Boot.ini non valide

Résolu/Fermé
CATHARE11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005 - 14 févr. 2005 à 21:19
 perryrhodan - 12 déc. 2011 à 19:49
Bonsoir, j'ai un petit probleme pour la reinstallation de W. XP PRO Pack 1 sur une machine duron 1G il etait deja installe et depuis plus moyen il me marque au redemarrage de l'installation de XP qui doit rebouter sur le disque dur ( BOTT .INI NON VALIDE DEMARRAGE A PARTIR DE C:/ Windows/. Merci pour votre aide JOSE cathare11160@free.fr

18 réponses

j'aimerais comprendre comment vous pouver donner des procedures de réparation
avec window ouvert pout reparer ,puisse que le boot ini est manquand ,le disque dur ne démarre pas ,donc l'ordinateur ne demarre pas donc pas de windows
alors precisser moi j'aimerais comprendre ce qui vous semble évident
soit il y un a potolat de donnée que vous ne stipuler pas (2 disques dur sur l'ordit )etc etc soit ?????
5
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331
14 févr. 2005 à 23:49
salut
ouvre le bloc note et copie colle ceci
--------------------------------
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

-----------------------------------
la clik sur fichier enregistre sous
une fenetre vas s ouvrir en haut de celle ci met toi sur disque c
en bas dans type avec le menu deroulant met toi sur tous fichiers et donne lui comme nom
boot.ini et enregistre
windows vas peut etre te dire que le fichier exixte et te demander si tu veut le remplacer dit oui
la redemarre et cela devrait etre bon
4
CATHARE11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 03:29
merci pour ta reponse mais comment faire lorsque le disque dur est formate c'est apres l'installation de windows XP pro des que l'ordi redemarre au lieu de rebouter sur le disque dur sur l'ecran il y a BOTT.INI NON VALIDE

merci d'avance
0
slt ! j ai le meme prob avec boot.ini non valide et j ai essayer ce ke tu ma di . j ai ouvert le bloc note j ai copier ton truc, enregistrer sous disk C ensuite ds type j ai mis tout les fichier et jai renommer boot.ini comme ta di mai moi il me dise pas de le remplacer mai ca : ce fichier existe avec un attribut de lecture seule.Veuiller utiliser un nom de fichier différent. stp si tu pourrai m aider ca serai vraimen cool ! d avance merci
0
balltrap34 Messages postés 16240 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2004 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 novembre 2009 331 > alex
28 févr. 2005 à 20:06
re
essai de l enregistre sur un autre emplacement
ex mes document
ensuite recherche ton boot.ini met le dans un autre emplacement
ex bureau
et place le premier dans l emplacement du tient
et redemarre
0
aldo13 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2005 103 > alex
28 févr. 2005 à 20:48
Salut ,

Il faut en premier aller dans outils options des dossier ,
affichage , puis afficher les fichiers cachés ,
et aussi décocher masquer les fichiers du systeme ...
puis le boot.ini tu fais un clic droit proprietés tu enleves
lecture seule , tu renome ca en boot_old.ini et puis la
tu fais la manip de créer un nouveau fichier boot.ini comme indiqué plus haut dans ce fil.
0
Voila bonjour à tous

Moi j'avais win xp familiale, je l'ai formater completement et eu les problèmes suivant:
- d'abord il manquait le NTLDR que j'ai reinstaller grace au 6disquettes de démarrage puis grace à la console de de récuperation et copy du cd original xp vers c: plus Ntdetect.com
- mais boot.ini est intouvable sur le cd original donc je l'ai creer comme decrit au dessus
- et telecharger le hal.dll sur un cite et l'ai aussi installer dans c:

et au demarrage il me dit toujours boot.ini invalide et <racine windows>\system32\hal.dll. manquant.

Que faire j'ai fais des recherche dans toutes les faq possibles depuis 3jours et ne trouve rien de plus

Aider moi svp ça serait vraiment très cool
D'avance je vous remercies tous.
Poloinj.............
1
J'ai eu ce problème il y a moins de 15 jours et même mon fdisk ne fonctionnait plus m'indiquant qu'il n'y avait pas de place pour créer une partition.
Je l'ai résolu en repartant de rien. Installation du dos 6.11 par les disquettes que j'ai précieusement conservées puis du win3.11. A partir du win3.11, j'ai pu installé les drivers d'un cd rom. Puis win95. A partir de là, j'ai retrouvé un dos compatible avec ma machine, utilisé fdisk à nouveau, créer 2 partitions, formater et réinstaller mon win98 et l'XP.... Ca m'a pris une matinée mais c'est la seule solution que j'ai trouvé.

Si ça peut t'aider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CATHARE11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 10:38
je n'ai pas d'autre windows que W XP pro et comment faire ?????
j'ai envie d'essayer d'installer w.XP pro sur un autre disque dur avec un autre ordi. et de l'installer sur la fameuse machine et est ce que ca vas marcher ?. Merci pour ta reponse et bonne journee. josè
0
si ton fdisk fonctionne tj rien n'est peut-être perdu: tu recommences. Il te faut supprimer tous les lecteurs logiques et les partitions. Ne jamais omettre de redémarrer ta machine après chaque opération et tenter de créer une partition principale. Si c'est impossible comme c'était le cas chez moi, la solution dépasse mes compétences...

