"Disque système non valide. Erreur d'E/S.

Résolu/Fermé
manu06_mail Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006 - 14 févr. 2005 à 20:19
 vistaprof - 5 janv. 2008 à 11:37
Salut

j'ai un gros problème . j'ai formaté mon disque c et il ne boote pas ma disquette de démarrage wind 98. il me marque "Disque système non valide. Erreur d'E/S.
Au secours !!!!!!
A voir également:

3 réponses

hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
14 févr. 2005 à 21:48
Salut
Tu as reglé ton bios pour demarrer en premier sur A ?
Apres il faut faire un fdisk (pour definir tes partitions) et seulement apres un format.
0
manu06_mail Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2006
14 févr. 2005 à 22:13
Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du bios, il est régler sur a, mais j'ai pas fait de fdisk pour définir les partitions avant de formater (comme un balourd). alors je sais plus très bien comment faire maintenant. quand j'allume l'ordi, que je mette sur la disquette de démarrage ou le cd de windows, quoi qu'il arrive, j'ai d'office le message "Disque système non valide. Erreur d'E/S.
0
j' achete un pc tot neuf avec vista professionnel et des l'allumage il m'affiche "systeme disk invalide" et à chaque fois je dois appuyer sur la touche "entree" pour qu'il continue merci pour la reponse
0
hasendan Messages postés 525 Date d'inscription lundi 28 août 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016 35
14 févr. 2005 à 22:25
Salut
Ta disquette est peut etre foutu. Il faut en faire une autre ou t'en procurer une.C'est cd XP ? (il n'est pas forcement bootable)
-1
salut moi jai le meme probleme et le mm message est-ce qu'il fo changer le disque dur ou bien mettre un cd windows d'installation car moi jai recuperer une tour ki a ete completemen vider dc je c pa tro koi fair

besoin d'aide
Merci d'avance anto
0