pour une belle déception.
A toute les personnes qui veulent adopter un chien qui est soit disant avec son proprietaire au cameroun, et qu'il est "malheureusement" obligé de s'en séparer pour des raisons de surcharges professionnelles, je leur dit "MEFIANCE" , n'envoyez JAMAIS d'argent avant d'avoir tout vérifié, mais il y a peu de chance que tout cela soit vrai, ce n'est uniquement et purement une ARNAQUE.
Bonne chance à tous et joyeux noël.
Thierry
0
Bonjour jai eu le meme probleme avec la meme adresse hier mai j'ai fait l'erreur de payé ensuite le chien était bloqué a londre et il fallait débourser 348 euros , là jai eu un doute jai rien reversé mais notre déception et tristesse sont énormes, c'est injuste de jouer avec les sentiments des gens
0
bonjour
je pense etre tomber sur une personne de ce genre hier ce monsieur disait donner un bouledogue anglais agée de 4mois et demi je me suis dit après tout pourquoi pas on ne sais jamais
ce monsieur a été muter au cameroune dans un camp de réfugier pour mission humanitaire
après contacte avec lui je lui ai donner mon adresse ainsi que numéro de téléphone pour me prévenir de quand la boule de poile devais arriver ensuite la société de transport ma envoyer un mail pour me dire qu'il avais bien le chien mais qu'elle n'était pas en ordre de vaccin pour pouvoir quitter le territoire camerounais.
un laboratoire de vétérinaire de labas ma également envoyer un mail pour me dire les vaccins que cette dernière devais recevoir avant de pouvoir prendre l'avion ensuite le vétérinaire ma contacter en me disant que les frais des vaccins était pour moi étant donner que les papiers d'adoption était fait a mon nom et le montant de ses trois vaccins s'éleve a 177euro. en ce qui concerne les frais d'expédition c'est le propriétaire qui a payer la somme de soit disant 600euro. j'ai donc répondu a ces trois personne avec qui j'ai eu contacte que je refuse de payer quoi que ce soit car il n'en avais jamais été question lors de nos discution le propriétaire a bien du transporter le chiot labas donc devais etre en ordre de vaccins pour acceder au territoire camerounais je pense du moins donc voila les mails sont parti ce matin et en pure hasard je n'ai toujours eu aucune réponse d'aucun de ses contacte je suis profondément décu que de tel personne puisse exister d'autant plus que c'était pour faire un cadeau a ma fille qui va avoir un an ici le 27janvier et qui adore les chiens. J'espère néanmoins qu'il existe des gens sérieux a se sujet.

merci a tous si vous avez des conseils je vous écoute
0
Comme vous je cherchais un chiot pour offrir à ma petite fille et les arnaques sont bien plus nombreuses qu'on le pense , sur 10 mails envoyés 4 se sont avérés être des arnaques, pratiquement les mêmes mots dans chaque mail à croire qu'ils font des copiés collés. Ma petite fille est très déçue mais je pense trouver un gentil animal dans un refuge sérieux. Il suffit d'un peu de patience et de beaucoup de prudence
0