Bonne chance
0
CATHARE11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 11:28
Je suis daccord avec toi mais fdisk coment le faire fonctionner puisque il n'y a plus rien sur le disque dur. Et en faisant une install de XP sur un autre disque dur avec un autre ordi. est ce ca marchera. C'est l'ordi de mon fils qui est sur PARIS et moi je suis sur HYERES pas facile de faire par telephone.
merci de ta reponse
0
tu n'as pas de lecteur de disquette?
0
CATHARE11 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2005
15 févr. 2005 à 11:36
si mais comment faire pour fdisk avec une disquette
0
as-tu une diskette de démarrage win 98?
0
cherche le druide dans le moteur de recherche>. Vas sur son site et crées une diskette de démarrage win98. Tu mets la diskette dans ton pc et tu tapes fdisk. A partir de là tu as un menu de choix et tu supprimes et crées tout ce que je t'ai dit auparavant

Autrement tu peux essayer avec ce logiciel que le druide m'a conseillé après mes déboires: et bien si j'avais su que tu avais tout ces tracas je t'aurais dis d'essayer le soft " flush_hd " qui permet la supression de toutes partitions " Linux,Fat,NTFS, etc..." je pense qu'il t'aurais rendu service ...

maintenant je te dis à plus car je vais prendre ma potion !


le druide sans la potion.
0
ben moi pareil mon pc s eteint tout seul avec ce message kan je rallume ! desfoi je pe rester des heures sur internet sans qu il s eteingne mai kan je lance mon anti virus par exemple il s eteint
0
j'ai un probleme du même type, au demarage j'ai un message comme quoi boot.ini est introuvable, et en utilisant le CD de WinXP pour reparer, le seul choix que j'ai est de formater cette partition.
En utilisant knoppix, la partition principale est consideree comme VIDE.
y-a-t-il un moyen de recuperer les donnees de cette partition, en recreant par exemple un fichier boot.ini sur cette partition grace a knoppix...

mat
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 mars 2005 à 20:53
sans être rabacheur ! Testdisk à sauver pas mal de gens avec des problèmes de partition perdue ou autre problème de disque dur, etc...


le druide sans la potion.
0
finalement moi j'ai essaye testdisk sans succes, par contre Easy recovery est particulierement efficace. Toutes les donnees sont recuperables.
0
Bonsoir, j'ai le même problème avec Boot.ini
Comment lancer la machine.Eventuellement comment reformatr le disque pour réinstaller complétement Win XP Pro.
Merci d'avance
0
Modification du fichier Boot.ini
Pour afficher et modifier le fichier Boot.ini, procédez comme suit :
1. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
- ou -
Dans le Panneau de configuration, démarrez l'outil Performances et maintenance, puis cliquez sur Système.
2. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération .
3. Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier.
Retour au début
Exemple de fichier Boot.ini
Voici un exemple de fichier Boot.ini par défaut sur un ordinateur Windows XP Professionnel :
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
--------------------------------------
Voici un exemple du fichier Boot.ini ci-dessus après avoir ajouté une autre partition qui exécute Windows 2000 Professionnel.
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(1)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINNT="Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
0
1. Créer une disquette de démarrage Win 98
2. Ajoutez RANISH sur la disquette (utilise www.google.ca pour trouver RANISH)
3. Boot ton pc sur la disquette de démarrage contenant RANISH.
4. Tape "ranish" dans la ligne de commande.
5. regarde si devant ta partition il y a un ">", sinon selectionne ta partition et appuis sur "B", ensuite fait "ESC/Échap" et sauvegarde le MBR.

sinon, si ta partition est déjà active (si il y a un ">")
démarre ton pc avec le cd de windows...
va en mode Réparation en console.

tape:
fixboot ou fix boot (me rappel pas si ya un espace ou pas)

voilà... et si tout ca fonctionne pas... ben on verra après ;)

a+
0
Azeddine_Sfisef
26 sept. 2008 à 05:22
Salut

Si ton fichier boot.ini est supprimé, tu dois en créer un nouveau.

Clique avec le bouton droit sur Poste de travail
1- puis clique sur Propriétés
2- Sous l'onglet Avancé
3- clique sur Paramètres sous Démarrage et récupération
4- Sous Démarrage du système, clique sur Modifier et entre çà :

-------------------------------------------------------------------------------------
Windows XP Edition Familliale SP2
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect

et enfin redémarre ton pc
-------------------------------------------------------------------------------------
j'ai eu le même probleme, et ça marche avec cette procedure, bonne chance
0
je fais aussi ton truck et tout a marchE maisle probleme est que ma machine ne demarre pas ca me donne deux choix de systeme d exploitatation est quand je fais un choix ya ce messega qui apparait widows n a pas pu demarrer en raison d un probleme de configuraton materielle d un disque de l ordinateur. impossible de lire a partir du disque de demarrage selectionne. verifier le chemin d acces du demarrage et le lecteur de disque!!! alor ko faire pour ke ma machine redemarre normallement?
0